Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

--> Comment poster votre photo

Démarré par PentaxOne, 13 Fév 07 à 22:55

MouLaG Ôfr

Une enveloppe et un timbre ? :petrus1:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Electro35

MouLaG Ôfr

Si si, je t'assure, ça marche, j'ai essayé   :spamadents:
[tr][td]

weta

voilà, je crois que c'est bon !

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Electro35

Parfait ou presque!!

Le poids dépasse la limite autorisée de 350k

Caligula

bonjour

je trouve ce système de post complexe. Je vais participer à ce forum sans présenter d'image

LeBernard

Bonjour, Caligula.
Il serait quand même dommage de participer à un forum de photo sans présenter de photos, non ?  ;).
Certes le forum impose quelques règles et contraintes mais elles ne sont peut-être pas si insurmontables... Peux-tu nous préciser les points qui te semblent bloquants ? Je suis persuadé que nous trouverons la solution.

D'autre part, tu trouveras ici le fil dans lequel il est d'usage de faire une petite présentation pour débuter sur le forum.

gcgignac

Bonjour,

Je rejoins Caligula sur le fait que le système de publication de photos est plutôt pénible et en suis arrivé à la même conclusion ...  :cry:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

SPentaxQR

Je ne sais pas ce que vous avez contre la façon de poster des images sur le forum, pour avoir navigué sur pas mal de forums photo, c'est la même chose ailleurs  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

alfa_delta

Prenons par exemple cette double limite 1024px et 350Kb: autant il est facile d'exporter, à partir de n'importe quel logiciel, des photos ayant un grand côté de 1024px, autant cette limite de 350kb...  :spamafote:
En exportant mes photos à une taille de 1024px, je me retrouve avec des fichiers de 700Kb et, à la moindre "compression de qualité", cela retombe à 100Kb, si pas moins, avec comme résultat une perte visible et non-négligeable de qualité pour certaines photos.
Ne serait-il pas possible de revoir cette limite (350Kb) à la hausse?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

DVD

Bon, j'essaie (image postée depuis Framapic) :

https://framapic.org/uSciEsLKwPci/ON0tZQNj5ISB.jpg

En espérant que toutes les règles sont bien respectées...

Hermès

DVD, tout est correct, mais tu aurais pu la placer dans son thème immédiatement, nous aurions aussi bien pu corriger ou te guider, j'ai enlevé les balises , remet ta photo dans son thème Merci

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 24 Sep 17 à 15:13
Prenons par exemple cette double limite 1024px et 350Kb: autant il est facile d'exporter, à partir de n'importe quel logiciel, des photos ayant un grand côté de 1024px, autant cette limite de 350kb...  :spamafote:

Sur LR, tu peux limiter aussi le poids et je pense que LR ne détient pas l'exclusivité de cette fonctionnalité  ;)

Et encore une fois, tu vas sur d'autres forums et tu trouveras les mêmes contraintes  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DVD

Citation de: Hermès le 24 Sep 17 à 15:43
DVD, tout est correct, mais tu aurais pu la placer dans son thème immédiatement, nous aurions aussi bien pu corriger ou te guider, j'ai enlevé les balises , remet ta photo dans son thème Merci
OK, c'est ce que je vais faire. C'était juste un test, en particulier de l'hébergement de Framapic.

J'ai deux petites questions :

1. Pour une image carrée, quelle est la règle à appliquer : celle des 1024 px ou celle des 900 px ?

2. Quand on poste une image, y a-t-il un moyen d'ajouter un target="_blank" pour forcer
l'affichage de l'image source dans un nouvel onglet du navigateur ?

Gin.net

Pour les carrés, la limite est de 1024 (pour le plus grand côté ;-) :suri:). Mais je conseille plutôt 900 (idem pour les photos verticales), tout le monde n'ayant pas une résolution d'écran suffisante pour afficher la photo en entier, compte tenu également des menus des navigateurs et de l'OS. Tu es cependant libre de ton choix.

DVD

Citation de: Gin.net le 24 Sep 17 à 16:03
La pour les carrés, la limite est de 1024 (pour le plus grand côté ;-) :suri:).

J'en conclus que pour le plus petit côté du carré, on fait ce qu'on veut...  ;)

Citation de: Gin.net le 24 Sep 17 à 16:03
La pour les carrés, la limite est de 1024 (pour le plus grand côté ;-) :suri:). Mais je conseille plutôt 900 (idem pour les photos verticales), tout le monde n'ayant pas une résolution d'écran suffisante pour afficher la photo en entier, compte tenu également des menus des navigateurs et de l'OS. Tu es cependant libre de ton choix.

C'est noté, merci !

alfa_delta

Citation de: SPentaxQR le 24 Sep 17 à 15:50
Sur LR, tu peux limiter aussi le poids et je pense que LR ne détient pas l'exclusivité de cette fonctionnalité  ;)

Et encore une fois, tu vas sur d'autres forums et tu trouveras les mêmes contraintes  :spamafote:
J'ai Aperture et Photos sur mon Mac et ils ne permettent pas de définir le poids Kb des images... et je ne vais surement pas acheter LR ou PS1 pour ça.  :spamafote:

Et, je le répète, il y a une différence entre "mettre une limite" et "mettre une limite aussi petite".
Peut-être cette limite de 350Kb était raisonnable en 2007 quand les vitesses de téléchargement étaient bien plus petites.
Mais on est en 2017 aujourd'hui.

1 ça ne fait pas trop partis politique, LR et PS?  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

lau

En ce qui me concerne, la transformation en résolution et en Kb ne me pose pas de problème.
Par contre, je trouve un peu lourd de devoir passer par un hébergeur tier...

DVD

Citation de: alfa_delta le 24 Sep 17 à 17:18
J'ai Aperture et Photos sur mon Mac et ils ne permettent pas de définir le poids Kb des images... et je ne vais surement pas acheter LR ou PS1 pour ça.  :spamafote:

Pas la peine d'acheter quoi que ce soit : il suffit d'utiliser ce bon vieil Aperçu...

1. Outils > Ajuster la taille... pour redimensionner l'image.

2. Fichier > Exporter sous... Pour le format JPEG, quand tu déplaces le curseur "Qualité",
le poids du fichier résultant (affiché en dessous) s'ajuste automatiquement.

Mieux vaut travailler avec une copie de l'image, afin d'éviter d'écraser accidentellement l'original
(par défaut, Aperçu propose le même nom de fichier pour l'exportation).