Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Remplacer le DA 18-55 du kit mais par quoi?

Démarré par ToutenK10, 09 Juin 07 à 23:50

Insane

Citation de: Loan le 16 Avr 09 à 20:16
le  :evil: c'est juste parceque deux fois de suite chez deux vendeurs differents de Hong kong mes colis se sont "évaporés"  avant d'arriver en Norvège, depuis je n'ose plus trop commander là bas

ça devait être des particuliers ou des vendeurs foireux avec des évals négatives
j'ai commandé une bonne dizaine de fois à HK et je n'ai jamais eu un seul probleme

Citation de: ziboom le 16 Avr 09 à 21:51
Ah ouais quand même  8-)
Mieux vaut investir dans de la lumière que dans des objo chers !

ça c'est clair! ;)

Citation de: Torio le 16 Avr 09 à 23:12
Ba qu'est ce qui t'arrive t'as egarer ton 50mm f1.7  ;)
Perso je l'ai changer pour le tamron 17-50 2.8, essentiellement pour la luminosité qui facilite la mise au point  ;)

non je l'ai toujours pardi! :D
c'est juste qu'en intérieur le 50mm est bon pour des plans serrés mais pas pour du plein pied ou du plan moyen :eek:
d'où l'utilité d'un transtandard (que je n'ai pas d'ailleurs)
pour le coup j'avais emprunté celui de Biboof, mais je vais probablement acheter un 16-45 ou un Tamron 17-50 très prochainement!
j'aime bien mon 28mm 2.8 mais sur certains plans il arrive que celui ci soit encore trop long
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ziboom

Salut !
J'up ce topic car j'aimerais remplacer mon 18-55mm (sans blague...)
J'aime de plus en plus les focales fixes (qualité et créativité), je fait pas mal de concert et des photos de bars et après analyse, c'est surtout a 28/35mm que je shoot !

Ma question : Remplacer le 18-55 par le Sigma 30mm f1.4 est-il un choix judicieux ?
Je perds le GA mais par la suite j'opterai pour un fish eye 10-17.
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

loukoum

interessant ce topic

moi j'hesite entre :
celui ci : SIGMA 17-70mm F2.8-4.5 DC Macro Pentax  et
  ou clui là : TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR DI II Pentax

sachant que je fais pas de macro , que c'est plus pour une utilisation paysage , photos de famille
j'aime bien le range 17/70

votre avis ?
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

MouLaG Ôfr

Il existe aussi le Pentax 17-70 f4.0 SDM qui est un meilleur choix que le Sigma 17-70 ;-)

Un test en français : http://www.monuniverspentax.com/test_da17_70/test_da17_70.html
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

loukoum

Citation de: MouLaG Ôfr le 24 Mai 09 à 16:33
Il existe aussi le Pentax 17-70 f4.0 SDM qui est un meilleur choix que le Sigma 17-70 ;-)

Un test en français : http://www.monuniverspentax.com/test_da17_70/test_da17_70.html

merci Moulag

dépasse mon budget quand meme  :spamafote:

et surtout f4 , c'est un peu juste a coté du sigma qui ouvre a 2,8 ( J'aimerais m'en servir pour des photos de concert aussi ou la lumiere est pas toujours au top )
Tu en penses quoi ?
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Insane

à ta place loukoum je chercherai un 16-45 d'occase (j'en ai chopé un à 170€ l'autre jour)
et je garderai mon 28mm f2.8 et 50mm f1.7 pour les photos de concert ;)
               www.arnol2d.book.fr

ziboom

Citation de: Insane le 24 Mai 09 à 17:34
à ta place loukoum je chercherai un 16-45 d'occase (j'en ai chopé un à 170€ l'autre jour)

Ou tu vas dénicher ses affaires ?

Et ma question est toujours sans réponse  :spamafote:
CitationMa question : Remplacer le 18-55 par le Sigma 30mm f1.4 est-il un choix judicieux ?

Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

loukoum

merci pour vos conseils

faut répondre à Ziboom aussi , apres il va m'en vouloir d'avoir squatter le topic ;)

ziboom

Citation de: loukoum le 24 Mai 09 à 21:10
merci pour vos conseils

faut répondre à Ziboom aussi , apres il va m'en vouloir d'avoir squatter le topic ;)

Non ca va, j'ai squatter aussi le topic  :lol:
Flickr
NicolasRenard

Insane

Citation de: ziboom le 24 Mai 09 à 19:30
Ou tu vas dénicher ses affaires ?

ebay pardi :P

Citation de: ziboom le 24 Mai 09 à 19:30
Et ma question est toujours sans réponse  :spamafote:

et pour ta question je dirai que ça dépend de tes besoins

mais moi j'aurais tendance à te dire non!
30mm c'est souvent trop pour du paysage conventionnel, même si ça peut le faire pour certaines prises de vue
tu risques d'être souvent handicapé par le manque d'espace
un 30mm 1.4 ça me parait bien pour de la photo d'architecture en intérieur, sur le vif donc à défaut d'avoir un trépied (sinon aucune utilité)
ou alors en concert

pour le reste il ne viendra jamais remplacer un transtandard...

