Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[(P-)TTL] Les flashes compatibles avec les réflex numériques

Démarré par Gin.net, 07 Juin 07 à 09:49

shkyo30

Effectivement, ils sont plus cher que Sigma, j'ai vu le 58AF1 à 335€ sur Amazon.fr, mais le 48AF1 est "seulement" dans les 220€ ce qui me semble un bon compromis entre le AF-360 de Pentax et le Sigma 530 qui sont dans les 205€ tous les deux.

Le bon compromis étant en terme de qualité de fabrication bien sûr, car le Sigma est plus puissant, mais c'est sa finition qui m'inquiète, vu que je n'achète pas souvent de matos, j'aime que "ça dure" dans le temps mais presque 400€ pour un flash, ça fait beaucoup pour moi !

Mitch

J'ai du faire mon choix il y a peu, et apres hesitation, j'ai pris le af-360. Je suis alle en boutique voir les modeles... et c'est celui qui me semblait le meilleur rapport qualite prix. Le sigma fait un peu plus jouet, les metz 48af1 et 58af1 etaient tres bien mais plus chere que le af-360, ensuite et tout de même regarde le metz 36af4 mais avait l'air jouet aussi et question fonctionnalite, c'etait assez limite. Mais ce serait à refaire ne prendrais plus l'af-360, car la tête pivotante horizontalement est tres interesante et que  l'on peut trouver le metz 48af1 à 180 Euros.

shkyo30

Merci de ton retour d'expérience Mitch, par contre, où trouves-tu des 48 AF1 à 180€ ?  :shock: Car c'est un super prix !!

Mitch

MouLaG Ôfr

C'est chez www.fotokonijnenberg.be ;-)

Boutique sérieuse et bien fournie.

Le Metz 58 à 304 eur : http://www.fotokonijnenberg.be/product/48891/metz_mecablitz_58_af-1_pentax-samsung.html
Le Metz 48 à 179 eur : http://www.fotokonijnenberg.be/product/48883/metz_mecablitz_48_af-1_pentax-samsung.html

Hors frais de port.

Le prix du 48 semble en effet fort intéressant (en comparant avec ebay), par contre plus de stock, sauf en magasin ... il faudra patienter)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Supern!ko

Bonjour,

Un petit retour, j'ai reçu mon SIGMA 530 DG SUPER il y a quelques jours maintenant.
Je l'utilise essentiellement pour faire des photos de ma fille avec un diffuseur quand c'est en l'intérieur.

Je le trouve particulièrement rapide et puissant comparé à un pentax 360 FGZ qui est un peu plus chère.
Il est de plus orientable comparé au pentax.

Je ne lui trouve aucun point négatif et ne comprends pas pour l'instant qu'on puisse acheter le 360FGZ... (Eclairez moi s'il le pentax à un avantage...)

Voici une photo prise en contre jour, un peu avant le couché du soleil en flashant au plus fort :

Balises enlevées pour éviter de la lenteur pour afficher cette photo 

[edit=(Pixel) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 800 pixels. ]

Les images ne doivent pas dépasser 200ko.

Merci de corriger et de lire les règles du Forum  STP [/edit]

[edit] C'est corrigé[/edit]

Même si le tour du soleil est bien cramé je suis assez satisfait par ça puissance.

A bientôt.

J'allais oublié, je n'ai toujours pas changer les batteries, et ça fait 2 jours que je flash à tous va !!
Encore un bon point...

Mitch

Pour le fait d'acheter le Pentax, plusieurs raisons quand j'ai choisi. J'ai eu les deux en mains et le sigma a l'air plus fragile, le prix, lorsque j'ai achete le mien, il etait moins chere que le sigma, le pentax est un peu moins encombrant et plus leger. Pour la compatibilite  eventuelle sur des nouveaux boitiers.

