Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ Traitements logiciels : le choix des membres ]

Démarré par rber44, 27 Nov 07 à 22:28

kabal127

Sympa ton post-traitement Gko ! C'est exactement le choix de de-saturation partielle que j'aurai fait.
Tu as utilisé Ligthroom c'est ça ?

Gko

Ouaip, en jouant simplement sur les curseurs des couleurs pour ne garder que le rouge  ;)

jmo83

photoshop cs4
photofiltre
autopano pro
photomatix pro3

JoCar

Elements 7
Lightroom 3
Photofiltre
Picasa (pour redresser)
;)

SCALPA

Elements 7
Photofiltre
Picasa, pour redresser c'est hyper rapide et simple

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

toitoine

Pour ma part, depuis que j'ai récupéré CS5 je l'utilise exclusivement .... très puissant

calder

Citation de: toitoine le 19 Déc 10 à 15:44
Pour ma part, depuis que j'ai récupéré CS5 je l'utilise exclusivement .... très puissant

moi aussi !! CS5 est formidable. camera raw 6, toutes les fonctions de traitement et le bonus pour les photographes toutes les fonctionnalités nécessaire à faire de la retouche et de la création
un logiciel permettant de laisser libre court à son imagination
autrement j'ai également le très bon LR3 pour se limiter à un usage photo.
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

dimvig

randos74

Citation de: SCALPA le 19 Déc 10 à 14:47
Elements 7
Photofiltre
Picasa, pour redresser c'est hyper rapide et simple

vous parlez de redresser quoi au juste avec Jo ?

principalement CS3  et lightroom pour derawtiser pour ma part

SCALPA

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

geraldlislesurtarn

Photoshop cs4
plugin: viveza, silver efex pro, alien skin bokeh, noise ninja, topazlab denoise5, infocus....

lightroom 3

photomatix pro
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

fabotin

Non aux crochets

bObOt55

Lightroom 3 et photofiltre pour ma part ;)

PapouMAC

Photoshop CS4

Lightroom 3

GraphicConverter (MAC) pour des traitements par lot.

MouLaG Ôfr

:cjaune:

Les gars, ce topic  est destiné à proposer des photos avec des traitements différents, pas faire un étalage de logiciels  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Candy9

J'aurais bien voulu ça dans cette section, alors je le propose... je suis toujours intéressée par ce que font les autres des photos "brutes" en RAW, en fait ça me passionne autant que la prise de vue, et je trouverais intéressant que nous montrions le "négatif" RAW, et ce qu'on en a fait... avec les critiques bien sûr, car je trouve que quand on travaille longtemps sur une photo on a tendance à ne plus vraiment la voir!

Dans le grand débat qui oppose les deux camps pour ou contre le post-traitement, je me pose clairement du côté des "pour"! Avec une mauvaise photo de départ on ne fera jamais une image magnifique, donc la prise de vue de départ est plus qu'importante... mais parfois le PT peut permettre de sauver une photo qui aurait été inutilisable, ou de rendre intéressante une photo banale. C'est peut-être de la triche, mais... il faut tout de même maîtriser l'outil :-) ce n'est pas si facile, donc pour moi c'est un vrai travail.

Je commence :-)... avec un exemple de photo ratée (serre tropicale très très sombre, chaude et embuée, longue focale à main levée). Le résultat final est loin d'être un chef d'oeuvre mais elle est quand même utilisable (en interne)!

Le PEF d'origine:

Auquel j'ai appliqué, dans Photoshop CS5:
- un réglage des tons foncés / tons clairs
- Un passage au filtre passe-haut en mode RVB sur la couche bleue
- Une accentuation en mode Lab, sur l'oeil et le bec uniquement
- Un réglage des niveaux
- Un réglage des contrastes
- Un léger recadrage...

J'attends vos critiques... en espérant que je ne serai pas toute seule :-)

LeTaich11

Si je ne m'abuse, la première image n'est pas le PEF d'origine (par définition il n'est pas affichable) mais un jpeg issu d'un traitement standard du PEF (par le boitier ou par un logiciel autre sans intervention de l'utilisateur sur les réglages)
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

dimvig

les couleurs de ta retouche font elle naturel???
sur ta photo original les blanc etait bon la tu les a cramé
je trouve la saturation trop poussé
apres je suis pas fan du cadrage et netteté pas au top

:oops: :oops:

ps: il me semble qu'il y a deja un topic dedié a ca faut voir

edit: il est vrai qua la relecture du message j'ai manqué de tact  :( j'ai mis ceu qui m'apparait comme defaillant apres je ne denigre en aucun cas le traitement apporté, j'aurais fait autrement je pense, apres avec plaisir avec le raw je ferais une contre proposition pour montrer comment je la voi.
jespere que la je me susi fait comprendre :-)

geraldlislesurtarn

Faut pas être trop dur quand même...:)
la seconde image est plus regardable que la première...:)
si ce fil n'existe pas, c'est une bonne initiative...
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....