Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

randos74

en petit sac, y a un grand choix possible ...

quand on veut un trépied dessus, ça se trouve aussi bien mais si on veut garder l'accès rapide, ça élimine déjà pas mal de choix...
J'aurai par contre tendance a pensé qu'une fixation escamotable doit pas être très costaud pour un trépied lourd....mais j'ai pas d'expérience

Ps : mon lien était juste une tof de ton sac.

bolido

Citation de: nickos_fr le 27 Nov 09 à 13:31
sinon pour le trepied sur le flipside 400 il n'est pas du coté ou on prend les objo
[img width=322 height=800]http://www.digit-photo.com/images/produits/photoprod/LOWEPROLPT35271V.jpg[/URL]
Oui, j'ai déjà regardé les videos sur youtube. Le trépied peut rester attaché pour l'accès au matos.
Par contre aucune ne montre si on peut pivoter le sac devant soit en conservant le trépied attaché.

Je dois emmener (au minimum) mon k20d monté avec le sigma 10-20 + k100dSuper + Flektogon 65mm.
=> J'ai regardé en magasin, l'ensemble devrait déjà rentrer dans un Flipside 200 en démontant le Flek du K100d !

Maintenant, je pense prendre le 300, car j'y ai vu un gars ranger un K20 + le Grip monté !
Ca me parait un bon compromis.

nickos_fr

vi ça tient le pied du trépied est pris dans une petite poche qui se sort à la base du sac la ou il y a le dessin du trépied ;) ensuite il faut bien serrer la sangle qui tient le trépied au centre et tout en haut tu as encore une sangle que tu peux utiliser pour fixer le haut du trépied
quand tu ne porte pas de trépied tu peux t'en servir pour attacher un gilet je crois qu'on le voie sur la vidéo

gnomovtt

@nickos:
As-tu le modèle crumpler que tu préconises? Je l'ai repérer mais faute de pouvoir l'essayé près de chez moi en magasin, j'hésite à l'acheter. J'aimerais savoir si K-7 + 16-50 rentre dedans sans soucis?

Merci
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

nickos_fr

oui c'est le 400 que j'ai, je l'ai justement pris pour y mettre le k7 et 16-50 attention il existe 4 tailles 200/300/400/500

PJFB

Bonjour,

Petit retour d'expérience d'un  LOWEPRO Slingshot 200 aw, ruiné en moins de  un an et demi... et sans être un brutal! Fermeture éclair (principale) foutue... la faiblesse semble être (dans bien des matériels) ces satanées fermeture...

nickos_fr

perso j'aime pas du tout les sacs à dos à une seul brettelle comme les slingdhot pratique en soit mais ça explose l'epaule en quelque heures si le sac est un peu chargé :neutral:

PJFB

... je confirme si le sac est chargé, c'est pas simple - et en randonnée plusieurs jours, c'est carrément "infernal"... mais quelles autres solutions ?

Gin.net

La bretelle unique, ça va très bien pour un sac de petite taille, genre slingshot 100 (sans doute aussi pour le 200). Mais au-delà, ça doit commencer à peser. Ne pas oublier non plus d'utiliser la petite sangle transversale pour mieux répartir la charge.

Et en général, l'appareil étant hors du sac au moins la moitié du temps, celui-ci ne contient plus que les objos et le poids est mieux réparti.

Le mieux, c'est tout de même de faire des choix avant de partir en balade plutôt que de se bousiller le dos... Quitte à ne pas avoir tous les objectifs dont on pourrait avoir besoin. La plupart du temps, pour moi c'est plutôt l'inverse, je promène des objos dont je ne me sers pas...

Si on part en rando plusieurs jours, il y a d'autres éléments plus importants à emporter que le matériel photo. Il faut donc faire des choix, encore une fois, ou alors ne pas se plaindre de jouer au mulet.

Pour le peu que j'ai expérimenté en rando, le plus simple que j'ai trouvé c'est l'appareil prêt à l'emploi dans un petit "topload" en bandoulière, et les objos de réserve dans le sac à dos avec le reste. Mais ça n'engage que moi.

nickos_fr

elle ne manque pas
Citation de: PJFB le 28 Nov 09 à 13:04
... je confirme si le sac est chargé, c'est pas simple - et en randonnée plusieurs jours, c'est carrément "infernal"... mais quelles autres solutions ?

elle ne manque pas lowepro fait plein de sac à dos ou autre  "normal" avec accès rapide mon préféré reste le flipside 400

PJFB

... je ne doute pas que l'offre Lowe soit "généreuse" en solution mais dans le cas de randos (+2jours), tu ne te promènes pas avec deux sacs à dos... reste à plier le précieux matos dans des tissus... dans des boites hermétiques alors !

