Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K3 II et mode bracketing comme K20D ?

Démarré par CarpoDingo, 03 Déc 18 à 22:00

CarpoDingo

Bonjour à tous.
Alors voilà je n'ai rien trouvé sur le sujet de ce que je recherche. Je voudrais savoir si il est possible d'une simple manipulation de pouvoir effectué 3 ou 5 clichés (choix possible 3 ou 5) avec des incréments différents reglable de 0.5 à 2il. En gros ce que fait le K20 D.
Sur la facade du K 20 juste a coté du viseur a gauche il y a un bouton montrant 3 images les unes sur les autres. Il suffit simplement d'appuyer dessus avant de déclencher et choisir avec les molettes, le nombre de photos 3, 5 ou off et choisir l'increments.
L'appareil effectuera 3 ou 5 clichés avec des incréments différents sans les fusionner. Je ne trouve rien.

Merci

Gin.net

Je suppose que c'est comme sur les autres boîtiers récents, au dos du boîtier là où tu peux régler le mode rafale, le retardateur etc

dardi

Sur mon K5 II, je l'ai programmé sur le bouton FX

Page 87, 88 du Manuel K3 II

CarpoDingo

Merci a vous, si c'est bien ce que j'ai trouvé vraiment pas top la commande je suis un peu déçu.

Gin.net

Pourquoi est-tu déçu? parce que l'accès est moins direct? je suppose que c'est parce qu'il y a plus de modes de bracketting disponibles.

alfa_delta

Citation de: Gin.net le 04 Déc 18 à 16:27
Pourquoi est-tu déçu? parce que l'accès est moins direct? je suppose que c'est parce qu'il y a plus de modes de bracketing disponibles.
+1
si je me souviens bien, sur mon K30, je ne pouvais pas avoir bracketing et retardateur en même temps... ce qui est disponible et facile à sélectionner sur le K-1, et et l'était déjà sur le K-3 je crois.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

CarpoDingo

Citation de: Gin.net le 04 Déc 18 à 16:27
Pourquoi est-tu déçu? parce que l'accès est moins direct? je suppose que c'est parce qu'il y a plus de modes de bracketing disponibles.

Oui je trouve que le K20D est vachement bien foutu sur ce coté la et le mode bracketing en facade était très pratique. Je peux voir pour lui attribuer une touche bien que j'aime que ce qui est fait pour un truc ne le soit pas pour autre chose. Sur le K3II il y a pas vraiment de changement les écrements reste de +2 a moins -2 sauf qu'ils sont mieux fractionner.

Messages fusionnés le 05 Déc 18 à 22:41

Citation de: alfa_delta le 04 Déc 18 à 16:48
+1
si je me souviens bien, sur mon K30, je ne pouvais pas avoir bracketing et retardateur en même temps... ce qui est disponible et facile à sélectionner sur le K-1, et et l'était déjà sur le K-3 je crois.

A la limite pour ca une télécommande peut faire l'affaire