Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Flash SIGMA 530 DG ST - 530 DG Super

Démarré par Opsys, 20 Nov 07 à 14:49

Fab

salut Insane : comment ce flash Vivitar est-il compatible avec le mode Av ?
A priori je pensais que seul le mode M était possible
je demande juste comme ça !! :anathema:

edit : ok, j'avais pas vu ça :  ce flash est dédié à la marque Pentax  :idea:  :gratgrat:

Insane

hello, ben en fait il est pas dédié Pentax non :D

y'a rien de spécifique à la marque :)
mais il fonctionne bien en AV et M ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Fab

:D sur ebay j'ai lu  :arrow: To Fit Camera Brand :  Pentax   :spamafote: habilité à la marque Pentax...
;)  :D
mais faut il croire tout ce qui est écrit sur ebay ? "that is the question, dat ass eng gut froh !! :roll:

Insane

oui sur ebay c'est pour faire vendre, mais c'est du standard, ça marche avec n'importe quel boitier! :D
d'une annonce à l'autre ils mettent "pour Pentax" "pour Canon" etc... mais c'est le même produit :D

par contre pour le Sigma 530 ça a l'air bien spécifique à chaque marque, je ne sais pourquoi d'ailleurs?
               www.arnol2d.book.fr

Fab

Théoriquement on peut mettre n'importe quel flash sur nos apn à condition d'utiliser exclusivement  le mode M. Tu es d'accord ? le flash envoie alors la puissance max et il  faut s'adapter et c'est pas du gâteau  :neutral:

Mais pour le mode Av c'est pas la même musique, s'il n'y a pas un minimum de compatibilité l'appareil fonctionne comme s'il n'y avait pas de flash, le flash déclenche mais la vitesse d'ouverture n'est alors pas adapté. C'est comme ça que ça marche pour moi avec mon vieux AF240Z et le bon speedlight (parfait en e-ttl avec le p'tit G3) !!
:spamafote:

Gin.net

Citation de: Insane le 23 Déc 08 à 17:07
oui sur ebay c'est pour faire vendre, mais c'est du standard, ça marche avec n'importe quel boitier! :D
d'une annonce à l'autre ils mettent "pour Pentax" "pour Canon" etc... mais c'est le même produit :D

par contre pour le Sigma 530 ça a l'air bien spécifique à chaque marque, je ne sais pourquoi d'ailleurs?

Parce qu'il est P-TTL (soit pour pentax), qui n'est pas la même norme que le E-TTL de Canon etc...

Insane

Citation de: Fab le 23 Déc 08 à 17:17
le flash déclenche mais la vitesse d'ouverture n'est alors pas adapté

la vitesse d'expo je connais, l'ouverture aussi, mais pas la vitesse d'ouverture :lol:
(je te taquine Papy)

Citation de: Fab le 23 Déc 08 à 17:17
Théoriquement on peut mettre n'importe quel flash sur nos apn à condition d'utiliser exclusivement  le mode M. Tu es d'accord ? le flash envoie alors la puissance max et il  faut s'adapter et c'est pas du gâteau  :neutral:

bah non il envoie pas la puissance max si tu le règles :D

Citation de: Gin.net le 23 Déc 08 à 18:20
Parce qu'il est P-TTL (soit pour pentax), qui n'est pas la même norme que le E-TTL de Canon etc...

d'acc merci :eek:
               www.arnol2d.book.fr

Gin.net

Citation de: Insane le 23 Déc 08 à 18:25
bah non il envoie pas la puissance max si tu le règles :D

Ce n'est pas possible de régler la puissance du flash sur tous les modèles de flash. Les modèles TTL sont supposés être commandés par le boîtier, mais nos DSLR ne le supportent pas...