Ps: tu devrais faire un petit nettoyage de capteur  ;)

Pixel

CitationUn petit retour, j'ai reçu mon SIGMA 530 DG SUPER il y a quelques jours maintenant.Je ne lui trouve aucun point négatif et ne comprends pas pour l'instant qu'on puisse acheter le 360FGZ...
comparons ce qui est comparable, le AF-360 a seulement 36 NG

le Sigma 53 NG et le Pentax AF-540 a  54 NG
c'est a lui qu'on le compare et non au AF-360  ;)

et ici au Canada le AF540 coûte le même prix que le Sigma, alors j'ai opté pour lui beaucoup plus solide , j'ai aussi le AF-360 payé beaucoup moins cher que le Sigma acheté avant mon AF-540

mais en Europe c'est une toute autre histoire pour les prix  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Supern!ko

J'ai redimensionné ma photo, désolé, je le fait d'habitude, j'ai merdé là  :spamafote:

Je ne suis pas crésus, quand j'ai acheté mon flash, j'ai regardé le prix, et je l'ai comparé à d'autre flash dans le même ordre de prix: le pentax 360FGZ et le Metz 58 AF-1 qui étaient dans mon budget.

Pour le Metz, avec son flash secondaire, j'avais peur qu'il soit plus difficile de mettre un diffuseur, mais c'est peut être une erreur...

Le Pentax FGZ 540 à près de 450€ n'était pas dans mon budget...

C'est vrai que le sigma fait plus fragile que le pentax 360, il est aussi un peu plus gros.

shkyo30

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Août 09 à 22:23
C'est chez www.fotokonijnenberg.be ;-)

Boutique sérieuse et bien fournie.

Le Metz 58 à 304 eur : http://www.fotokonijnenberg.be/product/48891/metz_mecablitz_58_af-1_pentax-samsung.html
Le Metz 48 à 179 eur : http://www.fotokonijnenberg.be/product/48883/metz_mecablitz_48_af-1_pentax-samsung.html

Hors frais de port.

Le prix du 48 semble en effet fort intéressant (en comparant avec ebay), par contre plus de stock, sauf en magasin ... il faudra patienter)

Merci de l'info et des liens !! (Mitch aussi !  ;)

RcNoNO

Bonsoir

Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur les flashs Cullmann ?

merci d'avance
Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px

randos74

Bjr

histoire de relancer le fil , quid des gens qui n'y connaissent rien à petits budget car pas excessivement de besoins sur un flash

avec les fêtes qui arrivent, on va faire des photos de famille à la maison, ou dehors souvent de nuit....bref, je cherche un flash pas cher pour débutant qui connait rien à l'utilisation de ces engins.
il me semble bien qu'il faut pourvoir l'orienter pour le diriger en haut par exemple

donc, par exemple, une annonce dans priceminister et com posté ici aussi : flash Hanimex TZ328 ?   ça se monte sur la griffe du K20 ou bien ?
trop dur en manuel pour un débutant ?
attention je cherche pas à faire du portrait pour "vendre" juste de bons souvenirs de famille de qualité acceptable....

sinon, pas cher en neuf, j'ai trouvé aussi ça :
http://www.gadgetinfinity.com/product.php?productid=16447&cat=256&page=2

mais c'est aux US je crois....

bref, qu'elle solution pas cher pour moi , svp ?  j'ai pas 300 € à mettre !!

Zifnab

Pour le flash de ton lien, ce n'est pas un flash PTTL donc il sera bien manuel. C'est clairement moins pratique pour un "non-initié"... Surtout, je n'ai pas l'impression que ce flash soit compatible Pentax (!). Je n'ai pas trouvé d'indication dessus en tout cas.

Sinon, pour 120-150 € (sur Internet), il y a le Sigma 530 DG ST. C'est une version plus adaptée pour les novices ou ceux qui n'ont pas besoin d'un flash ultra-perfectionné. C'est celui-ci que j'ai et il ne me fait pas défaut pour le moment. Mais bon. C'est quand même un budget "moyen".

