Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits adultes et adolescents ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:41

raiderdu66

tchwouing, énorme elle fait bien rire   :lol:

premier portrait à la volé

K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

loompas

@ijuju , pour les montés en ISO , le k30 le permet mais pas avec tous les objectifs, j'ai fait des photos avec le sigma et c'était bruité. Le 50 est vraiment top.
@tchouwing , je sais pour le menton tu as raison . J'aime bien ta photo , prise sur le vif mais superbement cadrée , le garçon au premier plan me gêne un peu.
@raider pas fan, le mur me gêne et les herbes aussi...De plus elle me semble un peu cramee.
Loompas

cyril77

Voila une petite photo prise en soirée
Je trouve que l'effet cinema donne un + a cet photo , et vous ?

50mm f2.8 1600iso

sebbenault

belle "tronche" cyril le traitement colle bien aux seventies et à ton sujet "disco"
pour pinailler j'aurai supprimé la tache sombre dans le coin haut à gauche ,cela me perturbe un peu

un cadrage plus aéré à gauche aurait laissé plus de place à son regard

mais cela dit j'aime beaucoup ,bon débuts !
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Phil22140

l'effet cinemascope  :spamafote: mouais, du coup j'ai l'impression que t'as pris ta TV HD en photo  :lol:
par contre la "tronche" est top
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

merci pour vos coms !  ;)

raider : un peu cramée, c'est vrai, mais cette image a quelque chose qui me parle, le côté volé, le photographe caché... bref j'aime bien !  :applaud:

ciryl : j'ai l'impression de regarder un épisode de starsky et hutch !  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Phil22140

raider j'avais oublié de commenter, un petit coté photo volée plus qu'à la volée  ;) et grillé par le modèle en plus
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gko

cyril77 : moi je le trouve bien funky ce portrait, avec ou sans bandes noires ça le fait :bienvu:

Raider : y'a quelque chose, regard bien capté, un peu centré et cramé sur les bords mais le portrait c'est pas que de la technique ;)

raiderdu66

merci à vous  ;)
cyrill, on dirait que tu était sur un tournage d'un bon vieux polar américain, j'adore  ;)
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

loompas

Bonjour,
@Cyril excellente réalisation superbe composition , traitement génial , Top quoi.

3 petites pour la route toujours au 50mm, je l'aime cette objectif...
1

2

3

Loompas

Gko

la 2 loompas, la 3 est un peu serrée et la 1 t'es pas tout à fait net sur les yeux ;)

loompas

Merci Gko,
C'est mon Emma que j'ai foirée.... Comment va la tienne...
Déolé pour la Map , pourtant j'ai essayer de la prendre dans les yeux , mais tu sais comment sont les Emma's , elles ne tiennent pas en place.
Pour la 3 , je sais qu'elle trop serrée , mais , je l'aime bien quand même cette photo. C'est pourquoi je l'ai partagée avec vous...
Loompas

FreD69

A la chasse aux images avec ma fille...

1_

2_

jeanmad

Citation de: FreD69 le 28 Mai 13 à 18:28
A la chasse aux images avec ma fille...

1_

2_

La posture du modèle sur ta 1 est unes de mes postures préférées, elle met en valeur le regard du modèle

Pour mon retour parmi vous
http://img.imagesia.com/fichiers/8i/015-web_imagesia-com_8iiy_large.jpg

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]  ;)

tchwouing

loompas : j'aime bien l'expression de la 3 !

fred : la 1, belle expression ! peut-être déboucher un peu le regard en PT  ;)

jeanmad : lumière un peu crue (flash direct ?)mais expression sympa !  ;)

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

FreD69

merci jeanmad...d'accord avec Tchwouing sur une lumière peut être un peu dure... en tout cas attitude sympa.

belle photo Tchwouing, belles couleurs + lumière et attitude  :D

Ok pour "déboucher" le regard en PT... mais tu mets quoi sur le mot "déboucher"? + de lumière? + de contraste? saturation? bref, comment faire? (je vais regarder sur mon photofiltre... histoire de ne pas savoir uniquement .... hum... déboucher que des bouteilles!  :arrow:)

tchwouing

:D

déboucher, c'est à dire équilibrer les teintes claires et les teintes foncées. sur ton image, tu pourrais augmenter un peu les teintes sombres et diminuer les teintes claires pour équilibrer la lumière. Je suis sur le PC du boulot, mais si quelqu'un ne le fait pas avant moi, je ferais un essai sous lightroom à partir de ton image ce soir. ;)
  (William Klein)

FreD69

ce serait super sympa de ta part Tchwouing!! :P :P histoire de me montrer...
est ce que ce que tu décris est possible par "zone" ou cela implique de le faire sur la photo en entier? (je suppose que cela dépend du log PT?)

N'y passe pas non plus trois heures dessus... le but n'est pas de t'embêter!

euh, ah ouais tu es au boulot , toi????  :evil:

Messages fusionnés le 29 Mai 13 à 15:18

Je viens de trouver une aide pour "déboucher" les zones d'ombre concernant photofiltre...

Dis moi ce que tu en penses, s'il te plaît...

photokine

@Fred, la joue est trop claire maintenant, j'ai l'impression que pour maîtriser le PT, il faut de l'habitude et du temps,j'en suis aux balbutiements avec LR

tchwouing

+1 avec photokine, la joue est un peu surex. L'équilibre est à trouver entre les teintes claires et sombres, là on n'a l'impression que le logiciel a éclairci l'ensemble de l'image.

photokine : sympa ce portrait !  :applaud:

par contre, on ne peut poster qu'une seule fois la même photo ! quand tu fais ce genre de manip, il ne faut laisser qu'une image entière et seulementle lien vers la première ou celle modifiée  ;)
  (William Klein)