Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Macro ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:55

macmini95

Très jolie jardinier  ;)

Jardinier

Merci macmini95.
Marc

Pixel

Jardinier une jolie réussite cette abeille
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

FMG

P30K100D
Géométrie impeccable sur cette tulipe.

ISO_p
Excellents piqués. Petite préférence à la deux.

Jardinier
Je crois que j'aurai sacrifié les pétales blancs (au moins en partie, surtout qu'ils sont surex).
Le fond est très agréable, beau dessin de l'aile.

Ce matin, Pentax 50-A avec bonnette, flash interne diffusé. (recadrage)
Objectif à moins de 10cm du sujet.

;)

phildur78

;) FMG, belle prise, PDC tiptop !  :applaud:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Jardinier

Merci a tous pour ces compliments et critiques constructives .
Marc

SCALPA

FMG
Bel insecte, pdc ok
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

chocolathe

séance de test de mon nouvel objectif macro, tamron adaptall sp 90mm f/2.8 macro (version MF du dernier modèle)
en voici une petite sélection :

1-

2-

3-

c'était aussi ma première séance macro au flash (metz 40mz-2), j'ai trouvé la lumière quand même dure à certains moments, malgré la "bounce card" que j'ai utilisée.
le reste de la série est sur ma gallerie deviantArt

si vous connaissez le nom de l'espèce de cette abeille (couleurs inhabituelles), je suis preneur :)

brandulf

Joli piqué, ce Tamron a du potentiel. Quel parcours du combattant pour cette petite abeille! La 2 me plaît bien.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Pixel

chocolathe très jolie série et détails, bravo
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

chocolathe

Citation de: Pixel le 15 Mar 08 à 23:35
chocolathe très jolie série et détails, bravo
merci Pixel :)

brandulf

Un petit copain fraîchement sorti de son refuge hivernal

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

FMG

chocolathe
Beau piqué et belle approche. Tu n'as pas osé plus "macro"?
Pour le sujet je me souviens en avoir pris un beau spécimen, mais je ne sais pas son nom.

__edit__ j'ai retrouvé mon sujet que je viens de poster en "insectes"

brandulf
Manque un chouia de correction de niveau. Si ça te dis, je poste.

;)

FMG

L'habitude traduit souvent "macro" par petites bêtes, et les fleurs sont aussi un terrain propice à la macro qu'on ne poste pas ici.

Voici un exercice nocturne (la nuit dernière) en "50 inversé".
J'avais pratiqué la chose avec succès sur un bridge. Mais ici déception :

L'équipement : DS + Pentax 50-A + Fujinon 55mm M42. Tous les essais en "inversé", les deux objectifs face-à-face (double bague 49mm) montrent du vignétage.

Seule ressource (pour le moment) : le fujinon tenu dans le bon sens à la main...

Avez-vous ces difficultés de vignétage dans ce type de configuration?

Pommes Gala (flash interne diffusé)

1_

2_

brandulf

Citation de: FMG le 16 Mar 08 à 10:04
brandulf
Manque un chouia de correction de niveau. Si ça te dis, je poste.
;)

Je n'ai pas osé pousser les niveaux, si tu as un moment, tu peux poster, pour voir.

Quant aux objos inversés, je n'ai plus essayé depuis le FZ2.
La 2ème pomme est un peu sombre, à mon avis. Tu as déjà essayé un éclairage type leds au bout d'une tige flexible ou un faisceau de fibres optiques ?

FMG

Citation de: brandulf le 16 Mar 08 à 10:53
Je n'ai pas osé pousser les niveaux, si tu as un moment, tu peux poster, pour voir.

Quant aux objos inversés, je n'ai plus essayé depuis le FZ2.
La 2ème pomme est un peu sombre, à mon avis. Tu as déjà essayé un éclairage type leds au bout d'une tige flexible ou un faisceau de fibres optiques ?

OK, je vais poster.

Oui la 2 est sombre (malgré post-traitement), j'ai un flash externe qui aurait été efficace mais j'étais d'abord centré sur le test "inversé".

FMG

Citation de: brandulf le 16 Mar 08 à 09:15
Un petit copain fraîchement sorti de son refuge hivernal

http://farm4.static.flickr.com/3114/2335869714_270df3b9d6_o.jpg

Voici le chouia en "niveaux"  :lol:

;)

Claude_41

Les escargots en lumière naturelle , sans pied ... vu leur vitesse de déplacemant !
Claude41

brandulf

Ils prennent leur pied, eux... voyeur...  :lol:
Prise sympa.

chocolathe

Citation de: FMG le 16 Mar 08 à 10:04
chocolathe
Beau piqué et belle approche. Tu n'as pas osé plus "macro"?
Pour le sujet je me souviens en avoir pris un beau spécimen, mais je ne sais pas son nom.

__edit__ j'ai retrouvé mon sujet que je viens de poster en "insectes"
merci :)
héhé, si, j'ai osé :D mais je me suis retrouvé avec des difficultés à composer :/
j'en ai quand même sélectionnée une que j'aime bien : c'est par ici (sans crop)

Effectivement ton spécimen a une bonne tête :D
J'ai du mal à trouver des infos sur ces "particuliers", je me retrouve chaque fois sur une page parlant de l'abeille noire que tout le monde connait :/

Claude_41 > Je suis pas bien accroché par la scène, que je trouve un peu trop fouillie,
cela-dit je trouve la lumière sympa !