A env. 90€, il y a le Metz 36 AF-4 sur Digital-Photo qui est bien PTTL. Franchement, pour ce prix, il m'a l'air vraiment très bien pour du flash occasionnel !
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

randos74

ah, yes, le truc de base pour du portrait de proximité occasionnel.

merci à toi pour ce lien  :-)

MouLaG Ôfr

Citation de: iadelajoie le 19 Déc 09 à 17:59
bjr
j'ai un k200d et possede un flash posso ATD32Z depuis longtemps
jai essaye de l'utiliser avec mon k200 il declenche mais m a photo est surexposée il prends au 1/8
comment faire pour que le flash declenche au 1/60

Citation de: tryphon4 le 19 Déc 09 à 21:59
... il faudra nous donner plus de détails (mode sélectionné sur le boîtier et les réglages utilisés pour vitesse et ouverture; ton flash est-il tout manuel ou à thyristor ou TTL; peux-tu régler sa puissance ou pas...).

Le minimum à savoir est que, avec un flash manuel, le mode m sur le boîtier est le plus adapté.
Tu fixes la vitesse entre 1:100 et 1/180, et tu essaies différentes ouvertures jusqu'à trouver celle qui est la plus adaptée.
Ensuite tu essaies de mémoriser les ouvertures en fonction de le luminance de la scène.
Un vieux flashmètre peut accélérer les choses, ça ne coûte pas cher (pas plus de 50€) et c'est ce que j'utilise pour gagner du temps.

Citation de: tryphon4 le 19 Déc 09 à 22:19
D'après les premières infos que j'ai pu glaner, il s'agit d'un flash TTL dont la puissance et/ou la largeur du faisceau est/sont variable(s) de 28 à 85mm.
Bien évidemment, même si sa puissance est réglable (ce que j'ignore) et s'il est TTL, il va forcément donner trop de puissance sur un boîtier aps-c vu qu'il ignore le coefficient de 1,5 qui s'applique à ces capteurs.

messages extraits du fil flash posso et k200d transféré à la corbeille.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Biboof

Bonjour tlm

J'ai cherché un sujet qui pourrait le plus correspondre à ma demande mais je n'ai vu nullement qq chose se rapportant au Kx (ou alors j'ai des restes du 31  :shock:)

Voila, le père Noel m'ayant gatée, je compte m'offrir un 10-20 mm et un flash pour mon Kx.

Seulement je n'y connais rien de rien.
Je n'ai pas envie de m'agacer à régler non plus le flash, je veux qq chose de très correct mais assez simple tout de même.
Que me conseillez-vous pour le Kx, et surtout lesquels sont compatibles ou non ? svp

Merci d'avance pour vos réponses

Budget : maxi 200 euros

Alecto

Bonjour,

200€ ? pour un 10-20 et un flash ?

ça va être difficile  :spamafote:
K200D + DA 18-250mm f/3.5-6.3 | Pentax DA 35mm f/2.8 macro Limited | Pentax FA 50mm f/1.7 | Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX | Flash Metz AF48-1
Pour prendre une bonne décision, il faut être un groupe impair, avec un maximum de ... 2 personnes.

Biboof

Pas du tout,

On est dans la section flash, j'attribue donc 200 euros maxi pour le flash

Le reste  pour le 10-20 :)

Alecto

ah, ok  :idea: :)

Pour ma part, j'ustilise un Metz 48 AF-1 dont je suis très satisfait (Flash déporté, Orientation 180°, Diffuseur, réflecteur ...), et qui se vend moins de 200 €

Je précise que je l'utilise sur un K200D, je ne connais pas sa compatibilité avec le Kx.
K200D + DA 18-250mm f/3.5-6.3 | Pentax DA 35mm f/2.8 macro Limited | Pentax FA 50mm f/1.7 | Sigma 10-20mm F4-5,6 DC EX | Flash Metz AF48-1
Pour prendre une bonne décision, il faut être un groupe impair, avec un maximum de ... 2 personnes.

Biboof