Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Télézoom complément du kit : 50-200, 70-300, 18-250, 28-300 et variantes

Démarré par imho, 29 Jan 08 à 12:36

Jonathan95

Bonjour, je suis un bleu sur le site et dans la photographie reflex (Mais j'apprends vite)
J'ai acheté un K-m il y a 2 mois, et je voudrais changé mon objectif de kit (un 18-55)
Je pensais à un mariage ultra grand angle et télézoom
Ultra grand angle : Tamron 10-24mm
Télézoom : Sigma 28-300mm Macro ou Tamron 28-300mm Macro

Que pensez vous de ce mariage? (Je le trouve interessant pour sa polyvalence : 10-24mm pour le paysage (voir pano) et 28-300mm pour le portrait, macro, zoom)
Mais surtout quel est votre avis entre le sigma et le tamron?
Merci

Un nouveau Pentaxiste heureux de découvrir la photo

Pixel

CitationUltra grand angle : Tamron 10-24mm
Télézoom : Sigma 28-300mm Macro ou Tamron 28-300mm Macro
CitationQue pensez vous de ce mariage?
un divorce assuré  :D

deux mondes complètement différents,

la qualité et piqué du 10-24mm Tamron, tout comme le 10-20mm de Sigma ou 12-24mm Pentax

contre deux , pour rester poli , presque culs de bouteilles ces deux 28-300mm, un ne vaut pas l'autre que ce soit Sigma, Pentax -Tamron, etc,, pas grand chose à en tirer,de l'ancienne génération complètement dépassé,ça dépanne si tu n'as pas autre chose,   le 18-55mm du kit est beaucoup mieux en qualité ,

les mieux présentement sur le marché et moderne qui approchent ce range est le 18-250mm, Pentax, Tamron ou le nouveau Sigma, 18-250mm  :D
et ils n'ont rien à voir avec ces deux 28-300mm. très, très  ordinaire  :shock:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Jonathan95

Ok merci beaucoup pour ces infos qui m'évite de forts désagréments et des désillusions (surtout lorsque l'on voit le prix de ces objectifs).

Je crois que pour débuter (vu que je viens de voir mon budget se restreindre), je vais commencer par le très bas de gamme kit Sigma 18-50 et 55-200mm, je l'ai vu à 139 euros sur internet
Je pense que pour débuter et se faire la main avec mon appareil ça devrai être pas mal (rapport qualité/prix), et je me retournerai surement vers tes précieux conseils pour de bons objectifs.

Dominic30

Pour te répondre, j'aime voyager "légère" étant une femme.... j'ai opté pour le Tamron 18-250 mm + Pentax 50mm f1.4 + Pentax 100mm f2.8 macro. Mais si je n'en prends qu'un pour me balader en ville (Rome, Venise... ou d'autres), je ne prends que le 1er, réservant le 2ème pour les photos en faible lumière, et le 3ème pour les portraits et pour la macro ! Voilà...

Jonathan95

Merci pour ces conseils
En tant que débutants j'avoue que je me perds un peu dans la terrible jungle des objectifs, lol
C'est vrai que j'attends de voir pour bien apprendre avec le kit sigma que je pense que je vais commandé (vu son prix), et après je songerais à comme toi, passer à des focales fixes, mais il faudrait que j'en essaie afin de pouvoir m'en faire une idée sur ce sujet

Neurosis

Merci à Torio pour ses conseils en privé : je viens aussi de commander un Tamron AF 70-300 mm f/4-5,6 Di LD Macro 1:2 en UK pour un prix très raisonnable.

MouLaG Ôfr

Fusion avec ce fil général sur les objectifs considérés comme "complément du kit".
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

cuxac

Bonjour, je souhaite acquérir un objectif pentax 50/200.
le conseillez vous?
merci

Supern!ko

Il me semble que le 55-300mm est meileur pour un meilleur range, et un tout petit plus chère...

Si c'est vraiment le 50-200 que tu veuix, cherche du coté ocaze, comme il est vendu en double kit, il se peut que tu en trouve à un bon prix...

CarbwounR

Le 55-300 est aussi largement plus gros, plus lourd. J'ai eu le 50-200, il est à peine plus gros que le 18-55, utilise le même diamètre de filtres, et est très correct. On peut le trouver à 100-120€ d'occaz :)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

cuxac

Merci, le choix s'obscurci entre les deux
indépendament du poids la qualité est-elle au rendez-vous sur le 300?
il est vrai que le range peut-être interessant

Tizoo

Citation de: cuxac le 14 Mai 10 à 18:05
indépendament du poids la qualité est-elle au rendez-vous sur le 300?
oui, bien sûr, du très bon matériel
un topic lui est dédié si tu veux, c'est ici  ;)
je te mets directement dernière page, on en a parlé ces derniers jours ;)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

sorg

Est ce que quel'qu'un connait le Sigma A 60-200 f4/5,6 Macro(monture PKA) ?