Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

tequilla2904

Citation de: papy57 le 28 Avr 14 à 15:57
cricri38
marrant  ce  quelle a  entre  les  2  yeux  c 'est  quoi   :applaud: :applaud:
papy 57

^je pense à une gopro peu être?
:clac:
la photo à 2 c'est bien mieux

jp37

Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

kichon78

Belle prise  :applaud: Pas beaucoup de bruit malgré les 5000 iso

Phil22140

Citation de: jp37 le 04 Mai 14 à 11:16
Un essai.

[...]

si ça c'est un essai, qu'est ce que ça va être quand tu va confirmer !  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

jp37

Bonsoir et merci à tous les trois, c'est un essai car j'aimerais pouvoir fermer à F8 mais le soleil manquait et ISO 5000 c'est beaucoup. Peut-être une autre fois ?
Pentax K10D + K5 Flashes AF 360 & 540 FGZ et 10-24 + 17-70 + 18-55 + 18-250 + 70-300 + 55-300 + Divers 24 à 500

alfa_delta

Citation de: jp37 le 04 Mai 14 à 17:51
Bonsoir et merci à tous les trois, c'est un essai car j'aimerais pouvoir fermer à F8 mais le soleil manquait et ISO 5000 c'est beaucoup. Peut-être une autre fois ?
Je vois dans les EXIF: "Exposition: 1/6,400 sec, f/5.8, ISO 5000"
Ne pouvais-tu pas choisir un temps plus long que 1/6400 sec?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Phil22140

en parlant des EXIF je vois aussi "K5 Ver 1-01", tu devrais upgrader ton firmware en 1.15 ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Mathieu

jp37 bien saisie bravo pour la perf car c'est très rapide ces petits piafs!

Depuis ma fenêtre toujours :spamafote:

kichon78

Mathieu : bonne gestion de la PdC

petite contribution mésange 1ere année qu'elles choisissent mon nichoir  :lol:

papy57

de tres  bonne chose  sur  ce fil
papy 57

jp37

Merci et bonjour à tous, pour la vitesse à 1/640° le mouvement des ailes est flou, c'est pour cela que j'ai augmenté celle-ci (Peut-être beaucoup trop) mais je fais des essais.
Pour la mise à jour du firmware mon photographe a mis à jour mon K10D gracieusement, pour le K5 je pense qu'il fera cela de nouveau.

Et pour les photos, très beau pigeon et très belle mésange, avec un nichoir moins rustique que le mien.

bbert

Jp : cette dernière est magnifique  :applaud: :applaud: oui, une PDC plus grande sera parfaite, que tu peux obtenir avec cette lumière, car en vitesse, à 1/2000 tu devrais déjà tout figer. Je pense même qu'avec du soleil, tu aurais un contraste trop violent en contre jour pour saisir cette finesse des plumes.
En tout cas, la compo est superbe, beau point de vue sur les ailes avec une magnifique transparence  :applaud: :applaud:

Kichon : beau nichoir, et surtout beau moment    :applaud:

Mathieu : j'avais loupé ton upgrade en 300DA*. Belle prise, Map au poil  :applaud: et la compo rend hommage au camouflage quasi parfait du pigeon sur toit

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jp37

Une autre 1/2000° et F/8

kichon78

Merci pour vos com
JP 37 : la saturation c'est loupé  :spamafote:
En revanche, et je sais que c'est difficile, mais avec une vitesse très élevée (1/6400) comme la première les plumes des ailes déployées sont nettes et la photo est très intéressante pour cela. Au 1/2000 c'est évidemment moins bon pour le mouvement des ailes mais théoriquement en fermant à F8 tu augmentes ta PDC et l'oiseau aura plus de chance d'être net. Dans ton cas je ne vois pas trop de différence entre les 2 clichés
Pour une mésange bleue en vol il faut avoir suffisamment de lumière pour ne pas trop monter les iso et trouver un bon couple vitesse-ouverture qui se situe entre les 2 que tu proposes.
Personnellement je n'ai jamais réussi à faire ce que tu as fait sur la première. Il faut continuer tu devrais y arriver. Moi je dois attendre car mes mésanges sont en train de couver et il y a peu de mouvement.

Netgabe

jp37 Utilise une grande ouverture, je ne sais pas quelle optique tu utilise, je ne pas lire les exifs sur le PC que j'utilise ce soir mais s'il est de qualité type DA* 300, perso je serais entre F4 et F5 pas plus et surtout essai de légèrement décaler la prise de vue afin de ne pas avoir ou au minimum le nichoir comme ça avec un p'tit recadrage tu auras l'oiseau seul en vol  ;)

Attention également à ton arrière plan qui est très lumineux, il faut prendre en compte se paramètre au moment de la prise de vue, tout comme le nichoir voir si un léger décalage n'est pas plus opportun.

Voilà, je pense qu'avec de la patience et en bien étudiant la prise de vol de la mésange tu va nous sortir une p'tite tuerie  ;)

kichon et Mathieu je rejoins bbert dans ses commentaires  ;)
@+

Gaby

jp37

Bonjour Netgabe, pour l'objectif c'est le Pentax 55-300 SMC DA ED,et pour la prise de vol de la mésange,malheureusement c'est très variable...

kichon78

Plus facile que les mésanges  ;)

1

2 pour le partage car je suis très loin et les crops ne me satisfont pas

ducatst2

jp37: beau essai avec ces mésanges en plein vol. Une préférence pour la première, la deuxième tu as trop forcé sur les curseurs

kichon78: sympas cette cigogne sur la 1, dommage pour la 2 que la distance est trop grande

Netgabe

Citation de: jp37 le 06 Mai 14 à 08:19
Bonjour Netgabe, pour l'objectif c'est le Pentax 55-300 SMC DA ED,et pour la prise de vol de la mésange,malheureusement c'est très variable...

Ok, celle à F5.8 n'est pas mal, donc je resterai dans cette zone car il faut privilégier la vitesse  ;)

kichon Oui beau rendu sur la cigogne  ;)
@+

Gaby