Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Studio & inclassables ]

Démarré par PentaxOne, 12 Fév 07 à 21:20

sorcier

Eda: joli graphisme des reflets blancs, on dirait des dessins

Mani: ça se mange les piranhas?

Hermès: pour la compo: la 2. Je pense qu'encore un peu plus en biais (pour voir plus la longueur dans le bokeh...)La pdc est un peu courte, la map est faite au milieu de la loco et pas sur un point remarquable (l'avant par exemple...)Bref, l'idée est bonne, la réalisation améliorable amha...

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Edamuas

L'éclairage était fait en pose longue avec une lampe à leds que j'ai promenée autour du caramel pour former ces lignes tortueuses...

Rigolotte la tortue !

Un travail amateur de reproduction de l'Estaque de Cézanne aux crayons de pastel :

Iancurtis

Pour une fois que Sorcier nous propose une photo à la noix!!   :applaud:

bonzo8

Sorcier: Celle-ci est très originale  :applaud: j'aime bien.
Entrez dans le collimateur ;)

Hermès

Merci de tes conseils Sorcier et non Ianc elles ne sont pas à la noix  :lol:

macmini95

:lol: :lol: Sorcier

Edamuas le cadre fait bien ressortir le tableau  ;)

tatave

j'aime bien ta tortue/ou je ne sais quoi sorcier, mais je regrette que le fond ne soit pas uni et que les pattes ne soit pas éclairées

une petite pour moi

pose longue+ flash direct, par le dessus, dans un éclairage tungstène, pièce de tournage en alu, au centième, posée sur un blouson noir...

bbert

sorcier : j'adore. Cette ombre prédomine la photo, super, et je trouve que le papier peint rappel la tortue, avec les hexagones vert, pates marron...
tatave, je ne comprends pas qu'est-ce, et edamuas non plus, désolée
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

tatave

c'est ce que je fais au boulot
c'est fait a partir d'un gros morceau d'alu, et on arrive a ça par enlevement de martiere

sorcier

Eda: la photo qui reproduit un dessin qui reproduit un tableau...Bien fait en tous cas...
Tatave: sans plus désolé.

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Phil22140

tatave  :spamafote: et puis trop centré

sorcier dommage que l'ombre de la tortue ne soit pas entière (oui j'aime bien chipoter  :lol:)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

FMG

Citation de: Edamuas le 08 Déc 11 à 23:28
Style BD...

http://marc.saumade.free.fr/_Photos/Castres%20automne%20small.jpg

L'intérêt de ce fil est la variété des approches.  :applaud: C'est bien rare que je n'aime pas. Mais pour le "genre" des miennes j'ai dû remonter jusqu'ici, et l'accueil n'avait pas été enthousiaste. Je me fais peu d'illusions ; simplement pour illustrer "des goûts et des couleurs". :)

Et pourquoi la photo ne serait que la photo? Visite de quelques archives avec Andy Warhol.

1_

2_

3_

4_

5_

;)

Edamuas

Evidemment, j'aime bien ton travail, une bouffée d'oxygène visuel, une approche plus créative, plus artistique selon moi que de la "simple" photo (heu, je ne vais pas me faire que des amis, et oui, je sais que je n'ai rien compris, etc...  :spamafote:) ! La 2 est ma préférée, avec quelque chose qui m'évoque l'enfance, l'émerveillement des couleurs...

Mon frère est un passionné également, avec ce genre d'image : http://marc.saumade.free.fr/_Photos/05022012_Bouteille_lamer_DSC_0027.JPG ou encore celle-là
http://marc.saumade.free.fr/_Photos/30012012_mats.JPG

bbert

de bien belles proposition,
sorcier, je préfère la première version, car l'ombre coupée me titille un peu
FMG : la réalisation est bonne, mais je trouve les couleurs trop ou pas assez réalistes. En fait, je trouve que les couleurs font plus canevas que peinture, amha, je verrais bien la même chose mais en pseudo monochrome.

je propose un truc pour le coup classico-classique, je la poste ici car ce n'est pas un portrait, et que je ne sais pas où la mettre ailleurs  :spamafote: :

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

FMG

bbert
Il y a de l'idée. Ce qui me gène : le bras coupé et la trop grande présence du personnage "réel". Quitte à couper je ne laisserai de la fillette qu'une bordure d'image, par exemple avant la partie claire du cou (le reste à droite coupé).

;)

Edamuas

FMG

Merci pour vos retours sur mes visites avec Andy Warhol. Une autre.

Je verrai pour d'éventuelles prochaines à atténuer la vivacité des couleurs (c'est un peu fatal avec cette technique).
Sur des sujets de ce genre (proxi de nature) ça marche et la palette de résultats sur une même photo est presque infinie. J'ai essayé sur des portraits sans succès. N'est pas Andy Warhol qui veut...

_________

Zorus

fmg : mon coté hippie aime bien le tournesol ;-)
bbert : bien vu pour le thème "reflets et ombres" ;-) dommage que la petite soit coupée ;-)

Messages fusionnés : 17 Fév 12 à 13:15

allez je vais t'accompagner dans les "délires floraux" ;-)

je l'ai un peu coupée  :oops: mais c plus pour montrer ce qu'on peut faire avec fractalius ;-)

Hermès

Etrange résultat sur vos photos traitement qui ne laisse personne indifférent.
FMG, , bravo pour le travail, je n'arrive pas à prendre une décision "aimer ou pas"
Zorus, bravo à toi aussi, ici tu bénéficies de cet effet "néon", qui attire le regard

Iancurtis

Je préfère nettement le second type de traitement, comme tous les traitements "prononcés" à utiliser avec parcimonie je pense.