Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Monuments / Statues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:46

orahn59

Merci Thomas !
J'aime bien l'originalité de la PDV de ta 1ere photo :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Thomas

fred_73

Orahn : la 1 aussi, belles couleurs bonne ambiance

Thomas : bonne compo mais bouché pour la 1 et floue pour la 2

Babiole Égyptienne :

Thomas

Citation de: fred_73 le 11 Août 08 à 22:13
Thomas : bonne compo mais bouché pour la 1 et floue pour la 2

Ben en fait pour la 1 c'est un peu fait exprès, j'aime bien le contraste que cela fait avec l'eau qui coule derrière.
Sinon c'est vrai que la 2 est un peu flou... :spamafote:

Pour la babiole, la compo est sympa mais je trouve que les lumières sont un peu dures en arrière plan. 8-)

phildur78

fred_73, belle symétrie  ;)
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Spag

orahn59, bravo pour la 1, vraiment superbe! Très bonnes compo, excellentes couleurs, en plus complémentaires (bleu / jaune). Miam!  :applaud:

fred_73: intéressant, mais la statue n'est à mon avis pas vraiment mise en valeur. Mais ce n'était peut-être pas ton intention! ;)

Bon pour meubler ma réponse, petite photo d'un monument qui domine la ville de Vilnius. Et pour dominer, il domine! ;)

Camera:     Pentax K100D Super
Exposure:    0.001 sec (1/750)
Aperture:    f/8
Focal Length:    17 mm
ISO Speed:    200

orahn59

'ci Spag !
J'aime bien ta photo aussi, surtout avec ce merveilleux 17-70
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

macmini95

Spag une belle sensation de hauteur  ;)

Spag

Orahn59, toi aussi tu es amoureux de ton Sigma 17-70? C'est le seul objectif que j'ai pris pour mes vacances en Chine, il n'y a que lorsque je voulais photographier des oiseaux que j'aurais souhaité avoir un second objectif sous la main. Sinon il m'a permis de prendre de magnifiques photos (enlaidies par mon inexpérience bien sûr ;)) en toutes situations. Il est vraiment fantastique.
:love:

Et merci pour vos commentaires! :)

orahn59

Je ne suis pas certain que je puisse la placer ici, mais bon, pour moi, le Pont de Normandie, c'est tout de meme un sacré monument ;) :

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

orahn59

désolé Scalpa, mais je trouve le cadrage bizarre...mon oeil est attiré autant par la statue que par les fleurs ...enfin, tu vois, ca n'est QUE mon avis, hein ;)

macmini95

Orahn j'aime beaucoup l originalité du cadrage l de ce pont de normandie qui doit être superbe

Davidof

Orahn superbe vue, je vais y aller faire un tour pendant mes vacances pour le prendre d'en bas, de Honfleur  ;)

Scalpa, + 1 avec Orahn, le cadrage donne l'impression de penchouiller et on ne sait pas trop ou regarder  :spamafote:
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

neosilencers

alors, la petite chapelle de Pépiole à six fours prise avec une lumière du soir !  :D

1

2

3

Pixel

J'aime bien la deux Neo  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

neosilencers

Gimli_36

La 2 rend bien !
Mais 1h plus tôt et tu avais une lumière... pas juste une ombre... on choisit pas toujours :(

neosilencers

exact gimli et j'ai pas eu le temps d'y retourner !!! :spamafote:

orahn59

Merci !

Neo : La 2 est très jolie !!