Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

randos74

Citation de: ti_guigui74 le 18 Juin 12 à 14:46
J'ai vu que quelqu'un avec utilisé imageshack.us
Je corrige mes photos dès ce soir quand je rentre du travail. Désolé...

pas de soucis, tu débutes, on sera vigilant mais sympa avec toi bien sur  ;)
Je dirai que Picasa te fait perdre les exifs, regarde avec des choses genre Casimages ou e-loader, de très bons hébergeurs ....sans que Picasa soit mauvais bien sur.

Ta numéro 3, la rivière présente un intérêt sur la composition, il eut fallu sous-exposé ton cliché pour éviter de cramer.

jfbl74 c'est pas la plage de rêve du côté de Vallon avec cette arbre cramé en premier plan mais le principe est là. J'aurai cherché à me rapprocher de l'eau perso  ;)

ti_guigui74

Merci! Ce sera corrigé ce soir  ;)
Pour ma 3ème photo (comme pour la plupart de mes clichés) j'ai eu des problèmes de sur-exposition à cause d'un très fort ensoleillement  :(
Et sur l'écran de control LCD, je ne l'avais pas remarqué. Un ami m'a dit qu'il fallait utiliser l'histogramme pour corriger l'exposition si besoin. (Sauf que je ne sais pas encore comment faire, ça viendra  :oops: )

randos74

ton ami a raison

reposte nous déjà ça avec des exifs que l'on puisse voir ça de plus près et surtout, jette un œil ou les 2 sur le manuel du K5 et ça viendra effectivement.  ;)

ti_guigui74

Je sais bien, je l'ai déjà pas mal potassé (Je ne fais de la photo que depuis 2 semaines, et c'était ma 2ème sortie photo).
J'ai déjà appris comment régler la vitesse, l'ouverture, l'indice d'exposition, etc.. mais je ne sais pas encore comment travailler avec l'histogramme. Je ne peux pas tout apprendre à la fois, je n'y arriverai pas de toute façon.
Mais vu la difficulté que cela m'a posé, je vais travailler sur ça prochainement.

Messages fusionnés le 18 Juin 12 à 20:12

J'ai modifié mes photos, dites-moi s'il y a encore un soucis

sylve

parfait pour la taille et les exifs mais le poids mamamiaaaa   :peureux3:

Allez, encore un petit effort ti_guigui   ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

ti_guigui74

Cette fois c'est bon! Sauf pour une à 380ko, je n'ai pas pu faire mieux  :oops:

randos74

donc pour ta 3, tu es à 800 isos en plein soleil, c'est beaucoup trop  ;)

100 isos avec une correction d'expo à -0.7 IL, eut été tout bon   ;)

ti_guigui74

Citation de: randos74 le 18 Juin 12 à 21:46
donc pour ta 3, tu es à 800 isos en plein soleil, c'est beaucoup trop  ;)

100 isos avec une correction d'expo à -0.7 IL, eut été tout bon   ;)

C'est un manque d'expérience...  :oops: j'en avais une juste avant avec 400 ou 200 iso, et l'image était vraiment sombre (du moins, c'est l'impression que me donnait l'aperçu).
J'ai regardé hier comment visualiser l'histogramme, plus qu'a savoir comment bien l'interpréter  ;)
En tout cas merci d'avoir jeter un oeil sur mes photos  :-)

randos74

Citationl'image était vraiment sombre (du moins, c'est l'impression que me donnait l'aperçu).

2 choses :
*se méfier de l'aperçu à l'écran du boitier, confiance plutôt dans l'histo.
* image sombre ou surex, en fait tout dépend ou tu mesures la lumière de ta scène et comment tu la mesures.....
Lumière prise sur l'eau, la scène sera sombre, lumière prise sur un coin sombre, la flotte sera surex.

Hermès

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

polluar

Up pour ce fil rafraichissant. Toujours 30°c au Canada en ce moment

Jolie Hermès avec de belles teintes de l'eau

Parc national des hautes gorges de la rivière Malbaie (QC)

Hermès

Merci Mike et Polluar, effet spécial , j'aime assez ce résultat  :applaud:

polluar

bbert

edamuas : belle vue  :applaud:. J'aurai mis plus en valeur l'eau avec cette belle couleur, en descendant un peu plus bas, pour chipoter un peu.
Polluar, j'aime assez la compo. je trouve dommage la perte de piqué lié à la très petite ouverture...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

Quinté gagnant, et Joker 

Iancurtis

Le 13 n'est jamais rentré ....lui !

bbert

bel aligement. je suis un peu tatillonne, mais je verrai bien un léger recadrage juste avant l'avant coupé des navires à droite du ponton. Juste après le poteau de soutien en somme
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Hermès

:lol: Il a coulé Ianc  :lol:
Tu n'as pas tord Bbert, ai hésité puis pas fait,  :?:  ;)

Iancurtis

Pas beaucoup de passage sur ce post...

La rivière d'Ain à Neuville/Ain