Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX SMC-DA 50-135mm f/2.8ED AL

Démarré par lomoseb, 10 Fév 07 à 18:51

MouLaG Ôfr

Tomaroc, quels sont les points précis qui te posent question ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Tomaroc

Salut,

en fait je me posais la question du N° de série, en référence à son petit frère, le 16-50, ou la première série de fabrication accusait quelques défauts d'après ce que j'ai pu lire.
Est-ce le cas pour celui-ci aussi?

D'avance merci

Tomaroc

pirlouit

Salut
Le 50-135mm semble avoir moins de pb que son petit frère le 16-50mm mais j'ai lu tout ça sur les forum et je ne sais pas si c'est représentatif de la réalité. Il y a sur les forum des modes, des bien vu et des mal vu. Perso j'ai le 50-135mm, il est bon mais ce n'est pas mon favori la plage focale peut-être?? ce serait à refaire je ne l'achèterais pas, je me contenterais de mon 55-300mm moins lumineux mais plus léger.
Je suis souvent contrariant

Tomaroc

Ok, merci pour l'info.
Si ce n'est qu'on problème de plage focale, je vais surement craquer!!

bruno84450

Voilà, j'ai reçu le 50-135 d'occase.

Premières impressions:

Ca pique, ça ouvre constant (à partir de 2,8 ça c'est terrible), c'est rapide (SDM), c'est (du) lourd !

Mon K200 en est tout émoustille !  :P

Oui Pierrot tu as raison, c'est de la bombe !

8-) 8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

pierrot73210

Ce n'est pas moi qui ait raison, mais ceux qui l'ont testé ! :lol:

Citation de: pirlouit le 10 Oct 10 à 09:31
ce serait à refaire je ne l'achèterais pas, je me contenterais de mon 55-300mm moins lumineux mais plus léger.

Alors je suis content d'avoir acheté pas cher un 55-300 plutôt que le 50-135 (de touts façons je n'aurai pas eu les moyens). :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

dimvig

pour ma part toujours en hesitation avec le sigma en mme temp j'ai encore le temp de me decider, tu l'a eu a combien?

napo7

Personellement, j'ai le sigma 50-150, et c'est un de mes cailloux favoris !

Il pique pas mal, la plage me convient bien, et ca n'est pas comparable avec un 55-300 : c'est pas les memes ouvertures, pas le même poids, pas le même piqué, pas les mêmes focales, et enfin et surtout, pas le même prix !
Ca serait un peu comme comparer un k-x avec le k-7, en disant "bah non, j'aime pas le K7, il est trop cher, et trop lourd" : ils n'ont pas les même clients, pas les mêmes fonctions, et pas le meme budget non plus : on compare un caillou "entrée de gamme" à 150 euros avec un caillou de la gamme "EX" de sigma, donc plutot haut de gamme, avec ouverture constante, qui tarife plus près des 1000 euros !

A mon sens, la vrai comparaison à faire c'est pentax 50-135 vs sigma 50-150.
Et pour donner mon avis sur cette comparaison, le sigma l'emporte (d'une courte distance), car il est aussi bon que le pentax sur le range 50-135, et un poil moins bon jusqu'a 150... mais du coup, le range 135-150 devient du "bonus" que vous n'auriez pas eu sur le pentax...

C'est mon avis personnel, et il n'engage que moi :)
Quand on voit ce que les pigeons font aux statues, il faut remercier Dieu de n'pas avoir donné d'ailes aux vaches

pierrot73210

Citation de: napo7 le 19 Oct 10 à 13:17
ca n'est pas comparable avec un 55-300 : c'est pas les memes ouvertures, pas le même poids, pas le même piqué, pas les mêmes focales, et enfin et surtout, pas le même prix !
Ca serait un peu comme comparer un k-x avec le k-7, en disant "bah non, j'aime pas le K7, il est trop cher, et trop lourd" : ils n'ont pas les même clients, pas les mêmes fonctions, et pas le meme budget non plus : on compare un caillou "entrée de gamme" à 150 euros avec un caillou de la gamme "EX" de sigma, donc plutot haut de gamme, avec ouverture constante, qui tarife plus près des 1000 euros !

Je suis tout-à-fait d'accord (à part que le 55-300 coûte 300€ et qu'il est un bon poil au-dessus des entrées de gamme genre 50-200 tout mou), mais si j'ai préféré le 55-300 c'est parce que je n'ai pas du tout les moyens d'investir dans un vrai télé haut de gamme (et pourtant qu'est-ce qu'il me fait baver ce 50-150 !) et que mon utilisation actuelle du télé ne justifie pas une telle dépense. Donc on fait le même constat :
Citationpas les même clients, pas les mêmes fonctions, et pas le meme budget non plus
;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

saez58

Citation de: dimvig le 19 Oct 10 à 12:28
pour ma part toujours en hesitation avec le sigma en mme temp j'ai encore le temp de me decider, tu l'a eu a combien?

