Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Piles AA: lesquelles choisir ?

Démarré par eddy, 22 Mai 07 à 11:40

Supern!ko

Je l'ai déjà posté ailleur, mais je le remet ici :

il existe des chargeurs capables de mesurer la capacité réele des batteries, ils y-a un comparatif issu des résultats de plusieurs pocesseurs de ces chargeurs ici: http://www.editgrid.com/user/math466/accus_capacite

Les varta ready2use sont vendues chargées (si si !!  ) et ont la particularité de ne pas se décharger avec le temps. Elle sont dispos chez carrefour en plus !!  Pour une quinzaine d'euros les 4.

Les ecocell 3900mA, franchement, j'y crois pas

Varta Uniross sont des marques sérieuses...

petitfilou

Je confirme les dires de Supern!ko ! Les piles Varta "Ready2use" sont vendues aux alentours de 16-17€ . Travaillant dans un magasin de bricolage, j'ai contacté une demoiselle au service "technique" de chez Varta. Elles ont les mêmes propriétés que les Hybrio de Uniross à savoir un temps de "vidage", sans les utiliser, d'un an, et encore ! Seulement à 20% (soit pleines à 80% sans les utiliser au bout d'un an...) ce qui n'est pas mal surtout quand on ne sert pas des 2 ou 3 lots de rechange.. Je vais les acheter, les tester la semaine du 04/10 pour le mariage de mon frère, et je vous dirais plus à mon retour.

khedron

Pour info, j'ai trouvé dans un magasin d'articles de sports, des accus AA NI-mh de 2100 mAh de marque PANASONIC "INFINIUM" dont l'argumentaire indique qu'ils gardent 80 % de leur charge après 1 an. (rechargeable 1000 fois)

les 4 accus vendus sous blister, (14.95 €) étaient chargés lors du déballage ce qui me semble encourageant.

je vais voir a l'usage
:D

petitfilou

Si ça dit quelqu'un d'acheter les 2 derniers lots... [ebay]320297653947[/ebay] ( j'vais faire comme ça Gin.net, je n'arrive aps à faire le lien, j'dois pas être dans mon jour....)

petitfilou

Bonsoir, je repose une question à laquelle je n'ai pas "vu" de réponse : certains d'entre vous utilisent un chargeur RS900, si mes souvenirs sont bons. Existe-t-il un chargeur-déchargeur fiable et viable ?

petitfilou

Pas de réponse  :cry: tant pis, j'vais vous demander autre chose : vous déchargez vos piles de temps à autre ou pas du tout ? J'entends par "décharger" avec un déchargeur, pas décharger totalement en les vidant, style en laissant son apn allumé . Et si oui, ça sert vraiment ?

Telgar

Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

petitfilou

et moi sur un RS900 de LaCrosse Technologie, il y a deux jours  ;)! Bizarre comme ils se ressemblent...  :shock: J'vais pouvoir tester toutes mes piles et en savoir un peu plus sur les capacités et leur durée de "vie" !

lalsaco

Je viens d'aller voir la page de présentation du RS-900 sur le site de Lacrosse.

Je trouve rigolo qu'ils insistent sur le fait que les accus vendus sont des 2400mAh et non pas des 2000 mAh et en regardant les spec du chargeur, il peut recharger jusqu'à 1800 mAh  :lol:

Quel est alors l'utilité d'avoir des accus de plus de 1800 mAh ????
K100D Super + 18-55 du kit + Pentax FA 50 f/1.7 + Tamron 70-300

petitfilou

Alors pour répondre à ta question pertinente, j'ai reçu, il n'y a pas 1h ce matin, le RS900 ! Il est en train de décharger/charger un jeu de piles, pour le test, ensuite je sors toutes mes vieilles piles et elles prennent le même tarif  :D
Pour en revenir aux "1800" et "2400" : tu peux charger des piles allant jusqu'à des CAPACITES de 3000 mAh, de type AA ou AAA. Tu peux charger deux piles de tailles différentes avec des intensités de charge différentes, et c'est là qu'ils induisent en "erreur"
Citation de: lalsaco le 24 Sep 08 à 11:13
Je trouve rigolo qu'ils insistent sur le fait que les accus vendus sont des 2400mAh et non pas des 2000 mAh et en regardant les spec du chargeur, il peut recharger jusqu'à 1800 mAh  :lol:
Quel est alors l'utilité d'avoir des accus de plus de 1800 mAh ????
Tu peux charger avec des courants de chargement allant de 200 à 1800 mA. Voilà pourquoi ils parlent de 1800mA, mais c'est des courants de charge pas des capacités de piles. (et les piles vendues avec le lot font bien 2400mAh pour lesAA, et 800mAh pour les AAA).
Il faut faire attention aux mAh de capacité et les mA de charge.
Sinon il est super simple d'utilisation, j'en parlerai un peu plus dans 15j, je vais le tester à fond durant mes vacances.

