Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Aide : Critique & conseils pour problème avec une photo ]

Démarré par MouLaG Ôfr, 29 Août 07 à 21:48

dedales

Citation de: neosilencers le 07 Oct 11 à 17:50
Ben la en effet , la combinaison 800 iso ,mesure spot et ouverture f/1.7  est à 100 lieux d'être adapté à la situation !  :spamafote:

Au vu de l'heure et de l'ensoleillement 100 iso et f/8 ,comme dis plus haut ,devait suffire et surtout aucun besoin de la mesure spot !  :D

Le f/1.7 était je suppose pour avoir un beau flou d'arrière plan mais la vu la distance du sujet c'était inutile  :D

+1 avec bbert et neo  et pour le flou arrière au vu de la distance également entre le sujet et l'arrière plan lui même une grande ouverture n'y change rien. Mais peut être avec un autre angle que celui ci ça aurait pu le faire   ;)

Et pour la compensation d'expo, en manuel elle se fait directement avec les molettes du diaph ou de la vitesse, nullement besoin d'en rajouter une couche avec la petite fonction dédiée   ;)

Fredo64

merci.Mais sur l'ecran de l'appareil la photo paraissait plus sombre.

Post Merge: 08 Oct 11 à 12:22

+1 avec bbert et neo  et pour le flou arrière au vu de la distance également entre le sujet et l'arrière plan lui même une grande ouverture n'y change rien. Mais peut être avec un autre angle que celui ci ça aurait pu le faire   ;)

J'ai ouvert a cette ouverture pour avoir une vitesse d'obturation convenable par rapport aux éclaboussures produite par le cheval.
Parcontre la mesure de la lumiere j'aurai du me mettre en pondérée?

neosilencers

randos74

Citation de: neosilencers le 09 Oct 11 à 19:26
En multizones je pense  :D

c'est pas logique !!

tu étais en mesure spot mais ou est-ce que tu as fait ta mesure ?? pas sur le cheval visiblement.
la multizonnes aurait donné pareil je pense. La mesure spot était un bon choix mais de bien la faire .  ;)

neosilencers

Ben il y des ombres et lumières assez fortes, la mesure ce serait effectué sur plusieurs points pour faire une moyenne !  :spamafote:

Iancurtis

Heureusement qu'il y a la mesure pondérée pour mettre tout le monde d'accord ! :lol:

bbert

Citation de: Iancurtis le 09 Oct 11 à 19:51
Heureusement qu'il y a la mesure pondérée pour mettre tout le monde d'accord ! :lol:

:rh2:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Fredo64

Citation de: randos74 le 09 Oct 11 à 19:37
c'est pas logique !!

tu étais en mesure spot mais ou est-ce que tu as fait ta mesure ?? pas sur le cheval visiblement.
la multizonnes aurait donné pareil je pense. La mesure spot était un bon choix mais de bien la faire .  ;)

Ou aurais-je du la faire? sur l'herbe au premier plan?ou dans le bosqué du fond?Le probleme est qu'il y avait un gros contraste entre le bosquet (tres ombragé) et l'herbe.
Enfin merci beaucoup pour toute vos réponses  ;)

bbert

normalement, si tu l'avais bien mise sur le cheval, il aurait bien exposé. La difficulté étant que le sujet bouge...
Après, tu peux miser sur du plus sombre, et compter sur le post-traitement. 
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

randos74

avec le cheval blanc d'Henri 4 , pour l'avoir bien exposé, il faut mesurer la lumière sur le cheval en spot , même problème qu'avec le cygne ou les robes de mariés
super dur d'avoir un résultat satisfaisant dans ces cas là.

dans ce cas, à mon avis, ta mesure spot s'en faite dans une zone à l'ombre. Ou alors, comme je vois dans les exifs, l'appareil a peut-être été trompé par l'ouverture annoncé ?   F1.7

Fredo64

Oui tout a fait.J'ai fait la mesure au niveau du bosquet car la lumiere où passe le cavalier etait la plus proche, vu que j'ai shooter en manuel.En fait ce qui ma trompé c'est l'écran LCD de l'appareil ou la photo parraissait sombre car j'avais fait des essais avant a vide en prenant la lumiere de diverse endroit.Ce n'est pas facile....mais j'y arrivrai un jour  :lol: En tout cas le 50mm f/1,7 une merveille!!!

