Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Teleconvertisseur, Doubleurs, Multiplicateur de focale, Tele Lens 2X...

Démarré par rber44, 25 Avr 07 à 19:45

mikos

Quand tu dis recadrage, c'est de profiter des 10 millions de pixels pour agrandir la photo?

tryphon4

Oui et non, tu recadres puis tu redimensionnes pour revenir à ta dimension de départ (ou bien tu te contentes de recadrer).

mikos

Je ne comprend pas bien, disons que je prend un oiseau, que je le veux en gros plan sur ma photo hélas je suis trop loin. Je prend donc la photo, agrandi l'oiseau et ensuite je redimensionne pour faire comme si j'avais eus un zoom de fou? :-)

MouLaG Ôfr

C'est à peu près ça, en sachant qu'on ne peut pas agrandir à l'infini .. Donc ça peut aider, mais ça ne remplace pas un bon zoom  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

tryphon4

Quand on redimensionne vers le haut une photo, on "invente des pixels", donc on perd en détail. Avec un TC tu perds des détails si ton TC est peu performant et si ton appareil a un "petit capteur"; Apparemment avec un capteur de 12MP un TC restitue plus de détail qu'avec un capteur de 6MP ce qui paraît logique. Mais ceci est un autre débat...

Ce qu'il faut retenir est qu'un bon TC sur un bon objectif est plus intéressant qu'un recadrage. Un bon TC sur un mauvais objectif (ou un mauvais TC sur un bon objectif) risquent de donner des résultats moins bons (accentuation des défauts de l'objectif et du TC, notamment aberration chromatique et perte de piqué).
Avant d'utiliser un TC il faut se poser la question des dimensions de la photo finale: si c'est pour la sortir en 10x15cm il vaut mieux recadrer, si tu veux du A4 pleine page tu peux songer au TC.

eki

oui mais sans TC si tu recadres après pour avoir une image en 1024 pixels de coté et que tu veux imprimer en A4, c'est pas glorieux non plus ;)
dans ce cas là il vaut mieux un TC
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Netgabe

Et que dire de la gestion de la PDF, de la précision de la MAP et afin tout simplemet le plaisir de composer pleinement dans le cadre.
@+

Gaby

xp_98

Bonjour
Je suis tenté par un téléconvertisseur pour mon Pentax SDM 50-135 F2.8, mais je ne trouve nulle part ni Tamron ni Promaster (et sur B&H un utilisateur dit qu'il a perdu l'autofocus avec le Kenko).
Quel matériel est adapté à mon objectif (je veux bien perdre éventuellement le SDM, mais pas l'autofocus) et est effectivement disponible ?
merci pour votre aide
:)
PS : que penser de cette annonce : http://cgi.ebay.com/2x-TeleConverter-for-Pentax-K20D-K200D-K2000-Camera-NEW_W0QQitemZ200336558798QQcmdZViewItemQQptZCamera_Lenses?hash=item2ea4fd4ace&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1234%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A1%7C293%3A1%7C294%3A50 ?
Est-ce que ce matériel est valable (conservation de l'autofocus, cf utilisateur B&H) ?
------------------------------------------------
K10D / Sigma 18-50 2.8 EX / Pentax 50-135 / Pentax FA 50 1.4 / Flash FGZ 540 / Joe Demb Flash Diffuser Pro & Mega Flip it / Lowepro fastpack 350

macko77

pour les achats sans frais de douane : en europe ! j'utilise le comparateur www.idealo.de 
Sinon aux USA / japon .... les douanes ne loupent pas : ajouter 20% (environ) au prix du matos avec le transport.
J'ai commandé le convertisseur 1.5 de Kenko en allemagne à 117 euros. (amazon.de). Aux usa il coute dans les 90 euros, mais il faut ajouter 20 de transport et 20% de douane. En france il est introuvable, sauf chez tipentax mais à 170 euros, quand on le trouve (vente sur ebay dernièrement).
Je compte l'utiliser avec le f2.4-70mm limited, faute de mieux. J'aurai aimé un f2.8 135 FA, mais il est introuvable. Peut-être que Pentax en sortira un en limited. Suivant leur logique : 40mm, puis gd angle 23mm, puis télé 70mm, puis gd angle 15mm, donc le suivant devrait être télé ! Le 200mm est un peu long et lourd.     

