Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

sorcier

Jocar: très belle la 1
Léon: la 1 pour le moment capturé, et les nuages derrière!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gurthor

Jocar superbe la 1  :applaud:

Léon
: magnifique série la 1 et la 2 pour moi

Moi j'ai trouvé que ca de sauvage pour le moment  :spamafote: Dommage pour la branche  :evil:

Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

randos74

alors là je suis sur le ...Q

si jo avait sorti un joli portrait très net et bon piqué mais que dire alors de ton portrait serré !!! :ouimaitre: :ouimaitre:

les 3 sont réellement excellentes !!!!!

bon ben non je lâche rien mais le cerf est vraiment extra difficile et sort toujours quand le K20 atteint ces limites mais j'ai de bons espoirs pendant Août.
j'ai encore tapé du chevreuils mais tardivement donc bruité....le rut va commencé ou est en cours, là aussi j'espère quelque chose !

bon quand même une petite, voici ma jolie voisine, une femelle merle, j'ai pas votre piqué mais bon  :roll:

By randos74

Gurthor

Sympa Madame le Merle, manque peut être un chouille de PDC  ;)
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

Leon

Merci pour vos commentaires  ;)

Très sympa cette merlette randos  :bienvu:

Gurthor : Effectivement la petite branche parasite un peu l'image mais ce que je regrette le plus c'est la prise en plongée. Toujours se mettre à hauteur de son sujet comme l'a fait randos avec sa merlette où comme ceci  :arrow:

Ensuite il faut une jolie lumière et un arrière plan dégagé  ;)
Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

Gurthor

Arf j'avais pas cette possibilité, mes tes captures sont des tueries !! j'ai mon complexe d'infériorité qui repointe le bout de son nez allez j'y retourne  :out:

nana63

Randos, 2 belles prises, belle rencontre la 1 encore, tu es gaté  :D

Jocar, la 1 est excellente  :applaud:
et la petite famille est craquante  ;)

Léon,
jolie série, grosse préférence pour la 2  :bienvu: (la 3 est un poil sombre..)
Et ta dernière est géniale, les teintes sont magnifiques, j'adore la compo et le fait que ça soit centré lui va a ravir !  :applaud:

Gurthor, ça manque un peu de netteté et dommage la branche mais jolie prise quand même ;)

Taz64

Que de belles choses par ici  :shock:
Je ne vous fais pas le détail, mais  :applaud: à tous !

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

dedales

Taz64

Bravo pour les 2 qui sont très belles, une préférence pour la 1 pour les couleurs des fleurs

En essayant continuellement on finit par réussir.
Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
Devise Shadok

dedales

merci à toi  Taz   :D

randos74

ah oui, superbe photo n°1 dedales !!  :bienvu:

le crapaud râle pas trop pendant les photos ?  :lol:

belle prise Leon !!

nana63

Dédales, elles sont toutes les 2 superbes  :applaud:

JoCar

Citation de: nana63 le 22 Juil 09 à 14:09
Dédales, elles sont toutes les 2 superbes  :applaud:

+1

Insane

dedales, excellentes prises bien piquées :)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

randos74

oui et à 800 iso !!!!!  :shock:

de mon côté j'avais préféré baissé les ISO et je n'ai donc que 1/125 en vitesse, c'est m'a foi trop faible je pense ! pourtant j'étais persuadé que d'être bas en iso donnait un meilleur résultat ...
il est aussi mieux en ouverture pour le piqué 6.3  ...

Leon

Merci encore pour vos commentaires  ;)

dedales : Superbes ces ch'tits zozios, la 1ère présente un bel environnement et la 2ème un joli bokeh  :applaud:

randos : Effectivement à lumière équivalente la montée en isos altére le piqué d'image  ;)

Sigma 170-500 - Pentax 300mm f/4 - ou Lulu et TC x1.7 pour l'animalier
Pentax 100mm f/2.8 macro

randos74

ben oui, je suis donc quand même étonné à content de voir le résultat de dedales à 800 ....!!!!  il me semble quand même qu'il y a un truc, la proximité du sujet semble être différente entre moi et lui ? à voir
ou alors c'est le cailloux qui est nettement meilleur que mon sigma .

dedales

randosnanajocarinsane  et  leon  merci pour vos commentaires  :D

randos pour te répondre, j'étais à environ 5m pour les 2 prises, conditions difficiles, temps couvert et pour la 2 en plein sous un arbre donc dans l'ombre. Puis un traitement très léger pour la 1 et un peu plus poussé pour la 2 ( traitement de base avec LR et photoshop  pour les gros traitements ). Je vois que toi aussi tu as une "bête de course" dans les mains, n'hésites pas à monter en iso quand le besoin s'en fait sentir, de ce côté là il assure le K20  ;)

Pour exemple, ma première PDJ, une semaine après l'achat du boitier, donc aucune connaissance et perdu dans les réglages  :D
1/1000 pour 1600 iso   :shock:  LOL

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/22/090722051134747014115781.jpg

randos74

wahouu belle 1 ère  :applaud:

bon alors là, je pensais avoir le merle mâle mais j'en suis pas si sur avec cette petite coupe de cheveux de jeuns....Leon, ton avis ?

idem, condition de lumière difficile à 800 et petits traitements...comme d'hab quoi

By randos74