après si tu ne fais que de la photo de bar et concert, et bien pourquoi pas ;)

par contre un fisheye ne viendra pas non plus remplacer un GA ou UGA, la distorsion est tellement forte que son usage est totalement exclusif
               www.arnol2d.book.fr

loukoum

Insane tu me tapes pas j'ai commandé le sigma 17-70 :spamafote:  :D
On verra bien  ;)

Pour les photos de concerts , je peux pas me servir de mes deux petits 28mm et 50mm , je suis pas assez vive pour faire la mise au point manuelle et déjà que j'ai tendance à faire des photos floues donc t'imagine  :oops:

ziboom

Merci Insane pour ton avis, je suis pas trop "photo de paysage" mais bon, on verra bien...
J'ai encore le temps de réfléchir  ;)

Flickr
NicolasRenard

m3zcal

je pense que je vais remplacer prochainement mon 18-55, je pense acquérir le TAMRON 17-50mm 2.8, il sera certainement un bon remplaçant
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

sorcier

Heu... 'tite question bête: le tamron 17-50 étant de l'avis général un bon plan, mais la focale étant un peu courte, que se passe t-il avec un doubleur de focale (qui permet de voyager léger)? On perd quoi? Qualité? Piqué? Luminosité?
Le cas échéant, qu'acheter comme doubleur?
(le sigma 17-70 étant semble-t-il aléatoire en qualité, et ouverture 4.5 à 70, et le 28-70 commençant...à 28!)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Peuch44

Il venait de Hong Kong???

MouLaG Ôfr

Citation de: sorcier le 30 Mai 09 à 15:48
Heu... 'tite question bête: le tamron 17-50 étant de l'avis général un bon plan, mais la focale étant un peu courte, que se passe t-il avec un doubleur de focale (qui permet de voyager léger)? On perd quoi? Qualité? Piqué? Luminosité?
(le sigma 17-70 étant semble-t-il aléatoire en qualité, et ouverture 4.5 à 70, et le 28-70 commençant...à 28!)

Si tu veux un zoom transtandard ouvrant à F2.8, tu seras limité en focale vers le bas ou le haut : 16-50, 17-50, 24-60, 28-70 ... pas de 17-70 F2.8  :spamafote:

Si tu veux un transtandard avec une plage de focale plus large (17-70), il faudra alors faire des concessions sur l'ouverture max. :
- soit Sigma 17-70 F2.8-4.5, non HSM, moins cher, de moins bonne qualité niveau optique et construction
- soit Pentax 17-70 F4.0 SDM, avec le bénéfice de la motorisation ultrasonique, d'excellente qualité optique et également niveau construction

Voir le lien qq messages + haut et également sur photozone  ;-)

CitationVerdict

The Pentax DA SMC 17-70mm f/4 AL [IF] SDM is undoubtedly the most desirable standard zoom lens in the current Pentax lens lineup. The resolution characteristic is very good without any significant weakness. The vignetting and distortion are about average for a lens in this class. The lateral CAs are relatively well-controlled although you may spot some traces in field conditions when using wide-angle settings. The quality of the bokeh (out-of-focus blur) seems to be very fine albeit limited compared to fast prime lenses naturally. Contra-light situations are handled fairly well with comparatively underdeveloped ghosting problems. Typical for most Pentax DA lenses the build quality is on a very high level. The fast and near-silent ultrasonic AF is also a very welcome new feature. All-in-all a very harmonious package selling for a very fair price of around 480€/US$.

Optical Quality:    ***°          
Mechanical Quality:   ***°
Price/Performance:   ****°
[tr][td]

khedron

Citation de: sorcier le 30 Mai 09 à 15:48

pas bien sur que le tamron 17-50 avec doubleur soit meilleur qu'un sigma 17-70  :roll:
la qualité "aléatoire" du 17-70 est une légende qui a la vie dure. (je connais un type qui a entendu dire par quelqu'un qui avait lu sur un forum etc etc...) toutes les productions en série connaissent des dispersions dans la qualité...généralement les choses tendent a s'arranger avec le temps qui apporte expérience et maitrise.
moi je le trouve pas mal et plutôt bien construit. même si je prefére l'ouverture 2.8 constante du tamron.
:-)

MouLaG Ôfr

Concernant le Sigma, il existe 2 versions, la 1e était assez médiocre, la 2e est correcte (sans plus) ...  :spamafote:

Tout doubleur fait perdre de la qualité, de la lumière, du piqué, même les meilleurs ! Les moins bon s sont juste des équivalents de culs de bouteilles  :roll:
[tr][td]

sorcier

Merci les gars....
Effectivement, la question a bien été résumée par Moulag: soit plage classique et tamron à 2.8; soit plage plus large et Pentax 17-70....
Cruel dilemne....
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

SCALPA

Je peux toucher un tamron 17-50 en boutique neuf à 410 E, quand pensez-vous?
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!