Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Grip pour K100D - K110D

Démarré par piti, 14 Juil 07 à 06:37

julbeau

Bonjour,

J'aimerai savoir si des personne du forum utilise la Poignée grip Travor pour Pentax K100D / K110D - Batterie 2200mAh. J'aimerai savoir ce que ça vaut en terme de fiabilité, si la batterie tient le coup dans le temps... Bref, je recherche des avis d'utilisateur.
Merci

MouLaG Ôfr

Fusion avec fil existant.

Citation de: julbeau le 27 Mai 09 à 11:02
J'aimerai savoir si des personne du forum utilise la Poignée grip Travor pour Pentax K100D / K110D - Batterie 2200mAh. J'aimerai savoir ce que ça vaut en terme de fiabilité, si la batterie tient le coup dans le temps...

As-tu un lien vers le grip en question ? Ou une photo ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Iancurtis

Bonjour à tous
comme je l'expliquais dans ma présentation mon K100Ds m'a été vendu avec un gripp visiblement d'origine Pentax puisqu'il est recouvert du même revêtement anti-dérapant que celui du boitier.
La broche de liaison pour la commande du déclencheur(avec fonction MAP) recouvre la trappe ce qui autorise une étanchéité parfaite.Malgré l'aspect "massif" de l'ensemble je le laisse à demeure ce qui évite à mes grosses paluches de trop triturer le boitier.
Dommage que celui-ci n'intègre pas de batteries supplémentaires, mais les 2700MaH procurent une autonomie déjà suffisante.

MouLaG Ôfr

C'est un grip non Pentax, il n'existe pas de grip Pentax pour K100D(s).
[tr][td]

joce56

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je viens répondre à cette question. J'ai moi même acheté le grip Travor pour mon K110D et j'avoue en être agréablement surpris. Plus de 2000 photos prises sans le recharger. Une fois à plat, je le rebranche en le laissant sur le boitier et c'est reparti.
Honnêtement pour 80 euros environs, cela ne valait pas le coup que je m'en prive.

MouLaG Ôfr

[tr][td]

maxme65

Bonjour.Sa fait un moment ke je cherche une batterie grip pour mon k100d mais j'en trouve pas des vraiment bien bien.Donc je fait appel a votre aide cher pentaxiste^^.si vous en avai dejas vu si vous en vendez dite le moi^^.merci a vous

[edit=(pierrot73210) Fusion avec un fil existant][/edit] ;)

pierrot73210

Et un lien sur un feedback du Travor cité plus haut.
Maxme, il faut toujours faire une petite recherche avant d'ouvrir un nouveau topic. ;)
Comme ça les modos ont plus de temps à passer au bistrot
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

maxme65

Bonsoir.J'ai craqué j'en ai acheté un.Par contre quand je l'utilise le moteur de l'objectif ne fait pas le même bruit que d'habitude.Es ce normal?C'est dangereux?je m'inquiète pour mon bebe :lol: :lol:

maxme65

qu'elle qu'un peut m'aider?

olancelot

De quel objectif s'agit-il?

maxme65

sa le fait avec tout mes objectifs (tamron,sigma,pentax).J'ai l'impression que le bruit est plus aigu que d'habitude.

olancelot

Peut ètre que c'est juste que le grip densifie ton ensemble et limite l'effet "caisse de raisonnance" de ton appareil :spamafote:
Je vais jeter un oeil au spé du grip, il se peut aussi que l'alimentation du moteur AF soit plus importante et le "booste" mais ça j'en doute.

maxme65

Ok merci de ton aide :D.Parceque j'ai pas envi de cramer l'auto focus :lol:.

olancelot

Si c'est le travor que tu as , je te conseille de jeter un oeil au lien mis par Pierrot juste après ta première question : le feedback sur le travor : il y a qulqu'un qui a eu quelques soucis avec son appareil qui s'emballe (un k100d, alors que avec le k100d super ça semble ok) Donc un problème de tension est possible mais je ne pense pas qu'il y ai de risque de cramer l'AF et je pencherai plutot sur un ensemble plus dense au vu du grip, qui limiterai l'amplification du bruit de l'AF.
Il y a bien des possesseurs de k100 qui vont venir donner leurs avis, patience

maxme65

J'ai l'impression quand mode rafale j'ai gagner en vitesse. :shock:

olancelot

C'est dingue ça  :shock: Pentax et les alimentation... ça a toujours donné des trucs bizarre. Je change de piles dans les jours qui viennent, j'en ai des plus puissantes (en mAh) qui sait, ça va p'tètre me faire le même coup, je te tiens au courant si c'est le cas. Sa me semble pas impossible en tout cas

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

maxme65

Sa fait une semaine que je fais des photos non stop j'en suit a 650 déclenchements(et oui photo de vacances oblige^^)et je n'ai pas eu besoin de recharger la batterie une seule fois et elle a encore de la charge.J'en suis très satisfait. :D :D :D

nounoursval

Bonjour,
j'ai un K100D depuis 2 ans environ; j'ai l'impression qu'il me "bouffe" les piles à vitesse grand "V"
je voudrais l'équiper d'une poignée grip avec accu (j'ai vu qu'il en existe mais laquelle ?)
que me conseillez vous
merci