Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Noir et Blanc, Sepia et désaturation partielle ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:50

Iancurtis

irish_mike

Super Ian  :applaud: compo, sujet, traitement, tout y est  :bienvu:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Phil22140

toujours aussi sympa ian

toujours Omaha pour moi :P
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Vinny

@phil : pas mal effectivement, cela dit, je trouve l'effet presque trop fort, tu as essayé en désaturant l'image légèrement plutôt que complètement, à l'exception du drapeau ?
@Ian : c'est pratiquement la même que la précédente non ? Concernant mon image en fait j'ai volontairement augmenté la luminosité du fond, pour faire ressortir le personnage.

Phil22140

@Vinny, oui j'ai fait plusieurs tests mais là j'ai volontairement poussé la sat sur le drapeau en plus de la désat sur le reste ;) comme pour refaire le contraste d'un drapeau sur la lune ^^ (ok je sors)
mais après coup c'est peut être effectivement trop tranché. :spamafote:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

bbert

ian : belle ambiance, et belle lumière  :applaud:
phil : superbe  :applaud: belle réalisation  :applaud: c'est très tranché et on penserait au premier abord à un montage, mais en même temps, c'est tellement insolite, que c'est parfait

du haut niveau  :shock:
je vais faire un peu redescendre  :D :
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

DS29

Phil je trouve cette dernière excellente, le cadrage est absolument parfait  :applaud:, j'aurais juste peut-être aimé un poil plus de PDC pour que la croix au 1er plan soit moins floue. en tous cas le contraste entre le drapeau coloré et le reste en N&B ne me gêne pas, bien au contraire  :D.

irish_mike

Citation de: bbert le 17 Avr 12 à 09:16
du haut niveau  :shock:
je vais faire un peu redescendre  :D :
pas du tout, ton traitement c'est grandement ameliore  :applaud: mais je suis un peu moin fan du sujet

bbert

merci irish. Pour le traitement, c'est à Dedales (une fois de plus) que je le dois.
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Iancurtis

Citation de: Vinny le 16 Avr 12 à 21:12

@Ian : c'est pratiquement la même que la précédente non ?

La précédente c'est un tronc avec un champignon !! :lol:

Merci pour vos com's

bbert

ToutenK10

Iancurtis
Une très belle ambiance ferroviaire avec de belles courbes. Bien vu.

Phil22140
Classique mais ça fonctionne bien je trouve. Le petit drapeau est un plus. Belle prise.

bbert
La première : Une scène champêtre mais ça manque un peu d'un vrai sujet je trouve.  Ceci dit le traitement me paraît bon et assez en phase avec la scène.

La seconde : je n'accroche pas trop sur celle ci. Le sujet ne me parle pas.

Allez zou, deux petiotes.  :D

1

2

NeroPsylo

Sur cette page, grosse préférence à l'image de phil et à la première de tout en k10D. Superbe compo !

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Phil22140

bbert j'accroche pas trop sur la dernière
TTK10 waow, clarté ou HDR ? beau contraste en tout cas, joli traitement N&B
NeroPsylo bien capté, manque un poil de contraste mais c'est peu être volontaire

1. Opération cobra, débarquement sur Avranche (bon promis c'est vraiment la dernière)

Ma galerie Flickr

NeroPsylo

phil sur le chamois j'en veux vraiment pas plus... peut être essayer de contraster un poiil que sur le bokeh... a voir
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

tichoun63

ToutenK10 nette préférence pour la 1. Ce qui me gêne sur la deuxième, c'est que mon regard a été accroché une fraction de seconde sur la battisse, pour ensuite se perdre un long moment sur le bas de l'image à tenter de "décrypter" ce que je voyais... (Chemin de pierre, ombres et du coup, poteaux).

Vinny

@phil : bonne idée cette dernière, mais je trouve que le cadrage carré, serré et le vignettage étouffent un peu trop tout cela :spamafote:

[edit : voir la version de niveau quelques posts plus loin. La version penchée :
http://img151.imageshack.us/img151/169/imgp01752.jpg

irish_mike

elles penchent beaucoup vos photos  :kna:

Phil, simpa ce traitement a l'ancienne
Vinny, un peu moin fan cette foi ci  :spamafote:

Hermès

Touken, la seconde emmenée par la passerelle  ;)
Nero, préfère en couleur
Phill, effet 1944  :D bien rendu bien que plan gauche ???
Vinny, avant plan très bien composé mais le pont en oblique pas trop fan