Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Sac, sacoche, lesquels? Comment les agencer?

Démarré par LeTaich11, 12 Fév 07 à 11:44

bolido

Citation de: imho le 28 Août 09 à 13:40
bolido> le Slingshot 100 je l'ai aussi, je trouve la poche supérieure très petite (bien pour les clé, portefeuille, gsm quoi), mais la simple lanière est vite désagréable ;)
Mais en déplacement chez les amis c'est sympa :)
Oups, je viens de lire ton post (je n'étais pas remonté bien haut)  :oops:

oeil de lynx

Citation de: imho le 28 Août 09 à 11:16
merci pour les infos oeil de lynx  ;)
Il a en effet l'air sympa ce fastpack, pas trop volumineux, et au pire l'emplacement pc peut servir pour un magazine ou autre...

tout a fait  :D je me sers de cet emplacement pour y glisser un magazine, des cartes ou même une polaire bien pliée et je peux te dire qu'au cours de mes pérégrinations, je vois pas mal de photographes qui ont le même modèle  ;)
j'en suis très satisfait. ;)

bravo spag pour ton achat ! bonne pioche et tu as choisi le "big modèle"  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Mitch

Je prends 2 sacs en general, un dans la voiture et un à mon dos, toujours avec le strict minimum, j'aime voyager leger ^^

jeff67560

J'ai lu tous les posts sur les sacs mais je n'ai pas trouvé de réponses à la question que je me pose.
Quel sac acheter pour y ranger le k20+grip + le flash (AF360FGZ) + 24/70 f2.8 de sigma + 70-200 f2.8 de sigma que je compte m'acheter ?
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

bolido

Hello,

Y-a-t-il des possesseurs du Lowepro Flipside parmi vous ?

J'ai actuellement un Slingshot 200 (version Pentax). J'aime sutout la rapidité d'accès au matériel et le volume me convient.
Cependant, il a tendance à "glisser" sous le bras lorsqu'on commence à faire des trucs un peu plus sportif que de la marche et surtout, je ne peux pas emmener mon trépied avec !

Le Flipside à l'air de répondre à mes attentes (bonne tenue, port du trépied) mais a l'air moins pratique pour l'accès au matériel !

des avis ?

Cyrco46

Bonjour,

Vaste sujet que le choix d'un sac apparemment, surtout que ce n'est finalement pas donné, d'où toutes ces questions :)

Et bien je vais également acquérir un sac à dos pour mon appareil photo, ayant jusqu'à présent un sac en bandoulière, peu pratique, et surtout maintenant trop petit.

J'ai parcouru rapidement ce topic, et d'autres, pour au final m'orienter vers :

LOWEPRO Slingshot 200 aw
LOWEPRO Fastpack 200
KATA 3N1 Sling Backpack 10

Soit, un sac à dos avec accès rapide latéral en tournant le sac vers l'avant.
Quelqu'un pourrait il me dire les différences notables entre le slingshot et le fastpack 200 ? (prix/taille similaire).
Dans le même genre il y a le kata, mais la version 10 (même tranche de prix que les deux modèles lowepro), me semble un peu petit, et la version 20 est hors budget (sous réserve, il faut que je regarde sur le net).

Bref, j'aimerai des retours principalement pour savoir si sur ces trois modèles mon équipement rentrera, à savoir :

pentax K20D
18-55 Pentax
50mm Pentax-A
28mm Sigma
70-300 Sigma

Donc, il faudrait que je puisse loger mon appareil avec l'un de ces objectifs montés, 70-300 inclus. Pouvoir y caler une bouteille (sur le côté, ou dedans) serait un plus. Ensuite je n'ai pour le moment pas de Grip, ni de flash, mais à prévoir car je ne compte pas changer de sac tous les ans...

Mais bon, actuellement mon problème principal c'est de savoir si mon k20D+70-300 y entrerait, et éventuellement avantages/inconvénients de ces trois modèles.

Je vous remercie de vos retours !

fred10

Bonsoir,
j'ai un Lowerpro Fastpack 200, je peux y loger 4 objectifs et le K7 monté d'un objectif, il reste toute une poche où tu peux mettre le flash (je n'ai pas de grip)et divers petits accessaires ou effets persos. Il est grand, logeable mais une fois tout dedans. Il est agréble à porter, les bretelles sont bien faites et pas e maus de dos avec.  Par exemple une fois tout dedans je le trouve lourd et encombrant et finallement je le prends pas souvent. J'ai plus tendance à m'en servie pour tout ranger et à prendre un sac beaucoup moins gros pour les sorties.

