Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

Mathieu

olilignan

Mathieu,+2 avec Berzip   :applaud: :applaud:

papy57

portrait  pos traité
papy 57

Hermès

Toujours aussi beau le gros matou, bien Papy

loustic29

papy57

:applaud: joli portrait..il prend bien la pose. :lol:

berzip

excellent portrait papy  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

croft

Allez je me lance dans le coin des pros  :lol:

Dans la série "J'aime mon chat aussi" je vous présente Idylle
Elle est fan des colis de fringues fraichement reçu

Photo Post-Traitée :
- Mappage ton local
- Netteté passe haut

Pour accentuer le "piqué" (suis pas certain du terme) et donner un petit coté retro
pas spécialement désiré au depart mais présent à l'arrivé (certainement à cause des conditions d'eclairage difficile)

Ne me menagez pas  :P

SPentaxQR

Trop bruitée, trop sombre, trop pas assez nette  ;)

Une règle à retenir : la vitesse doit être au minimum de 1/focale.
Ici, tu as une vitesse de 1/45ème alors que tu aurais dû être au moins au 1/50ème.
Et encore, cette règle s'applique si tu photographies un sujet fixe car le 1/focale vient compenser tes propres mouvements. Pour un sujet vivant, comme ton chat, du moins c'est l'air qu'il a, il aurait fallu être à au moins 1/100ème.
D'ailleurs, mon conseil, est d'être quasiment toujours au moins à 1/100ème.

Donc c'est flou parce que ta vitesse est insuffisante et c'est sombre parce que ça manque d'un petit coup de flash puisqu'avec le k200, mieux vaut ne pas trop monter en iso.
A noter que le fait que ta photo soit sombre renforce le coté bruité puisque plus une photo est sombre et plus le bruit se voit.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

croft

OK merci pour ces conseils que je vais m'empresser de noter

Deux choses sur lesquelles je voudrais conseils STP:

- 1 : Je n'utilise jamais le flash, j'aime pas çà enfin je n'aime pas du tout le rendu
entre les yeux rouge, les effets laser, les visages tout blanc ect...
est ce que cela veut dire que je ne l'utilise pas comme il faut ?
(Sachant que cette habitude est ancestrale et j'ai toujours eu des bridges)

- 2 : Aurait été possible d'avoir cette photo nette mais avec ce "bruit" quand même ?
(j'ai l'impression que cette phrase n'est pas française  :shock:)
Je ne sais pas comment m'expliquer alors je vais utiliser mes mots a moi et on va voir lol
D'habitude j'n'aime pas les photos quand elles ont un aspect granuleux, il faut que ce soit bien lisse,
ici cet effet grain/moucheté me plait beaucoup et j'aimerai savoir le refaire si j'en ai l'envie un jour
C'est possible tout en conservant une netteté ?

dakota49

PAPY il est beau ce minou ! bravo.

Croft mêmes remarques que SPQR. Ses divers conseils m'ont bien aidés à apréhender la technique photo. Grand merci à lui.

elficologue

refait ta photo au jardin, tu auras plus de lumières et donc tu auras plus de chance de faire ta photo nette.
Ensuite il y a des programmes pour rajouter du grain ...
ici tu utilises le k200d qui se défend difficilement à basse lumière, c'est pour ca que tu as du "grain" et avec le mode Av et vitesse 1/45s, il y a bcp de risques de "bouger" et de faire la photo floue  :spamafote:
si tu avais fait ta photo avec un boitier récent, ta vitesse aurait été plus rapide et donc moins de risque de rater sur la netteté tout en conservant l'ambiance chaleureuse de la pièce.
C'est possible de faire des excellentes photos avec ton boitier, mais alors mets toi dans de bonnes conditions ... (bonne lumière!).
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

croft

Citation de: dakota49 le 13 Fév 15 à 14:23
Croft mêmes remarques que SPQR. Ses divers conseils m'ont bien aidés à apréhender la technique photo. Grand merci à lui.
je n'en doute pas et espère bien lol

Dakota j'ai pensé a toi l'autre jour, je suis passé à Cholet et j'ai vu le concessionnaire MiniCooper
cela m'a rappelé ta photo(mini accrochée au mur), j'ai voulu te mettre un petit mot, mais je n'ai pas retrouvé ou tu l'avais posté (Boulet) et c'est en voyant ton pseudo à l'instant que me suis rappelé que cette photo etait de toi , c'est bien toi ?