MouLaG Ôfr

Les douanes, il y a toujours moyen de les gérer ... 

ooops, ça m'a échappé  :lol:

(je dis ça, mais je précise aussi que je préfère de loin la tranquillité d'un achat en Europe :spamadents:)
[tr][td]

Arsene Lupin

Seul le Kenko 1.5x SHQ Pz-AF sont compatable avec le SDM/HSM...

Il est rare, très rare car plus fabriqué... ça cote reste élévé donc... :spamafote:

MouLaG Ôfr

Pas d'accord  :eek: c'est inexact  :spamafote:

Il existe plusieurs modèles de multiplicateur compatibles SDM...
A commencer par le meilleur entre tous, le Tamron 1.4x Pz-AF MC4, le kenko 1.5 (qui est une variante du Tamron, à moins que ce soit l'inverse) et d'autres modèles, dont certains sont encore fabriqués (je pense par ex. à Bower)  ;-)

Le prix du Kenko doit tourner dans les 120-140 EUR.
[tr][td]

Arsene Lupin

Oui en fesant le topic a l'envers pendant que tu ecrivait j'ai lu ça.... mais bon, une chose reste sure, ils sont rare et cher  :spamafote:

Heuresement que j'ai le miens....  ;)

Pixel

Citation de: Arsene Lupin le 30 Mai 09 à 22:08
Oui en fesant le topic a l'envers pendant que tu ecrivait j'ai lu ça.... mais bon, une chose reste sure, ils sont rare et cher  :spamafote:

Heureusement que j'ai le miens....  ;)
:D

oui c'est vrai pour maintenant, mais  il y a 3 ou 4 ans, personne n'en voulais sur Ébay  de ces TC ....

j'ai payé mon Tamron TC 1.4 X 99% neuf 15 euros et le Kenko 1.5X  20 euros, , et les Vivitar eux 5 euros , et le fameux Pentax Takumar "KA"  TC 2.0 X, 25 euros,

aujourd'hui je pourrais les revendre à un prix d'or , mais je les garde   ;)

la même histoire s'applique pour les fameux Pentax 50mm F/2.0, F/1.7 et F/1.4 personne n'en voulait à 5-10 euros ,
et alors j'ai fais mes provisions pour une bouchée de pain,

c'est beaucoup  mieux que la bourse je trouve   ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Sacré Pixel, toute une industrie à lui tout seul  :lol:
[tr][td]

Gollum.Net

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a pu tester les Kenko 1.5x et 2x avec les zooms sigma 120-400 et 150-500 ? Quels retours le cas échéant ?

Merci d'avance.

GollumDotNet

Pixel

Citation de: Gollum.Net le 10 Juin 09 à 07:58
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a pu tester les Kenko 1.5x et 2x avec les zooms sigma 120-400 et 150-500 ? Quels retours le cas échéant ?

Merci d'avance.

GollumDotNet
J'ai essayé le Tamton 1.4X sur mon Bigma 50-500mm et il en arrache, ça prends énormément de lumière,

alors je n'ai même pas essayer mes autres TC comme le kenko 1.5X ou 2.0X ce serait pire,
ce serait la MAP manuelle dans ces cas , car ça va patiner énormément  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gollum.Net

Citation de: Pixel le 10 Juin 09 à 19:31
J'ai essayé le Tamton 1.4X sur mon Bigma 50-500mm et il en arrache, ça prends énormément de lumière,

alors je n'ai même pas essayer mes autres TC comme le kenko 1.5X ou 2.0X ce serait pire,
ce serait la MAP manuelle dans ces cas , car ça va patiner énormément  ;)

Merci pour le retour, mais il y a une petite zone d'ombre à mon niveau. Sauf erreur de ma part, le Bigma n'est pas HSM en monture Pentax. Or, le 120-400 et le 150-500 possèdent la motorisation ultrasonique en monture Pentax. Le but de ma question est donc de vérifier si :
1- le Kenko x1.5 est "physiquement" compatible avec ces deux objectifs (il parait que les Sigma dépassent plus ou moins, mais je n'en sais rien !)
2- est-ce que la motorisation HSM fonctionne toujours avec le TC en place, sachant que ce TC est annoncé compatible avec la motorisation HSM ?

Merci d'avance pour toute personne qui purrai m'éclairer.

GollumDotNet

Grégoire

Question con peut être mais question quand même.

Si j'achète une bague téléconvertisseur Sigma, est ce que je peux monter un objo tamron ou pentax dessus ?

merci
un mec qui tourne en rond, c'est un mec qui a son passé devant lui.