Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Montagnes ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:45

Ed England

Belles prises ! Il a l'air sympa ce Ricoh GR !!! C'est vrai que la 3 manque de tonus dans les couleurs, si tu veux mon avis. Mais je trouve la première plutôt sympa ! Ma préférée reste néanmoins la 2, traitement N&B oblige, même si je pense que tu aurais pu accentuer encore un chouilla le contraste.
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

bbert

pour moi, ce sera la 3  :applaud: :applaud: un peu plus claire, et un peu plus de contraste, et c'est tout bon !!
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

SPentaxQR

Citation de: berzip le 07 Juil 14 à 04:40
manque un poil de peps à mon gout

+1 ça manque d'un filtre polarisant
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

fred_le_rouge

robrob, j'aime bien la 3 elle montre combien les montagnes sont imposantes, par contre il faudrait lui faire subir un bon post traitement pour mettre en valeur ce bon cadrage

pierrot73210

C'est une belle région le Queyras !
Effectivement tes photos manquent un peu de peps, mais pour une raison simple à mon avis : la lumière n'est pas au rendez-vous. Particulièrement sur les 1 et 3 où l'arrière-plan est éclairé mais pas le premier plan. Plus le voile atmosphérique...
La 2 me semble du coup plus intéressante, entre autre avec ces nuages bien dessinés qui occupent le bout de ciel au col. Reste le névé un peu cramé et un N&B un peu timide. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

robrob

Merci pour les avis :D je pense que je vais retravailler un peu toutes les photos ;)
Et oui en effet le soleil était assez voilé.

Concernant la qualité d'image du GR, les photos réduites ne lui rendent pas justice. Elle est réellement impressionnante en pleine résolution. Et le mode hyperfocale (le GR se met automatiquement à l'hyperfocale pour l'ouverture sélectionnée) est un régal pour le paysage. En deuxième appareil à côté du reflex, c'est super pratique en balade ;)

Citation de: SPentaxQR le 07 Juil 14 à 10:07+1 ça manque d'un filtre polarisant
Sans doute, c'est un "outil" que je n'ai jamais essayé :oops:
Le défaut du GR c'est pour monter un filtre, il faut y ajouter un accessoire assez encombrant.

Pas loin du Queyras, il y a les Ecrins, Un petit tour jusqu'au pieds du glacier Blanc :

1 - Encore faite avec le GR

Des alpinistes à l'assaut du glacier (pas équipé pour, j'étais resté sagement sur les cailloux)
Et désolé pour la neige un peu sale, je n'ai pas eu le temps de faire le ménage avant :oops:

2 - Parce qu'il n'y a pas que le GR dans la vie : K5-II + Da-70

Et une petite dernière avec un genre de photo que j'avais beaucoup de mal à réussir avec le Kx et qu'il si facile de faire avec un K5-II :D

3 - K5-II + Da-70

Ed England

La première et la troisième de cette seconde série sont superbes. Par contre, la deuxième manque de tonus...  :applaud:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

SPentaxQR

La 1 sans hésiter. Peut-être changer la couleur orangée de la neige au premier plan.

La 2 a un souci de bdb et on y cherche un sujet  :spamafote:

Pas facile ce genre de prise mais l'oiseau ne se détache pas très bien du second plan, c'est dommage

pierrot73210

La première est jolie, mais la vache ce qu'il a reçu le glacier blanc depuis la dernière fois que j'y ai été ! :shock:
La 2 je ne suis pas convaincu par la compo...
Quant à la 3, techniquement c'est pas mal du tout question mise au point, mais le chocard est un peu perdu et le fond changeant n'aide pas.
Par contre, contrairement à SPQR je ne vois aucun problème de balance des blancs, la neige orangée est normale à mon avis, le bleu de la glace en témoigne. C'est pas rare en cette saison que la neige varie entre jaune et rouge, entre les poussières de sirocco qui ressortent avec la fonte et une espèce d'algue qui colore la neige en rouge au début de l'été...

robrob

Merci pour l'info pierrot, je me demandais vraiment d'où venait ce rouge qui colore la neige ;)

Citation de: SPentaxQR le 07 Juil 14 à 22:47La 2 a un souci de bdb et on y cherche un sujet  :spamafote:
Mon idée était de montrer un peu l'échelle du glacier avec des gens, bon apparemment c'est raté :cry:
Pour la bdb elle reste assez proche de la réalité (en tout cas dans mon souvenir) la neige ayant souvent une couleur ocre/rouge à cette période (début juin).

pierrot73210

Toujours dans la vallée de Miage, en redescendant.

Ed England

Comme une impression de déjà vu...

Belle prise, mais trop de bleu à mon goût... N'y aurait-il pas moyen de jouer un peu sur la teinte ?

Hermès

Belle vue, mais fortement influencée par le bleu ambiant  ;) (chanson: Il descend de la montagne à bicyclette ....... :lol:)

SPentaxQR

un peu bleue aussi pour moi cette image. Même le contraste avec l'arbre ne parvient pas à le faire oublier.

Les Cévennes (j'en connais qui vont dire que ce ne sont pas des montagnes)
Mais bon, il faisait beau ce mardi (mais pas très chaud : 13°)

1

2

berzip

Citation de: Hermès le 11 Juil 14 à 08:30
Belle vue, mais fortement influencée par le bleu ambiant  ;) (chanson: Il descend de la montagne à bicyclette ....... :lol:)
+1 (mais je croyais que c'était à cheval  ;))

jolies prises spqr , préférence à la 1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Merci à toi

Citation de: berzip le 11 Juil 14 à 17:49
(mais je croyais que c'était à cheval  ;))

Oui, mais ça, c'était avant  ;)

Hermès

:rh2: oui nous ont ajoutait "à bicyclette...... pwouèt-pwouèt  :lol:"

pierrot73210

C'est vrai que c'est un peu bleu, mais ça ne m'avait pas plus frappé que ça...
Sympa ces deux vues cévenoles.

olilignan

SPentax,la 1  :applaud: :applaud: sur la 2 le bleu en haut est trop foncé.

pierrot,+2 pour le bleu  :spamafote:

SPentaxQR