Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Abbaye de Sylvacane

Démarré par Opus21, 19 Oct 23 à 18:36

Opus21

L'abbaye de Silvacane, dite autrefois abbaye de Sauvecanne, est une abbaye cistercienne située dans la commune de La Roque-d'Anthéron, dans le département français des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Elle est fondée en 1144 par des moines venus de l'abbaye de Morimond.
Avec Sénanque et le Thoronet, Silvacane fait partie des trois abbayes cisterciennes de Provence appelées les « trois sœurs provençales » qui témoignent du grand rayonnement de l'ordre cistercien en Provence.
Il s'agit de la plus récente des trois et la seule qui n'ait pas retrouvé une activité conventuelle.
1

2 La Nef

3

4 Le Cloitre

5 Le Cloitre

6 Le Cloitre

7 Chapiteau à feuille d'eau

8

9

10

11 Le Dortoir

12 Le Refectoire

13

14 Le Réfectoire

15 Le Réfectoire

16

17 Chapelle dans transept

18 Le Chauffoir

19

20

Hermès

Opus , une série comme je les aimes, pas besoin de texte , de paroles, si ce n'est que pour nous guider,  on suit et parcours chaque couloirs,  pièces , pour y admirer l'architecture, mon seul regret ce sont les 7 et 8 en couleurs elles auraient été mieux dans le contexte N&B de la série étant en N&B elles aussi. Seul la première et dernière a l'extérieur conviennent à la couleur étant sorti du bâtiment    :applaud: :applaud: pour cette très belle série

berzip

jolie série opus , j'ai un faible pour les 5 , 6 et 10  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Opus21, désolé du retard , la 10 sera notre PdJ en page d'accueil   :applaud: :applaud: pour la pdj

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Merci hermes pour la pdj
Merci à tous pour vos passages et commentaires

Messages fusionnés le 20 Oct 23 à 18:49

Citation de: Hermès le 20 Oct 23 à 09:43
Opus , une série comme je les aimes, pas besoin de texte , de paroles, si ce n'est que pour nous guider,  on suit et parcours chaque couloirs,  pièces , pour y admirer l'architecture, mon seul regret ce sont les 7 et 8 en couleurs elles auraient été mieux dans le contexte N&B de la série étant en N&B elles aussi. Seul la première et dernière a l'extérieur conviennent à la couleur étant sorti du bâtiment    :applaud: :applaud: pour cette très belle série

Oui Hermès je suis d'accord avec toi pour les 7 et 8 en couleurs , je n'avais pas prévu de les mettre au départ mais je trouvais  que c'était nécessaire dans le contexte de cette petite visite virtuel du coup je ne les avais pas pt en n&b car je trouvais le rendu pas terrible , mais je suis d'accord sur le fait que cela nuit à la cohésion de la série  :spamafote:

vinhug

bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:
C'est un ensemble très maitrisé et cohérent , des beaux NB, de jolie composition soignée, très propre . Les deux vues d'ensemble en couleur en intro et fin en font une bonne présentation .
Seul la 14 au réfectoire pêche un peu par son flou de bougé mais bon , c'est peanuts
Bravo et merci pour cette  visite que tu nous as offert avec goût  :ma:

LeBernard

charlysouho

Très belle série Opus,  :applaud: pour la pdj. J'aime bien les jeux d'ombre sur les 4 5 et 6 et la lumière sur la 18  :bienvu:

pilote14

bonjour
Belle serie, meme si pour ce sujet je ne suis pas fan des noirs et blancs.

:applaud: :applaud: :applaud:

Opus21

Merci pour vos passages et commentaires