Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Portraits de bébés et enfants ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:42

Phil22140

:applaud: pour moi ça le fait seb même si pour peaufiner je rejoindrait Gko sur 1 oeil caché mais c'est peut être une prise sur le vif ?
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

neosilencers

Pas pour moi , la main crée trop de gêne à mon gout !  :spamafote:

tichoun63

sebbenault +1 par rapport au commentaire de Gko. j'apprécie beaucoup la lumiere et le cadrage serré. Personnellement (et comme dit Gko, c'est affaire de gout) j'aurai aimé que l'oeil gauche soit totalement visible et la main cachant l'autre oeil.

sebbenault

merci pour vos remarques
pour répondre à ta question Phil22140 c'est une prise sur le vif mais la petite voulait une photo de sa main ??? ne me demandez pas pourquoi c'est un désir d'enfant alors si c'est un moyen de devenir le meilleur papa je prend, mais je ne voulait pas sa main mais son regard ,alors j'ai shooté avec la MAP que je voulait et voilà le résultat.
c'est vrai que le cadrage masque un peu son oeil gauche,je n'y avait pas apporté de l'importance mais la photo aurait été plus explicite sur mon intention ainsi.
merci à tous en tout cas,en voyant de quoi vous êtes capables aussi je prend ces conseils avec une grande écoute

Messages fusionnés : 18 Avr 12 à 22:06

mon intention n'est pas de vous présentez ma famille mais voici un autre portrait,plus coloré que je souhaite vous soumettre

merci
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Phil22140

Citation de: sebbenault le 18 Avr 12 à 21:55
[...] c'est une prise sur le vif mais la petite voulait une photo de sa main ??? [...]

Je m'en doutais un peu, j'ai eu la même y'a qq temps, c'est un désir récurrent à priori chez les petits d'avoir leur main en photo

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Dr Orloff

Le main, j'aime.  Peut-etre un crop (?) pour laisser que l'oeil gauche.

Ma fille ce matin:

Gko

avec le gardien de ses nuits, j'aime bien Dr :bienvu: avec un chouilla de pdc en plus ?

hoyas

oui c'est vrai que le doudou est en bonne compagnie... en tout cas belle lumière

irish_mike

Citation de: Gko le 21 Avr 12 à 12:38
avec le gardien de ses nuits, j'aime bien Dr :bienvu: avec un chouilla de pdc en plus ?

+1  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Hermès

Dr Orloff, j'apprécie cette Map, le sujet ppal étant l'ourson, l'enfant le fond de l'histoire, l'inverse aurait donné un magnifique effet aussi  :eek:

sebbenault, joli minois  ;)

tichoun63

Citation de: Gko le 21 Avr 12 à 12:38

+1

Gin.net

Dr. Orloff, ce portrait est absolument adorable, le flou donne un côté onirique. Le doudou semble effectivement, comme l'a fort bien nommé gko, le gardien de ses nuits, le lien entre la réalité et les rêves...

tchwouing

Dr Orloff, +1 pour le choix de la mise au point sur le doudou  :applaud:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Vinny

@DrOrloff : +1 pour moi aussi sur le choix de la MAP. Ça donne selon moi surtout de la vie à ce qui n'est sinon qu'un objet.

Giom

Life is too short, enjoy it !

Hermès

beau petit modèle, que nous reverrons souvent je pense,  :applaud:

Phil22140

Giom trop pleine pastille, attention également à la BDB (étalonnage sur le blanc de l'oeil)

Ma galerie Flickr

Giom

Phil22140 : Qu'entends-tu par étalonnage sur le blanc de l'oeil ?

Messages fusionnés : 23 Avr 12 à 17:19

Quelque chose comme ça ?
Life is too short, enjoy it !

SPentaxQR

Attention Giom, on ne poste pas 2 fois la même photo.

Je retire les balises de la première où, effectivement, la BDB n'était pas bonne, d'où cette teinte orangée.

Mais autre "critique", la vitesse est trop lente (1/8ème) et elle n'est pas nette. Il faut, au minimum 1/focale mais ça, c'est valable si ce que tu photographies est fixe, ici, tu bouges et lui aussi donc minimum 1/100ème (1/2xfocale)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Citation de: Giom le 23 Avr 12 à 15:24
Phil22140 : Qu'entends-tu par étalonnage sur le blanc de l'oeil ? Quelque chose comme ça ?[...]

oui c'était ça

Ma galerie Flickr