@Elficologue : Un boitier récent est prevu l'année prochaine, mais rien qu'avec le K200d les quelques photos familiales (sans interet a etre postées ici) qu'on a pu prendre sont vraiment execeptionnelles par rapport au bridge (qui pourtant faisait de belles photos)
donc pour resumer on galère mais on adore lol
Les conditions interieures sont merdiques (maisons sombre avec eclairage basse conso lol), mais c'est temporaire le temps de terminer la notre ou l'eclairage sera soigné et à 400m de la mer  :lol:

SPentaxQR

On peut faire des photos au flash et ne pas avoir toute la liste des choses que tu donnes.

Mais pour cela, il faut un flash cobra, c'est à dire un flash monté sur la griffe flash au-dessus du viseur.

Un petit flash comme celui-ci http://www.digit-photo.com/Flashs-electroniques-et-eclairage-portatif-aFA0018/METZ-Flash-36-AF-5-Pentax-rMETZ003635799.html peut amplement faire l'affaire, tu en as aussi de plus puissant mais plus cher.
Si tu regardes bien ce flash, tu peux voir que la tête est orientable et il suffit de diriger l'éclair vers le plafond (blanc ou clair) pour avoir un éclairage indirecte sur ton sujet et une lumière plus douce sans yeux rouges ni cramé.

La photo est un passe-temps onéreux, tu vas vite t'en rendre compte  ;)

Hermès

Et lorsque tu auras assimilé tout cela , il y aura encore le cadrage, la mise en page, les points d'or, l'entrée et la sortie du sujet dans la photo et j'en oublie certes  :lol:. Comme déjà suggéré, un bon livre sur l'apprentissage de la photographie est un atout sup. Répondre et te conseiller à tes multiples questions ne suffira pas pour avancer. En plus chacun a ses petits trucs perso en plus des règles; Tu dois aussi t'impliquer et chercher par des essais , que nous pourrons discuter  ;) Dis toi aussi que nous avons tous du apprendre aussi au début, soit dans un club, soit en groupe sur le terrain et par la lecture

SPentaxQR

2 petites pour moi

1 Touche pas, c'est 30 millions d'amis  ;)

2 Chat hyper-actif (regardez le temps de pose)

raptor.dst

En avant pour mon petit chat !

IMGP0612 by georges.eliette, on Flickr

IMGP0609 by georges.eliette, on Flickr

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit] deniers avertissement raptor après suppression des liens

Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

SPentaxQR

Citation de: raptor.dst le 14 Fév 15 à 19:00
En avant pour mon petit chat !

Dommage que ce ne soit pas la même chose pour les commentaires  ;)

raptor.dst

Citation de: SPentaxQR le 14 Fév 15 à 19:09
Dommage que ce ne soit pas la même chose pour les commentaires  ;)

En tant que nouveau dans la photo, je présente ici mes premiers clichés, je n'ai aucune intention de critiquer certaines photos prises surement par des photographes ayant de l'expérience  :oops:
Mais il est vrai que je pourrai un plus féliciter les clichés que trouve très beau !  ;)
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Hermès

raptor, dernière remarque concernant les exifs tu dois respecter les directives de P1 en la matière , merci . Voir Forum "bienvenue" pour tous les renseignements
Il existe des programmes pour ce faire: comme Fxifs  de Mozilla Firefox

SPentaxQR

Citation de: raptor.dst le 14 Fév 15 à 19:12
je n'ai aucune intention de critiquer certaines photos prises surement par des photographes ayant de l'expérience  :oops:

Il ne s'agit pas de "critiquer" mais de commenter de manière critique, ce qui est différent. Car exercer son sens critique, c'est avoir un regard plus critique aussi, et surtout, sur son propre travail et ainsi progresser dans la photo.