Gin.net

Tu devrais consulter l'histogramme et ne pas seulement te fier à l'affichage sur l'écran, ce sera plus précis pour un réglage manuel

Sokev

Bonjour, voila je voudrai avoir des conseils pour faire des photos en boites de nuit, en combinant une expo correcte, un bon piqué et en conservant de la lumière...

Actuellement mes réglages: f5,6 1/8 ISO 800 et un flash YN460II
Voilà dites moi ce que vous en pensez? si vous avez des conseils, pour faire des portraits malgrès le manque de lumière pour la MAP ...

D'avance merci, bonne fin de WE a tous
(pardonnez moi si j'ai mal rédiger, ou me suis tromper de post, je débute :s)

dams33

voila mon problème: je n'arrive pas a avoir une photo net, je trouve que le piqué n'y ait pas du tout meme en ayant rajouter de la netteté sous camera raw.

Je ne vois pas d'ou cela pourrais venir, je pense au Tamron 17-50 que j'ai utilisé pour cette photo.

Aidez moi SVP!!!! :cry:

Uploaded with ImageShack.us

randos74

@ Sokev visiblement on a pas vu ton post.  C'est toujours apprécié de se présenter en arrivant, voici le lien si jamais...

présentation ici
quel boitier as-tu pour commencer ? ensuite, c'est sur qu'avec une vitesse de 1/8 , tu t'en sortira pas. Tes conditions de prise de vue en boite de nuit sont très compliqué ! si les gens dansent par exemple, 1/200 au moins en vitesse et encore.....donc monté en iso maxi sur le boitier (au moins 1600 mais probablement plus + ) ouverture maxi de l'objectif soit f2.8 si tu as un bon objectif.

@ dams33 tes réglages semblent pas mal, voir même très bien. Il faudrait voir l'original pour être sur du piqué, il suffit d'une réduction web mal maîtrisé et on est pas dans la réalité exacte de ta prise.
Néanmoins si tu dis que ça manque de piqué, partons du principe que c'est réellement le cas.

1) shooté à main levé ? ta vitesse est bonne mais un petit tremblement n'est pas rare surtout en descendant d'une harley  ;)
2) mise au point en mode automatique ? sur quel point de ta photo ? as-tu bien fait ta map sur la tête d'un gars ? je pense par là qu'il faut en être sur, sinon même f10 , ça suffit pas si c'est la sculpture derrière les gars par exemple, que le boitier a pris comme point de map....
3) à partir du moment ou ton point de map est fiable, tu peux donc envisager du front ou back focus, ce qui peut arriver.

dams33

J'ai fait la MAP manuel sur la tête du gars du milieu, et j'ai shoote à main lève mais le coude en appui sur un escabot.
Que dois je faire à partir de la :spamafote:?

Si c'est un problème de front ou back focus, comment y remédier ?

Merci en tout cas,d'avoir répondu auss vite!  :applaud:

Marceline

Tu dis que tu fais la MAP manuellement. As-tu le problème sur toutes tes photos en MAP manuelle ? Si oui, as-tu vérifié que le réglage de la dioptrie est bon ? (Au niveau du viseur, tu as un curseur cranté). Voir dans ta doc comment régler mais des fois, on se fait avoir ...

randos74

CitationJ'ai fait la MAP manuel sur la tête du gars du milieu

si tu as fait ta map en manuel, tu as surveillé que la lumière s'allumait dans le viseur et tu te fie à ton œil ?

Citationcomment y remédier ?

vas voir ce fil Front/Back Focus, venez en parler dans panne technique
télécharge la test chart 3D pour commencer et essaie de uivre la procédure correctement pour faire tes tests.
attention je me répète sans arrêt, en lumière naturelle.

neosilencers

Bah à 17mm cet objo n'est peut-être pas le plus apte à piquer , ce n'est pas non plus une focale idéal pour ce type de photo (à la base c'est pour du paysage )et la lumière n'aide pas non plus et je ne trouve pas non plus que ce soit si catastrophique que ça  :spamafote:

dams33

Alors quel serait le meilleur objectif pour faire ce genre de photo, car ce we j'ai une photo d'un groupe de 51 personnes à faire de nuit dans une rue ou à l'interieur d'un resto :oops:

Je serais en hauteur sur un escabot, quel serai les meilleur réglages à faire et donc avec quel objo!!!!????

Merci pour votre aide, il ne faut pas que je me loupe  :roll: