Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Plans d'eau / Rivières ]

Démarré par PentaxOne, 09 Fév 07 à 16:31

Davidof

belles photos d'un bel endroit yukumizu, 2, 3 et 5 pour moi  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

http://galerie.pixelvalley.com/liste-albums.php

Yukumizu

Merci pour vos commentaires.
DA 18-135 | DA-L 55-300 | DA 40 | DA 50 | M 50 1.7 | Tamron SP 90 | Sigma 30 1.4 EX

Mon Flickr

Kadix Le Gaulois

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

neosilencers

jolie prise kadix mais tu as laissé trainer ta baguette de sourcier en bas à droite !!! :whistlev:

Kadix Le Gaulois

:D
Merci, j'ai du m'en servir pour trouver la source de cette rivière, un peu plus haut que cette cascade.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

macmini95

Kadix + 1 avec le copain Neo  ;) Dommage car elle est vraiment magnifique cette cascade

baltique

Belle photo. Bonne gestion de la vitesse. Tu aurais du faire le ménage au premier plan, le brin d'herbe en bas à gauche et les parasols repliés en haut bof bof  :D (je sais que c'est pas des parasols...quand même..mais qu'est ce donc  :shock:?

Kadix Le Gaulois

Merci pour vos retours, ce sont bien des parasols en haut, il y a un restaurant implanté juste au dessus de la cascade.
Je ne sais pas comment éliminer le bout de bois et le brin d'herbe flou, un recadrage ferait perdre le bas de la cascade, ce qui serait dommage, d'autant plus que je voulais la végétation en bas à droite dans la composition, et tamponner, je m'y refuse. 
Celle-là, je ne pense pas retourner la refaire, la position était un peu dangereuse, installé sur le parapet en béton d'un pont étroit enjambant la rivière, avec les voitures qui passaient tout près.
Tant pis, il y a d'autres cascades à photographier.

phildur78

:D Kadix, j'adore ces cascades, il me tarde le mois d'août, je descends dans la famille sur Besac, je compte remonter la vallée de la Loue du coté de la Roche du Prêtre, Vuillafans et Echevannes, c'est tellement beau ce coin ...
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Davidof

toujours un émerveillement tes cascades kadix  ;)
K100Ds + 18-55  + 35-70 avec bonnette Raynox DCR-250 - diffuseur + 70-210 + sigma 70-300 APO DG

brandulf

Loin d'être à la hauteur de Kadix pour les filés, je me suis humblement essayé à cet art difficile...

1. Cascade Charlemagne (près du lac de Retournemer, Vosges)

2. idem autre point de vue

Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Kadix Le Gaulois

Citation de: phildur78 le 29 Juil 08 à 12:23
:D Kadix, j'adore ces cascades, il me tarde le mois d'août, je descends dans la famille sur Besac, je compte remonter la vallée de la Loue du coté de la Roche du Prêtre, Vuillafans et Echevannes, c'est tellement beau ce coin ...
Je plussoie, superbe coin, de quoi faire des panoramas magnifiques sur les hauteurs des gorges, et des photos de cascades au fond. Attention toutefois, les abords de la Loue peuvent être dangereux en cas de largage d'eau par le barrage de la Loue.

Citation de: Davidof le 29 Juil 08 à 21:56
toujours un émerveillement tes cascades kadix  ;)
Merci, mais celle-ci n'est pas la meilleure, voir les critiques justifiées plus haut.

Citation de: brandulf le 30 Juil 08 à 13:53
Loin d'être à la hauteur de Kadix pour les filés, je me suis humblement essayé à cet art difficile...
1. Cascade Charlemagne (près du lac de Retournemer, Vosges)
http://farm4.static.flickr.com/3023/2716807898_41f3c446a7_o.jpg
2. idem autre point de vue
http://farm4.static.flickr.com/3224/2716807804_b834104e5b_o.jpg
Bah elles sont très bien tes photos !
La composition est très bien, la gestion de l'exposition aussi, le seul point d'amélioration que je vois, c'est sur la vitesse, la pose est un peu courte pour avoir un filé bien doux avec une eau sans doute pas très rapide.
Tu peux allonger les expositions avec un filtre gris, une valeur entre 3 et 6 diaphragmes est très bien pour ces conditions.
En plein soleil, il faudra aller chercher dans du 9 ou 10 diaphragmes.

patanock

Brandulf, excellente ta 2  :D

LeTaich11

Personnellemnt je ne suis pas fan des filés trop accentués et je trouve très bien les photos de Brandulf particulièrement la 2.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

macmini95

Brandulf un bon essai avec une préférence pour la 1  ;)

Davidof

la 2 brandulf, très jolie  ;)

Insane

vraiment joli brandulf, tu n'as pas grand chose à envier à Kadix
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Rudd

brandulf  j'adore la 2 
:merci: pour ce moment de fraicheur par cette canicule   :P

neosilencers

essai réussi brandulf  pour moi ,j'aime bien les deux !!! ;)

brandulf

Merci à vous, Kadix, patanock, LeTaich, mac, Davidof, Insane, Rudd et neo pour vos appréciations.
Merci aussi Kadix pour tes conseils avisés.

Art difficile en l'occurence car sans pied, à peine appuyé à un rocher ou une souche après une ascension pénible sous un soleil de plomb. Vive la stab...
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o