Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fil des Pentax / Tamron / Sigma 18-200 ou 18-250 ou 18-270

Démarré par Lyter, 13 Déc 07 à 18:25

Pixel

Citation de: valerie34 le 07 Nov 08 à 14:33
en fait pour prendre des photos de l'orchestre que j'adore, je voudrai revendre mon k100d avec l'objectif 18-55 d'origine, et du coup avoir un objectif à tout faire, en attendant de déterminer la focale de l'objectif lumineux qui me conviendra le mieux.Pour monter en qualité de photos je pense au k 20 mais il est pas donné, alors j'attend un peu.

Le 18-250mm Pentax n'est pas fait du tout pour ce style de photos  à moins d'être à l'extérieur au soleil :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

valerie34

pour l'objectif focale fixe j'hésites sur la focale, donc j'attend fevrier pour faire un essai.
ce que je veux en attendant c'est voir si le 18*250 mm est aussi bien que mon 55-200 f4 5.6.

khedron

sans avoir les deux pour faire des tests c'est difficile de répondre.
sinon vous pouvez visiter mon blog il y a des photos prises avec le couple k100d + tamron 18-250 pour vous faire une idée (presque toute la série des enseignes commerciales)
:D

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

valerie34

pourquoi un tel écart de prix entre les 18- 200 et 250 mm ? pratiquement le double
pas pour le concert celui là , je réflechis pour l'optique lumineuse et je met de côté pour ....

Pixel

Citation de: valerie34 le 12 Nov 08 à 17:57
pourquoi un tel écart de prix entre les 18- 200 et 250 mm ? pratiquement le double
pas pour le concert celui là , je réflechis pour l'optique lumineuse et je met de côté pour ....

La qualité des lentilles et le piqué est beaucoup  mieux ainsi que la construction
sur le 18-250mm, que le 18-200mm et ça vaut cette différence de prix .  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gin.net

Sans compter que le 18-250 est beaucoup plus récent que les 18-200.

Gollum.Net

Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion pour formuler une demande : est-ce que les personnes possédant un zoom 18-200 ou 18-250 pourraient poster quelques exemples de photos illustrant les possibilités de ces cailloux pour avoir un bokeh "raisonnable" ? Idéalement, les exifs ainsi que quelques infos sur la distance par rapport au sujet et la distance de l'arrière plan seraient sympa.

Merci d'avance.

@+

PS : Pourquoi citez-vous le Tamron 18-270 dans le titre alors que Tamron ne pévoit pas pour le moment de le sortir en monture Pentax (ni Sony/Minolta) ?

MouLaG Ôfr

Citation de: Gollum.Net le 12 Nov 08 à 23:39
...
PS : Pourquoi citez-vous le Tamron 18-270 dans le titre alors que Tamron ne pévoit pas pour le moment de le sortir en monture Pentax (ni Sony/Minolta) ?

Pour éviter les questions sur le 18-270 .... ah ben, c'est raté  :spamafote:
Et les aiguiller ici avec ses frères et cousins 18-200 et 18-250   ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

LeTaich11

Commandé dimanche dernier, reçu avant hier.
J'en avais marre de partir en ballade avec 4 objectifs

Une petite photo pour Gollum, si ça peut aider.
Focale 250mm, citron à 60 cm environ, arrière plan herbe à 2 ou 3m, aentre les deux les feuilles du citronnier 20 cm en arrière du citron, feuille à l'avant à 10-15cm environ.

Je peux en poster d'autres pour illustrer d'autres cas.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

valerie34

Un collègue m'a montré les photos qu'il a prise le jour où je l'ai rencontré lors d'une soirée. Il a un nikon d200 et un objectif nikon 18-200 mm, ben quand j'ai vu les photos comparées aux miennes j'ai été étonné. Donc vu le résultat qu'il a eu, je pense que si je prend un k20 d avec un objo pentax 18-250 mm, je peux avoir un meilleur résultat que j'ai actuellement.

beren miriel

Un ami veut vendre son pentax 18-250. Il me le prette tout le mois de décembre pour que je puisse le tester dans toutes les situations.
Je vous communiquerai mon avis (avec des photos) dès que possible.
S'il est bon, je lui achète car je cherche un objectif "à tout faire".

ValOu

Attention, il y a quelque part une antinomie entre un boitier de course comme le K20 et un objectif polyvalent comme les 18-2.. (quels que soient les 2 derniers chiffres)
Toutes ces formules optiques avec des ranges  x10, x12, x15 de toutes les marques sont forcément des compromis, leur résultat optique aussi.
Il n'est pas sur du tout que le résultat obtenu soit meilleur avec un K20 qu'avec un K10 (ou tout autre capteur de même niveau), au contraire la qualité du capteur risque de faire ressortir les défauts (au sens shortcomings) de l'objectif.

Plus le capteur est pointu, plus les objectifs qui le servent doivent être pointus.

valerie34

Je voudrais savoir à quoi correspondent les lettres en gris svp ? :
pour les objectifs 18-250 mm.

objectif DA 18-250mm f/3,5-6,3
Objectif 18-250mm F3.5-6.3 ED AL PENTAX
objectif TAMRON 18-250mm 3,5-6,3 Di II

Gin.net

Voir le glossaire dans le topic des objectifs, dans la rubrique du même nom

Spag

Gollum.Net

Citation de: LeTaich11 le 15 Nov 08 à 23:37
Commandé dimanche dernier, reçu avant hier.
J'en avais marre de partir en ballade avec 4 objectifs

Une petite photo pour Gollum, si ça peut aider.
Focale 250mm, citron à 60 cm environ, arrière plan herbe à 2 ou 3m, aentre les deux les feuilles du citronnier 20 cm en arrière du citron, feuille à l'avant à 10-15cm environ.

Je peux en poster d'autres pour illustrer d'autres cas.

Merci beaucoup pour cet exemple et désolé pour la réponse très tardive.

@+
GollumDotNet

Dominic30

Je souhaiterais remplacer mon Tamron à tout faire 18-250 par le sigma 18-250mm HSM, qu'en pensez-vous ? Quid des tests sur cet objectif ???

Cyril

Tu n'y gagneras que le HSM ce qui n'est déjà pas mal tu me diras mais cela vaut-il l'investissement?
Quelles sont tes raisons autres que le HSM pour cet échange?
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400