Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Accessoires] Trépied, lequel choisir ?

Démarré par Gimli_36, 07 Mar 07 à 21:42

neosilencers

Ben vu ton matos attends ou fais ta lettre au père Noyel car pour 35 € tu seras déçu et pour te dire moi j'en avais pris un 1er à 30€ pis après un à 45 € pour finalement prendre le Velbon en promo pour 95 € , résultat ben j'aurais du le prendre direct , j'aurais gagner du temps et de l'argent !  :lol:

saez58

C'est sûr, je comprends tout à fait ton argument ! :jap:

Je vais attendre un peu, pour le moment j'ai d'autres priorités (le Tamron 90 Macro et un 50-A f1.7 actuellement en cours de recherche...)
Quand j'aurais trouvé ces 2 "zozios" on investira dans le duo trépied + télécommande ;)
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

neosilencers

Ah ben ça par contre moi j'avais pris un déclencheur filaire à pas cher mais (Shame on me  :oops: ) de marque Canon car chez Pentax c'est carrément trop cher pour le même service proposé !

lavacherouge

Cet été, je voulais acheter un pied avec une tête réversible pour faire de la macro à raz le sol. Je lorgnais sur un pied à 100 euros chez photoAddict, quand passant par hasard dans un Émmaus, je suis tombé sur un Velbon nickel et qui correspondait complétement à ce que je cherchais. Je l'ai eu pour 7 euros pied + tête.
Il faut vraiment fouiller, y'a parfois de bonne occase à faire. J'ai un Manfrotto à 450 euros que j'ai trouvé d'occase à 150 euros. C'est celui qui me sert le plus et depuis quelques années maintenant. Il est toujours en parfait état et pour longtemps.
Donc acheter des trucs à 50 euros ou moins n'est pas un bon calcul je pense. J'en ai un d'ailleurs un truc qui doit couter 50 ou 60 euros qu'on m'avait offert. Je ne m'en sers jamais. C'est pas stable, pas précis, pas pratique.

neosilencers

saez58

Citation de: neosilencers le 02 Déc 11 à 19:17
Ah ben ça par contre moi j'avais pris un déclencheur filaire à pas cher mais (Shame on me  :oops: ) de marque Canon car chez Pentax c'est carrément trop cher pour le même service proposé !

C'est ce que je pense prendre également ;)

Merci pour ta contribution lavacherouge, tu as eu un sacré coup de chance :shock:
C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder du côté de l'occasion... :D
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

randos74

s'il y a des besoins en trépied, je peux refaire un groupage comme ce printemps...matériel Benro ! bon matos, je l'utilise, les personnes qui y ont participés sont toutes satisfaites.

je ferai pas à moins de 1000 euros de commande, on aura pas de prix significatifs mais si plusieurs ce manifestent, voir la boutique de vente chez PhotoAddict , en cas, je suis ok pour relancer

trépied

saez58

Merci beaucoup pour la proposition randos ;)

Quel en serait l'avantage ?

MouLaG Ôfr

Regarde dans la rubrique "commandes groupées", groupage trépied etc  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

saez58

Ok vais voir ça entre 2 trains ( :lol:) merci MouLaG :jap:

Édit: je suis allé lire ça donc s'il y a assez de monde pour que ça se fasse j'en serais pour au moins un trepied et une télécommande ;)

devildenis

je suis désolé si la question a déjà été posée, mais la fonction recherche n'a rien donné et je n'ai pas eu le courage de lire les 18pages de ce topic  :shock:

je voudrais me mettre au strobisme, c'est à dire studio mobile pour une utilisation à l'extérieure des flash en déporté (càd: 1 flash, 1 parapluie, 1 trépied, 1 softbox, trigger, etc ...)
et je cherche un sac facilement transportable dans lequel je pourrais caser tout sa, j'ai tout d'abord pensé à un sac de sport, mais en trouver un de 75cm n'est finalement pas évident, j'ai ensuite pensé à un sac pour trépied, mais tous ceux que j'ai trouvé étaient beaucoup trop étroit pour y mettre tout ce que je veux, alors auriez des idées à me donner ?  :lol:

17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

neosilencers

randos74

il doit y avoir de meilleure solution que celle-ci devildenis  :lol:  ;) mais comme je ne flashe pas dehors, je ne peux pas t'orienter, dsl

devildenis

ah non sa va pas être possible sa  :lol: :P
merci d'avoir pris le temps de me répondre, mais je voudrais quelque chose de facilement transportable, de plus compact et surtout de beaucoup plus discret, étant donné que je pense faire de l'urbex avec.
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

bbert

un truc de golf, lavacherouge n'a pas tort. Un truc pour transporter les club.
Ou un sac rando style ultra light, mais de 70l, ça devrait rentrer...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Je viens de vérifier : mon trépied passe sans problème dans mon sac de 45L, un Deuter Guide 45+. Après c'est un sac d'alpinisme, pas un sac photo.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Comte Manglin de Alak

Citation de: jupix38 le 22 Sep 11 à 08:54
Bonjour tout le monde,
Avez vous des retours sur la marque Giotto ?
J'en ai vu un dans un magasin Camara, celui-ci:
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/GIOTTO_S_Kit_Vitruvian_VGR9264_MC_Trepied_Rotule_Etui-rGIOTTOSGTVGR9264MC.html
de marque Giotto, superbe finition, raccords métal, très compact, peut être un peu lourds mais existe en Carbon je crois.

Et ce trépied ressemble étrangement à un Benro (marque que je viens aussi de découvrir):
http://www.missnumerique.com/benro-kit-a2690tbh1-trepied-aluminium-a2690t-rotule-bh1-p-7633.html
qui lui existe en Carbon, pour sur !

Une préférence sur ces deux marques ? des retours d'expérience ?

Je cherche un trépied compact, pas trop lourd (~1,6kg max), hauteur max 1,70max, budget 250€
Rotule avec manette (une suffit, pas 2) ou éventuellement rotule ball 3D mais uniquement pour gagner en compacité.

Les deux trepieds ci-dessus sont top niveau rapport hauteur max / encombrement replié.
J'attends vos conseils. Merci

PS: je suis surpris que ni Benro, ni Giotto, ni même Gitzo ne figurent dans la liste des exposants du Salon de la photo à Paris dans 2 semaines!!

je possede un trepied giotto belle finition poids pas trop lourd mais une belle stabilite de plus il monte assez haut je mesure 1.90m et je peut shooter sans probleme. il s'agi du GTMTL 9351B
Etre égoïste, c'est ne pas penser à moi !

irish_mike

Personne n'a essaye les 3 legged thing ?
http://www.3leggedthing.com/
des trepieds petit, lege, avec monopod integre, et attache rapid pour courroi black rapid, plein de couleur tres fancy, et super cher ...  :lol:
mais ca m'a l'air tres bien construit, tout droit de GB
http://www.youtube.com/watch?v=x4JiGREdzJg

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L