Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Paysages ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:44

Ed England

:applaud: SPQR ! Ca me rappelle à quel point c'est beau, ce coin...

@Olive : audacieux, mais le noir est "trop présent"... J'aurais boosté un peu les autres couleur pour le contrebalancer...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

olive76

Merci pour ton appréciation Ed  ;)
J'ai retravaillé en PT mais je la posterais demain car sinon je vais dépasser mon quota du jour  :D

olive76

Bonjour à tous ;)

Alors voici la version retravaillé  :oops:

1 bis Encre de chine V2

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/11//14081106532516322412445367.jpg

[edit=(SPentaxQR) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

Ed England

Là, je trouve ça beaucoup mieux !  :applaud:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

olive76

Bonjour Ed.

Merci à toi pour ton conseil et je t'avoue que moi aussi je préféré ce traitement après coup  ;)

SPentaxQR

Je trouve ça un peu sombre mais ce n'est pas pour ça que j'ai supprimé les balises images de la 2nde  ;)

D'ailleurs, cette seconde, même si elle reste un peu sombre à mon goût, a des couleurs plus pétantes
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olive76

Bonjour Néo .

Bah oui je te le concède mais c'est de l'encre de chine aussi  :D :D
Merci pour ton avis en tout cas  ;)

Ed England

C'est quel caillou que tu as utilisé pour la prendre ?

olive76

Mon 90 mm macro tamron car je revenais d'en faire et je n'avais pas pris mon 18/55

Ed England

Comme quoi, ces objectifs macro, ça sert à tout !

olive76

Citation de: Ed England le 11 Août 14 à 10:59
Comme quoi, ces objectifs macro, ça sert à tout !

Carrement et puis pour tu portraits il excelle également . 

El Barto

Bonjour à tous !
Je continue doucement à trier mes photos prises en vacances.

Sur les suivantes, les dames présentes sur le forum reconnaîtront peut-etre certaines scènes du film "la maison assassinée" avec le bOOOooo Patrick Bruel  ;)

1) Les Mourres (Forcalquier) :

2) Duel au sommet :

SPentaxQR

pas mal la 1, belle vue d'ensemble. J'aurais sans doute débouché un peu plus les ombres pour les "chapeaux" des 2 gros cailloux.
La 2 : sans plus, l'angle de pdv peut-être.
ça manque d'un repère (un humain) pour donner une idée de la taille des champignons
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

randos74

bonjour

une belle découverte que ce coin de provence, merci El Barto   :D

Les roches sont un peu serrées dans leur cadre, je pense surtout à la 2, il aurait fallu aller au plus simple et n'en prendre qu'une mais peut-être est-ce fait.

Hermès

Et un élément humain aurait permis de mieux comparer la taille des roches , joli coin

tchwouing

très belle région, el barto ! (je n'étais pas très loin cet été )

je plussoie les copains dans leurs commentaires !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

olilignan

El Barto,ils sont beaux ces cailloux,je pense qu'il y avait mieux à faire niveau cadrage,merci pour le partage  ;)

Soywod

El Barto la 1)  :applaud: j'aime bien la compo, je trouve juste le ciel un peu trop sombre par rapport au reste, surtout comparé à la lumière que rendent ces gros cailloux. La 2) est + lumineuse mais compo moins parlante. Originaux en tout cas !

ducatst2

FreD69: sympas ces vues sur les cultures de thé. Une préférence pour la compo et le cadrage de la 1, dommage que le ciel manque de peps.

SPentaxQR: beau coin. J'aime bien la 2, j'aurais m^me tenté un cadrage portrait englobant le méandre. Pour la 3 j'aime bien la compo mais le traitement du ciel fait trop artificiel  :spamafote:

El Barto: belles structures naturelles, la 1 est bien plus réussi ( beau ciel).....mais cela manque un peu d'espace pour mettre ces structures en valeur et la lumière est trop dure

El Barto

Merci pour vos commentaires ! :P

- pour le repère humain : complètement d'accord avec vous, c'est vrai sans ça on ne se rend pas bien compte, mais madame n'était pas trop d'accord pour etre publiée   ;)

- marrant, mais avant vos commentaires, pour le cadrage j'était plutot fier de la 2? après coup, il y a en effet qq chose qui cloche...

- pour l'impression "cadrage trop serré" et "angle de vue particulier", ben là on est en plein dans mon pb du moment : je m'éclate vraiment avec mon 35 mm 2.4 mais suis régulièrement en difficulté dès qu'il s'agit de prendre en photo certains sujets comme ici !!!  :( j'adore penser "focale fixe" mais pas toujours évident de se déplacer sur de grandes distances (pour un paysage).

aaah, ce 21 limited, qu'est-ce qu'il me fait rever... :roll:

ps: pour la couleur du ciel, le polarisant n'y est pas pour rien  ;)