Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Sports ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:56

randos74

Opsys, bravo à toi

Hermès

:applaud:  Opsy pour ta PdJ

chamcham

Oui Bravo ! belle idée et bonne composition !  :applaud:
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

ducatst2

Opsys :applaud: pour la PDJ, belle ambiance !

olilignan

Beaux NB. La 1 j'aurais vu un cadrage plus serré, la 2 est parfaite pour moi

Opsys

merci à tous pour vos encouragements  ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Greeny

Superbes ces rugbymen Olilignan. Je trouve le N/b excellent.

Gna

Nikolas Karabatic, et le MahB!

berzip

bel instantané ,  :applaud: gna
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers

Il à lancé son billet de parie sportif là non ?  :whistlev:.................  :suri:.................. :clac:

Phil22140

manque un poil de vitesse pour moi
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Gna

O
Citation de: neosilencers le 26 Nov 12 à 18:51
Il à lancé son billet de parie sportif là non ?  :whistlev:.................  :suri:.................. :clac:

oui à sa femme ;)

neosilencers

Jeté , serait plus approprié dans ce cas !  :mrgreen:

jp49

Il ne neige pas partout, ici, c'est plutôt le vent !
Entre Cannes et l'île Sainte-Marguerite :

1.

2.

3.

olilignan

jp49,la 3  :applaud:

Gna,bien saisie  :applaud:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

jp49

:jap: olilignan et tchwouing pour votre appréciation.
C'est mon 1er essai de photo "sportive", toutes les tentatives de photos un peu acrobatiques sont plus ou moins ratées, on ne s'improvise pas photographe de sport !
Une dernière quand même ...

berzip

belle série jp   :applaud: , tu devais être relativement proche su sujet avec un 90mm
bon à rien
mauvais à tout

jp49

Ils passent souvent très près de la pointe du Palm Beach. J'avais aussi le 55-300, mais je n'ai rien fait de bien avec (et ce n'est pas la faute de l'objectif !).

disgressionvisuelle

Jolies photo JP.
Je me permets quelques commentaires, tout sauf désobligeants, sur ta dernière photo. Je sais que tu ne choisis pas l'endroit où ils font leurs figures, mais... un meilleur positionnement, s'il eut été possible, aurait été un +. En effet, les reflets sur l'eau surexposent ton capteur, résultat : perte de détails et assombrissements sur le kitesurfer. Il faudrait soit limiter les reflets sur l'eau, soit au contraire les forcer afin d'obtenir un résultat en ombre chinoise (à confirmer, je lance juste l'idée).
Un moment à la lumière rasante, genre le soir, serait peut être pas mal, surtout au vu des couchers de soleil dans le Sud.

2e détail : De même, peut être te positionner au ras de l'eau aurait "sorti" le sujet de l'eau, le plaçant au dessus, créant un effet + aérien.
De même, cela permettrait d'exploiter la gerbe d'eau qu'il projette en sautant (effet sympa quasi garanti ?)

3e truc : plus personnel, le positionnement du personnage ainsi que sa position sur la photo me donne l'impression qu'il est arraché hors de celle ci par son kite (dynamique de mouvement de la photo)

Voilà voilà, J'ai tout donné niveau conseils (sont ils bon, à déterminer)

Question de débutant : le sel des embruns sur une lentille, ça donne quoi ? Danger ?

Over the moon

Model:PENTAX K-r
Shutter Speed:1/125 second
Aperture:F/5.6
Focal Length:50 mm
ISO Speed:3200
J'ai eu pas mal de difficulté avec la luminosité, due aux effets pyrotechniques.
Pendant : trop lumineux, litteralement brulée par les feux de bengale
Après : trop sombre -> netteté
Instant X : pas trouvé, mais c'est presque net

Et sinon la vue ça donne quoi ?

Celle ci est juste pour la rigolade, même si le cadrage est pas très réussi

Model:PENTAX K-r
Shutter Speed:1/640 second
Aperture:F/5.6
Focal Length:26 mm
ISO Speed:200
Date Taken:May 27, 2012, 2:01:47 PM
Software:K-r Ver 1.00

[edit=(randos74) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger la 1 pour la taille et poids et la 2 pour les exifs.][/edit]

jp49

disgressionvisuelle : merci pour les commentaires (pas du tout désobligeants, c'est pour ça qu'on poste des photos !).
Pas de chance, ils faisaient toutes leurs figures acrobatiques quand j'avais le soleil de midi "pleine face", de plus je ne suis pas resté très longtemps : 90-100km de vent, les embruns, j'ai eu pitié du matériel, non tropicalisé.