PS il me semble que je m'écarte du sujet premier ?

pierrot73210

Perso, en randonnée que ce soit sur une journée ou plusieurs jours, je prends toujours un vrai sac de rando. Pas envie de me casser le dos !

L'appareil est dans une pochette néoprène (Optech) plus ou moins à sa taille, avec généralement le 10-20 monté dessus. Les autres objectifs, filtres et accessoires divers et variés sont dans le fourre-tout Pentax (que j'ai eu avec l'appareil), coup de pot il rentre dans mes différents sacs à dos. Tout mon matos (sauf le trépied) est dans le sac à dos, je n'aime pas avoir un truc qui bringuebale autour de mon cou et qui se prend des chocs dès que j'accélère le pas. Mais du coup je suis obligé de m'arrêter et poser le sac à chaque fois que je veux shooter... :spamafote:

Y'a juste que je viens d'y ajouter un Vivitar 70-210, et même si ça va me permettre de laisser le 18-200 prendre la poussière à la maison, je me demande encore comment il va rentrer dans le fourre-tout... Et ça fait 500g de plus quand même ! :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

nickos_fr

le dryzone rover est pas mal sinon sac a dos rando classique + lowepro toploader 70 ou 75 aw avec harnais ventral.  ;)

pierrot73210

Pas pensé au harnais ventral... A voir, quand j'aurais de l'argent (pour le moment c'est l'URSSAF qui en a... :evil: )
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

gnomovtt

@rando:
Je pense avoir trouve un sac qui répond à pas mal de critère: le vanguard uprise 48. Il semblerait qu'il puisse acceuillir de gros objo monté, a voir avec ton matos. Et il possède une ouverture rapide d'un coté, et un porte trepied de l'autre coté du sac, le tout avec un vrai dos pensé pour le confort. Ca parait assez beau, je pense que ce sera mon cadeau de noel.
:-)
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

Nid

Bonsoir,

Je suis passé du sac Pentax au modèle SlingShot 200 AW de chez Lowepro. Je suis vraiment content de ce sac, très pratique... Mais j'ai l'impression, d'après PJFB, la fermeture ne tient pas. J'ai l'impression de devoir forcé un peu et le sac me parait trop plein. Malgré qu'il soit assez haut pour mon K20D grippé, il est devenu trop juste. A mon goût, il est trop proche de la "trappe" pour le prendre. Je dois le pousser pour fermer. Mon matériel est le suivant :
- Boitier : K20D grippé
- Objectifs : Sigma 18-50 (monté de base) & 28-300, Pentax 50mm & 21mm Limited
- Accessoires : Flash Pentax 540, doubleur 2x, 2/3 câbles, pochette avec filtres (positionné dans la poche de devant du 200 AW), 2 batteries, 1 trépied

Je pensais donc naturellement passer au 300 AW mais je ne sais pas si cela va être mieux. Quelqu'un fut-il dans le même cas que moi? Des idées? J'aimerais pouvoir y accrocher mon trépied aussi.

A+

Malsi

P.S. : Je peux changer de marque :).
Pentax K-1 grippé
Pentax D-FA 100mm f/2.8 Macro WR, FA* 85mm f/1.4

randos74

@gnomovtt  salut et merci mais trop petit pour moi, pas grand chose à part le matos photos la-dedans.

http://www.vimeo.com/3541694

cher et dur à trouver ....

Favremax

Ce matin j'ai reçu mon Kata DR-466 acheté chez MissNumerique.

Déjà les premières impressions sont très bonnes!

- Tres beau sac...(enfin,pour moi en tout cas... les gouts et les couleurs...)
- Niveaux taille c'est juste ce q'il faut pour mon matos photo(K100D Super + Tamron 70-300 + Sigma 18-55
  + chargeur + petits matériel...)
- il a la juste place pour le portable ( Macbook 13" ).

Je pars bientôt pour 2 semaines en Martinique et ça seras l'occasion de le tester des longues heures sur le dos...

En tout cas, les premières impressions sont très très bonnes! :D

kapoky

Merci Favremax pour ton info ;)

Moi j'aimerais acheter un sac de fille :rires3: le Crumpler Pretty Bella half, est ce que quelqu'un connait ce modèle, j'ai 2 questions:

:arrow: Est ce qu'on peut y accrocher un trépied?
:arrow: Peut-on y ranger l'apn avec l'objo monté dessus sans perdre trop de place?
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Favremax

KAPOKI, si tu veux KATA fait aussi le DR-467WP, qui peut accueillir un portable de 15,4" et qui est un peu plus "féminin"...

mais je conçois que ça puisse ne pas plaire....( moi j'aime bien... :oops: )