+1 mais ma préférence commence à aller vers le Sigma qui me semble jouir d'un meilleur rapport qualité/prix 8-)

Même si je pense que les 2 sont excellents :jap:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

ParacetAmol

Question naïve mais...

Le 50-150 sigma est-il tropicalisé ?
Parce qu'après avoir passé de nombreuses années avec mon K10 et ses objos pas tropicalisés (mais souvent manuels, donc ça restait pas trop grave), j'aimerais bien profiter d'une tropicalisation intégrale sur un futur télé potentiel quand j'aurais les sous (pour accompagner mon futur K-5 potentiel quand j'aurais des sous)...

Ce d'autant plus que les objectifs modernes ont de plus en plus d'électronique à l'intérieur (puce, moteur SDM/HSM...).

C'est à mon avis l'argument décisif du 50-135 face à ses concurrent, et ce qui risque de me faire pencher pour lui au détriment d'un 70-200 tamron ou sigma (à nouveau quand j'aurais des sous, au futur potentiel :mrblue:)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

saez58

C'est vrai que le Pentax est tropicalisé contrairement au Sigma ... ce qui explique un peu la différence de prix :spamafote:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

bruno84450

J'ai acheté ce 50-135 550 € et il est nickel.
Il faut dire que je n'avais jamais eu un tel engin en main et je suis très agréablement surpris par sa qualité et le plaisir de faire des photos avec.
Je me répète mais je suis émerveillé, comme un gosse, par le piqué, la vitesse et le silence de l'AF, la retouche du point, la qualité de l'optique...
C'est un peu comme quand je suis passé de ma 750 Inazuma à la 1250 Bandit...

Bien sûr, c'est l'occasion qui a fait le larron et j'avais déjà regardé le sigma 50-150 et je n'avais pas été emballé par ses caractéristiques:
plus lourd que le Pentax, pas de tropicalisation (le k200 l'est) une qualité d'optique oubliant (domage) l'uniformité de piqué (cf test sur slrgear.com : http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1156/cat/31).

En dernier recours bien sûr, sans avoir trouvé un 50-135 en dessous de 700 € le prix m'aurait fait penché pour le Sigma.

Mais bon, pour l'instant il est monté sur mon k200 et déjà, j'ai l'impression de piloter un jet, mais ça, je ne l'ai jamais fait  :lol:

Alors qu'est-ce que cela va être avec le K-5 (c'est pas demain en tout cas  :spamafote:).

Ciels - Vrac

saez58

Et ... "papatra" mes débuts de convictions envolés ! :lol:

Merci pour ton avis Bruno, je vais donc continuer à comparer et si on peut trouver ce Pentax à un prix raisonnable ... à voir !
Car la différence de prix était un argument de poids :jap:

MouLaG Ôfr

J'ai eu le mien à +/- 600 eur d'occasion, en parfait état, comme neuf !
Ca se trouve avec un peu de patience  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Poos1

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Oct 10 à 20:10
J'ai eu le mien à +/- 600 eur d'occasion, en parfait état, comme neuf !
Ca se trouve avec un peu de patience  ;-)

moi aussi mais tout neuf et garanti  :lol: :lol:

masterced

Bonsoir,

Citation de: Poos1 le 19 Oct 10 à 20:20

Pareil mais non garanti.

Ceci dit ce 50-135 est excellent ! C'est l'objectif que j'utilise le plus.
Même si j'ai un soucis d'autofocus...  :spamafote: Je referais mon achat.

a+
Ced

bruno84450

Citation de: masterced le 19 Oct 10 à 22:50
...Même si j'ai un soucis d'autofocus...

C'est quoi ton souci d'auto-focus ?

Je te demandes ça car j'ai moi aussi un K200 mais apparemment pas ce souci ...  ;)

Ciels - Vrac

bruno84450

Citation de: Poos1 le 19 Oct 10 à 20:20

Tu l'as acheté à Taïwan ???  :lol: :lol:

Ciels - Vrac

fab10

Moi aussi, j'ai un K200.
Le piqué, on l'a quand la map est bien faite, or l'af avec le k200 me semble pas génial surtout en basse lumière.
J'ai pas mal de déchets, j'entends par là que je n'ai pas souvent des photos bien piquées mais j'en ai quand même.
Ce n'est sûrement pas l'objectif qui est en cause.

Par contre, si le quickshift c'est bien, la bague de map ne me donne pas de bonnes sensations. 
J'ai hâte de l'essayer avec un des nouveaux boîtiers.
K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC