Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

tichoun63

irish_mike Belles photos. Préférence pour la 2. La boite un peu trop claire, attire trop vite mon regard (à mon gout)

mohute

Citation de: Zorus le 16 Avr 12 à 10:38
mike : la 2 !! on voit bien les yeux ;-) sur la 1 la boite de jeux me gène un peu

+1
mais j'aime bien la 3 aussi
gko : beau moment de tendresse  :applaud:

irish_mike

merci a vous 2  ;)

Mohute, bien sympa ce portrait, mais c'est etrange ce grain sur le visage a 100 isos
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

mohute, joli portrait, j'ai aussi un drôle d'effet sur le visage , et prise un rien trop de face à l'objectif, bien que le regard attire notre regard, bizarre  ;)

Zorus

mohute : je crois qu'il y a eu un soucis à la compression car les exifs sont bons (en isos, ouverture et vitesse). Il faudrait que tu la re-postes car je ne crois pas qu'on puisse vraiment l'apprécier comme ça ;-)

macmini95

mohute

merci pour vos commentaires
j'ai retenté le traitement, cela est il mieux ?
http://img27.imageshack.us/img27/8228/imgp01380000.jpg

irish_mike

oui, on voi beaucoup moin de grain sur la peau  8-)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Citation de: mohute le 16 Avr 12 à 19:29
merci pour vos commentaires
j'ai retenté le traitement, cela est il mieux ?
http://img27.imageshack.us/img27/8228/imgp01380000.jpg

Oui nettement mieux et puis le traitement aussi   ;)

neosilencers

Wé enfin le problème majeur , c'est surtout que la lumière est pas terrible et ne met pas en valeur fifille  :spamafote:

Gko

Irish : la deux est superbe, bravo ! :bienvu:

Mohute, d'accord avec les copains pour la lumière grisou...

Phil22140

Gko tjs craquante ta Gkotte
Mike la 2 également  :applaud:
Mohute j'ai l'air d'être le seul mais je vois également un pb de MAP ! ainsi qu'un pb de BDB (cf blanc des yeux violacé)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

mohute

je pense en effet que le vrai problème , c'est la MAP
et en essayant de rajouter un peu de netteté en post traitement, le résultat n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais.
mais j'aime bien l'attitude de ma fille qui a l'air d'avoir un air grave... et je trouve que cela lui va pas si mal... ;)

neosilencers

Même avec une MAP parfaite , quand la lumière n'est pas bonne ça le fait pas à moins d'essayer un N&B !  ;)

hoyas

effectivement la deuxième est mieux, mais je trouve, que malgré la map,la lumière, et les défauts de compression, ça lui donne un coté vintage que j'aime bien...

bbert

que de belles réalisations  :applaud:
mike, la toute première en n&b et la seconde de la deuxième série sont craquantes  :applaud: :applaud:
mfg : pas trop fan, je suis désolée
gko : belle, très belle photo, un très beau moment soigneusement mis en valeur par le traitement  :applaud:
mohute : un air bien sérieux  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

sebbenault

gko
j'adore l'ambiance de cette photo,la sérénité et la chaleur du contact (maternel?)est vraiment transmise et le NB la rend encore plus douce ,ce qui est difficile avec ce traitement ...bravo
mohute
joli modèle mais l'arrière plan rend le cliché un peu triste ,si c'est voulu pour faire ressortir la petite c'est réussi mais je reste un peu sur ma faim

à mon tour de me faire battre :cry:

merci

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

irish_mike

hey, super cadrage et belle prise Seb  :applaud:

Gko

merci pour vos commentaires, :)

Seb, belle prise, après c'est affaire de gout, mais j'aurais bien vu la main moins près de l'objectif et masquant 1 oeil sur deux. Mais l'attitude est bien lisible