Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Animaux de compagnie ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:49

marc_delamain

Guépard : belle prise

SPentaxQR : grosse préférence pour la 3

Un petit très sympa mais pas coopératif, il bougeait tout le temps :-)

macmini95

lightbeam

Notre chat aime les arbres et la terre chaude :-)
Joli chat, marc, jolis yeux mais il louche un peu on dirait ?!

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Cyril

Il a d'beaux yeux, tu sais.
Juste cadré légèrement trop serré. Sinon belle profondeur de champ...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

randos74

marc_delamainun peu sombre mais beau chat  :D

lightbeam joueur ce minet :lol:

SCALPA

marc
Beau matou, un 'tiot peu serré, et une petite tâche ;)

lightbeam
Sans plus
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

marc_delamain

Merci macmini95, lightbeam, Cyril, randos74 et SCALPA pour vos commentaires.

La tâche est sur le chat, pas sur mon capteur (même si j'ai un capteur "perlé" ce n'est pas visible ici).
Effectivement je pense qu'il louche un peu mais j'ai trouvé ses yeux très beaux, seul problème je n'ai pas réussi à les prendre bien de face (enfin si, mais flou et mal cadré  :x).

lightbeam

Citation de: marc_delamain le 29 Mar 11 à 17:33
Merci macmini95, lightbeam, Cyril, randos74 et SCALPA pour vos commentaires.

La tâche est sur le chat, pas sur mon capteur (même si j'ai un capteur "perlé" ce n'est pas visible ici).
Effectivement je pense qu'il louche un peu mais j'ai trouvé ses yeux très beaux, seul problème je n'ai pas réussi à les prendre bien de face (enfin si, mais flou et mal cadré  :x).

Moi c'est pareil, dès que je m'approche et m'agenouille pour photographier le chat il vient se frotter contre moi et l'objectif, très calin, tiens pas en place...
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Gko

Marc prise sympa mais un poil (de chat) serrée
Lightbeam sympa comme prise ce chat qui se ramolli la tête dans la terre  :lol:

t'façons les chats, c'est tous des branleurs    ;)

au 50M 1.7 à PO...

Gin.net

Gko: Je dirais un poil mou à PO, et surtout un poil court...

lightbeam: le chat est mignon et je le gratouillerais bien sous le menton, mais la photo en elle-même n'est pas d'un grand intérêt...  :spamafote:

marc_delamain: un léger manque de lumière, c'est un peu fade, et c'est vrai qu'on aurait voulu voir ses pupilles en face...

NikopOL77

Petits essais avec le chien de mes parents.

1

2

batmanouche

sympa la dernière! dommage qu'elle soit un peu sombre
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

NikopOL77

Ouai c'est vrai qu'elle est un peu sombre. je débute et je n'ai pas encore essayé le post-traitement.

batmanouche

alors tu va pouvoir l'arranger  ;)
" J'adore les Buell. Tu roules à moto et tu en as marre des Japonaises. Alors tu essaies une Buell. Les Buell ça envoie, ça vibre, fort et tendre, comme une femme. Rouler en Buell, it's a really strong feeling tu vois. Et apres tu as de nouveau envie de remettre ça. Les Buell c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme ". J.C. VanDamme

batmanouche

je vous présente le frère du nom de Crapule.(fatigué de naissance  :lol:)

Gko

chat noir sur fond clair...une mesure multizone t'aurait sauvé de ce cramage... :-)

Post Merge: 02 Avr 11 à 21:52

là tu étais en spot

batmanouche

qu'appelles-tu mesure multi zone? les différents points rouges dans le viseurs?

ThomThom

Voici mon chien en pleine action! Il y a quelques mois mois avec son nonos :

(désolé pour les exifs mais je les ai perdus quand j'avais réduit la photo et suite crash disque dur j'ai perdu l'original)

Le voila au frisbee hier:

Je voudrai m'améliorer dans le mode manuel mais je n'ai que des échecs et même parfois en mode automatique j'obtiens du flou (avec son style :D) du genre :

(ok il fait monstre la je l'avoue... mais je m'étais trompé j'étais en mode paysage...)

Quels conseils pourriez vous me donner pour améliorer ces prises qui sont dynamiques? car j'en ai bcp plus de floues que de nettes :s merci :)

edit si je ne suis pas dans la bonne catégorie dans laquelle dois je la mettre?

Mapi

:antoni: excellent sujet les animaux de compagnie et vous savez y faire.

Gko

Citation de: batmanouche le 03 Avr 11 à 08:48
qu'appelles-tu mesure multi zone? les différents points rouges dans le viseurs?

non. Les points rouges dans le viseur sont les collimateurs autofocus. Je parle de la mesure d'exposition. Si tu demande a ton appareil de faire une mesure multizone, il prend en compte tout le champ de ton viseur pour mesurer la lumière, et il essaye de trouver des valeurs moyennes. Quand tu est en spot, il ne prend la lumière que dans le centre de l'image sur un point précis. en l'occurence comme ton greffier est noir, ton appareil a éclairci toute l'image car la cellule n'a vu que tu noir. résultat ton chat est effectivement bien exposé, mais tes dalles sont cramées.  ;)

Post Merge: 03 Avr 11 à 14:52

thothom, pour les photos d'action, mets toi déjà en mode Tv et choisis une bonne vitesse d'obturation, genre 1/400ème pour plus (ça dépende de ce que tu shootes.)