lalsaco

J'avais pas fait gaffe aux unités, en effet  :spamafote:
K100D Super + 18-55 du kit + Pentax FA 50 f/1.7 + Tamron 70-300

nickos_fr

petitfilou

Pour en revenir aux intensités de charge, tu peux choisir de 200 à 1800mA. Plus cette mesure est élevée, plus la vitesse de charge/décharge est rapide. Bien entendu, plus c'est lent, plus le "rendement" est bon.
(petit essai : j'ai eu une mauvaise surprise. Depuis hier matin j'ai lancé une décharge/charge sur 4 piles Energiser 2500mAh, et au bout de 24h, à 200mA, donc TRES lentement, j'ai vu que mes 2500 sont en fait chargées à 1800.... je trouve qu'il y a beaucoup de perte, j'vais les revider une autre fois, on verra pour cette fois.)

Spag

J'ai aussi investi dans un IPC-1 cette semaine, il était fourni avec un jeu de 4 piles 2500mAh. Je les ai passées au grill immédiatement en utilisant la fonction "test" qui charge, décharge, recharge afin de voir la capacité réelle de chaque pile. Elles s'en sortent pas trop mal, elles tournent autour de 2400 sauf une à 2300. J'ai utilisé une puissance de 200mAh pour la charge, et donc 100mAh pour la décharge, et c'est vrai que faut être patient. Mais ras le bol de ces piles qui tiennent 50 photos!! :)

On verra sur la durée si l'investissement en vaut la chandelle...

Spag

Petite update après avoir rechargé mes piles Hama 2700mAh livrées avec mon ancien chargeur.

Je me doutais bien que Hama c'est pas forcément la meilleure qualité, mais...  :shock: les 4 piles ne dépassent pas 1700-1800mAh!!  :shock:

Finalement je ne regrette pas d'avoir fait l'impasse sur les filtres UV de cette marque et d'avoir opté pour des Hoya!  :lol:

petitfilou

Bonsoir
Après une semaine d'achat des Ready2Use, j'ai fait le mariage de mon frère (et comme je ne suis pas TRES doué ben j'ai mitraillé mais j'avais un super objo 50-135 pentax tout neuf, prêté par le marié, monté (l'objo hein , pas le marié ^^) sur mon K100Ds !). Certains et certaines vont halluciné mais j'ai fait 1200 photos environs (un mariage c'est un mariage et au moins j'ai pu en récupérer 200-300 de vraiment bien). Tout ça pour dire qu'il m'a fallut 1 jeu de piles chargé, ainsi que dans mon flash Sigma DG-530-Super, et ce durant 3 heures à fond, et ensuite un peu le soir et durant la réception (1 bonne heure). Donc vraiment content et en plus, le RS900 avec son allume-cigares a tourné pour recharger un jeu de plus, au cas où..

raiderdu66

bonsoir
j'ai un bridge kodak qui "bouffe" vraiment les batteries est je trouve les information sur les batteries très bizarres
ex: Uniross 1300mAh 1.2V AA NI-MH autonomie 150 photos elles ont 5ans
    GP 2700mAh 1.2V AA NI-MH autonomie 30 photos neuves :shock: :shock:

vs avez une explication   :neutral:
elle sont chargée avec un chargeur adapté
merci
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

Zifnab

Etonnant en effet... Je n'ai pas d'explication... Un défaut du côté de tes piles 2700 ??
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

raiderdu66

bin sa serai qu'en même fort parce que j'en est 4 et aucune ne marche correctement ( ou alors GP c'est de la m**de :roll:)
que pensez vous de ce chargeur je les acheté 12€ a LIDL 8-)...http://www.ciao.fr/Tronic_Universal_chargeur_de_piles__1378212
K200-K5: 18-55mmf3.5-5.6 AL II 28-80mm macro f.3,5-4,5 AF  TAMRON 90-300mm AF
bague m42/PK pentacon 50mm f/1.8 pentacon 29mm f/2.8 pentacon 135mm f/2.8 35mm f/2.4

pietra

bonjour,

une question rapidos

avant d'envoyer mon K100D au SAV ( que j'ai eu au téléphone cet a.m)
j'ai absolument besoin de savoir/
en MOYENNE, combien  de photos prenzez-vous avec des piles rechargeables 2500mah normales????
et combien avec des piles non rechargeables (des bonnes)????

c'est pour avoir des repèrs car suis absolument niaise, et ca serait bête d'envoyer mon K100D au SAV pour des prunes

merci infiniment à vous tous

parceque j'en ai marre avec toutes ces piles...un coup ça marche bien, un coup ça "déconne" sec; sais plus ce que je dois faire: envoyer au SAV ou pas