Cyrco46

Effectivement un sac trop gros/rempli devient handicapant.
Ceci dit dans mon cas, j'aurai "juste" à y loger un K20D+70-300 et au moins le 28 et 50, soit peu de poid/encombrement en plus. Mais d'un autre coté je prévois "large" pour les quelques fois ou j'aurai a transporter plus de choses (bouteille/casse croute/cartes etc).
Je ne compte pas pour autant prendre au dessus de mes besoins.
Mais mine de rien le K20D+70-300 = 20cm de long déjà :S donc me faut un sac en 20cm intérieur. Soit à priori les modèles "200" de lowepro et le 20 de Kata.

edit : après vérification le Fastpack 200 serait un cran au dessus de mes besoins, et le 100 un cran en dessous. Du coup je le sors de ma liste ^^ Merci pour ton retour.

MouLaG Ôfr

Cyrco46, comme possesseur d'un LOWEPRO Slingshot 200 aw, je peux te dire que ton matos y rentrera sans problème et il te restera de la place pour d'autres éléments (objos, flash, videur de carte) ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

randos74

:tfache: pas moyen de trouver un vrai sac de randonnée ou il y a suffisamment de place pour les affaires et pour le matos photo !! enfin je cherche ....au cas ou

kapoky

Comme ça par exemple?:

[ebay]280405465785[/ebay]

[ebay]280405535806[/ebay]

Dans cette boutique eBay Shops > PhotoQueue, tu trouveras un tas de modèles et de prix différents ;)
Après une fois que tu trouves la référence qui t'intéresses, tu fais une comparaison de prix sur le net :D

Edit (MLG) : réduc liens  ;-)

L'essayer, c'est l'adopter! :D

randos74

tain !! pas mal, y a presque de quoi emmener la maison  :lol:  à force, aux US, j'ai trouvé aussi des choses chez Naneu par exemple

merci pour ton aide, je t'offre à boire alors  :D

kapoky

8-) je t'en prie, pour ce qui est des achats de sacs (et autres :whistlev:), ça me connait :rires3: :lol:

Ah c'est sûr tu peux y emmener ta maison, mais c'est pas donné quand même :shock: :lol: :spamafote:

bolido

Et personne n'as testé le Lowepro Flipside ?

Je cherche un sac permettant de transporter un trépied, mais qui contient juste mon matos photo. Il a l'air de répondre à mes besoins, mais je me demande si un trépied trop lourd ne l'endommagerait pas à la longue ? (car je compte également investir dans un trépied un peu plus costaud que le mien).

kapoky

bolido

Citation de: kapoky le 27 Nov 09 à 10:42
Quel poids ferait ton futur trépied? :gratgrat:
Je ne sais pas encore. Je n'ai pas choisi  :oops:
C'est quoi la moyenne ? Dans les 2kg non ?

kapoky

Dans les 2 kg ça devrait passer :D
Il a l'air solide ce Lowepro Flipside et ils sont conçus spécialement pour ça ;)

randos74

tite recommandation , quand on porte le trépied qui est fixé sur l'ouverture rapide d'accès au boitier, ben l'ouverture n'est plus rapide.....le sac doit pouvoir porter le trépied sur un côté mais c'est aussi en fonction de si tu as un caillou de bonne taille qui équilibre ton sac à l'opposé....

le 200 , le 300 ?

bolido

Je vise le 300 !
Effectivement, je n'avais pas pensé qu'une fois le pied installé, on ne peut plus faire pivoter le sac autour de la taille.
J'ai déjà manipulé le 200 en magasin, il a l'air confortable en tout cas !

@Randos : Ton lien ne marche pas  :(

nickos_fr

un truc super sympa pour voyager leger avec un seul objo comme le 16-50 sdm
se porte à la ceinture ou en bandouliere
http://www.crumpler.eu/?product=Jimmy_Bo&page=details&product_id=JBO200-003&view=5&size=&lsc=&lcc=
ensuite perso avec un peux plus de matos
un 16-50sdm+50-150hsm + 2/3 truc fastpack 100
et grosse sortie flipside 400 lui est vraiment génial il tourne autour de la taille ça fait comme une petite table pour changer ses objo tranquille sans tout poser par terre et en plus impossible de se faire voler par un pick pocket une fois sur le dos l'ouverture est contre le dos justement ;)

sinon pour le trepied sur le flipside 400 il n'est pas du coté ou on prend les objo