Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie macro et proxi 2018 le week-end de Pentecôte (du 19 au 21 Mai) les photos

Démarré par olilignan, 20 Mai 18 à 20:12

olilignan

Merci Eric,pour la 1 je n'avais pas le choix pour la composition .

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

c'est vrai que la seconde est plus "jolie" que la première oli , mais perso je me contenterai bien de réaliser une prise comme la 1  :D
bon à rien
mauvais à tout

Ph07

Bonjour,
Que de belles images,toutes plus reussies les unes que les autres...
Allez je me lance,un diablotin femelle
1

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

SPentaxQR

Ph07

Merci pour ces commentaires encourageants.En voici donc une autre:
2

Messages fusionnés le 28 Mai 18 à 13:56

Et de trois:
3

SPentaxQR

2 photos très différentes

La 2 a de très jolies couleurs très douces, dommage que la papillon soit de dos et sa tête floue

Et  :applaud: pour l'agrion en plein repas. Elle est moins artistique que l'autre mais c'est rare de voir de telles photos

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ph07

Marie Claire remercie Oliligan pour tous ses conseils et Jugulian pour le pret d'un appareil photo avec un objectif macro.en tant que debutante,elle souhaite partager quelques unes de ses photos.
1

Messages fusionnés le 28 Mai 18 à 20:27

2

Messages fusionnés le 28 Mai 18 à 20:29

3

Messages fusionnés le 28 Mai 18 à 20:31

4

Electro35

La sortie porte ses fruits, vos hôtes vous ont offerts les meilleurs conseils et spots macro comme je vois!

:applaud:

olilignan

Marie-claire, pour un début c'est pas mal  :applaud: :applaud:

La 1 la mise au point est bien sur la fleur de bourrache  , j'aurai juste dégagé cette herbe net sur la gauche.

la 2 ,j'avoue ne pas avoir fait mieux à mes débuts

La 3, bien ,juste un peu sombre.

La 4,elle a fait mieux que toi  :lol: :lol: car la map est sur les yeux,manque juste un peu de peps en relevant un peu les couleurs et en rajoutant un poil de contraste  ;)

Tes photos.

La 2, à part la mise au point,je trouve que le teintes sont un peu jaunes dans l'ensemble ,tu avais remarqué qu'il tournait sur son support,avec plus de patience tu aurais pu l'avoir de profil,car tu étais bien placé par rapport à la lumière.

La 3,bien saisie rien à dire  :applaud: :applaud:

La 1 ,la meilleur à mon avis  :applaud: :applaud: :applaud:  Tu as travaillé à la bonne ouverture pour bien isolé ton sujet,la mise au point est top ;)

Merci à vous.

SPentaxQR

La 1 est un peu chargée, le sujet a du mal à se détacher du reste
La 3, la fleur est mieux mise en avant, elle est un peu sombre par contre  ;)

La 4 a un beau bokeh, le papillon est de dos (c'est mieux si il est de profil ou nous fait face) mais il est très bien placé sur un point de force. Là aussi, j'aurais monté un peu la luminosité

La 2 est superbe : la compo est très bien et tu montres parfaitement le mimétisme de l'animal avec son environnement  :applaud: :applaud:

Des débuts prometteurs  :applaud:
Et comme dit Olivier, je ne faisais pas mieux à mes débuts aussi

CarpoDingo

PH07 bien la dernière  :applaud: le diablotin est jolie aussi mais dommage pour les pates coupées

jagulian

Très bon début Marie Claire  :applaud: :applaud: :applaud:

et bravo Philippe pour la PDJ  :applaud: :applaud:

50-300 ou 300 tout court ?  ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

Me voilà rentrée de mon périple qui m'a memé jusqu'à Lignan sur Orb pour cette rencontre macro-proxy.

L'accueil a été vraiment exceptionnel - merci Olilignan, SPentaxQr et david81 pour toutes vos petites attentions ;)
Ca a été l'occasion de faire la connaissance de plusieurs menbres du forum, de pouvoir échanger et ainsi d'associer une personne à un pseudo  :P

Pour ma part, j'étais novice dans la macro-proxy qui n'est pas mon domaine de prédilection.
Mais j'ai rencontré des gens passionnés et extrèmement interessants qui en plus étaient vraiment dans le partage.
Et ils ont eu pas mal de boulot avec moi  :lol:
En tout cas, j'ai découvert pleins de choses ... fait pas mal d'essais  .... et j'ai fini la sortie un peu fatiguée ...
Pas simple de rester concentrée sur des toutes petites choses pour faire des mises au point précises tout en essayant de penser aux réglages ....

J'ai parcouru le fil depuis le début et j'y ai vu de très belles photos.
C'est amusant car comme nous étions souvent sur un petit périmètre, chaque photo rapelle un souvenir  ;)

SPentaxQR, j'aime beaucoup tes 1 (perso, j'ai pas réussi à mettre les têtes devant le coquilecot  :( ), 2 (j'avais bien remarqué ces têtes de clown et j'avais aussi trouvé cela amusant), 4 et 7.
Ludovic, les 1 et 2 sont absolument magnifiques  :applaud:
Sagitarius, les 3 et 5 ont ma préférence
Olilignan, c'est Le Professeur Maitre. Ses photos sont magnifiques avec des compos parfaites.
J'ai pu l'observer sur le terrain et il a passsé pas mal de temps à m'expliquer comment il faisait. Il a l'œil pour trouver le bon sujet mais après, il prend vraiment le temps de travailler la composition. Un véritable artiste.
Elles sont toutes superbes bien entendu. Mes préférées : les 1, 3 (tu as réussi à te placer de telle sorte que la transparence des ailes soit au top) et 4.
ph07, la 1 est très réussie.
jagulian, tu as réussi à relever le défi du papillon en vol que tu t'étais lancé  :applaud:  :applaud:

ET merci sagitarius et jagulian pour les photos de groupe. De très bons souvenirs  :lol:

Je vais commencer avec une série sur les coquelicots.
1. coquelicots

2. à contre jour

3. à la manière d'Olilignan (et encore merci Olivier pour ta disponibilité)

SPentaxQR

Et bien ça commence bien

J'aime beaucoup la 3 où l'on voit surgir le coquelicot des herbes

Peut-être un peu trop de lumière sur la fleur sur la 1  ;)