Fab

:lol: oui la vitesse d'ouverture de l'obturateur ou le temps d'obturation tu m'avais compris   :kaola:

ok si tu règles l'intensité de l'éclair du flash, tu ne  règles pas pour autant  la question de la vitesse d'ouverture de l'obturateur en mode Av...donc une compatibilité est forcèment nécessaire pour le mode Av :roll: papy s'fait vieux !!
:lol:

Insane

Citation de: Gin.net le 23 Déc 08 à 18:33
Ce n'est pas possible de régler la puissance du flash sur tous les modèles de flash. Les modèles TTL sont supposés être commandés par le boîtier, mais nos DSLR ne le supportent pas...

en gros faut du flash manuel ou du P-TTL :eek:

Citation de: Fab le 23 Déc 08 à 18:35
ok si tu règles l'intensité de l'éclair du flash, tu ne  règles pas pour autant  la question de la vitesse d'ouverture de l'obturateur en mode Av...donc une compatibilité est forcèment nécessaire pour le mode Av :roll: papy s'fait vieux !!
:lol:

voui! :lol:
               www.arnol2d.book.fr

Gauthier_07

Flash reçu Insane ? Tu en penses quoi ? ;)

Joe_Burtonn

Citation de: Gauthier_07 le 22 Jan 09 à 22:26

Le 530 DG Super est ... Super  :lol:

bugman23

Question avec le ST qui na pas la fonction de synchro deuxieme rideau, si on le met en TTL et que son boitier genre K10/K20 a l'option synchro deuxieme rideau, le boitier va prendre le dessus et faire la synchro meme si le flash na pas la fonction ?

Ghost33

Salut

J'ai commandé le 530 DG ST. J'avais à la base un vieux flash externe que je ne pouvais utiliser qu'en manuel et j'ai craqué sur celui-ci quand j'ai vu le prix.
C'est vrai que c'est le modèle au-dessous du SUPER mais vu mes moyens c'est déjà pas mal.
Je viens de le tester, franchement je suis content. C'est le première fois que j'utilise un flash TTL et vu la galère pour comprendre comment marchait mon vieux flash... c'est le jour et la nuit.

Du coup j'ai utilisé une cellule de déclenchement sur mon vieux flash et le résultat est vraiment top (enfin je trouve...).

Insane

Citation de: Gauthier_07 le 22 Jan 09 à 22:26

flash jamais reçu! site lamentable!
aucune réponse après plusieurs mails

du coup je garde mon Vivitar 285HV, et j'ai acheté des flashs studio Elinchrom

edit : Vivitar vendu et Nikon SB26 achetés à la place
               www.arnol2d.book.fr

fr3d

et bien je pense que je vais etre le seul à avoir un soucis...

le 530 DG ST que j'ai acheté il y a 3 mois (...) déconne. Je n'ai même pas eut le temps de finir un jeu de piles.
Les symptômes : on met le flash en route, les led clignotent (toutes), pas de test réalisables et, pire, si j'atteins...  le flash continue d'être allumé (le tout avec des piles neuves, je vous vois venir ^^) , obligé de virer les piles pour qu'il s'éteigne (enfin).

si quelqu'un a une piste...

je suis ravi............

fogoh

Citation de: fr3d le 17 Fév 09 à 08:41
si quelqu'un a une piste...

Retour SAV ! Je crois qu'il n'y a pas le choix.

J'ai eu également un problème avec un 530 DG Super (circuit électronique mort, il ne voulait plus se déclencher). Le problème est apparu un mois après son achat et il a été réparé par Sigma en une dizaine de jours.
Depuis, il fonctionne très bien.

fr3d

mouaip, j'étais pas super emballé à la base par Sigma, je crois que je vais laisser tomber cette marque, un peu trop cheap à mon gout >>  AF 540 FGZ ?

Insane

Citation de: fr3d le 17 Fév 09 à 19:51
mouaip, j'étais pas super emballé à la base par Sigma, je crois que je vais laisser tomber cette marque, un peu trop cheap à mon gout >>  AF 540 FGZ ?

cher pour ce que c'est...

fais comme moi et trouve toi un Nikon SB26 pour 50€, c'est pas TTL mais t'as toutes les caracteristiques d'un 530DG Super ou d'un 540FGZ

idem pour un SB25 acheté 30€ la semaine derniere, pas de wireless comme sur le SB26, mais 50 guides, tete pivotante verticalement et horizontalement, puissance réglable jusqu'a 1/64, diffuseur intégré etc...

vraiment je n'irai jamais claquer 400€ dans un flash de reportage quand on a pareil pour 30€ :lol:
               www.arnol2d.book.fr

fogoh

Citation de: Insane le 18 Fév 09 à 14:30
...c'est pas TTL...
...pas de wireless...
vraiment je n'irai jamais claquer 400€ dans un flash de reportage quand on a pareil pour 30€ :lol:

Tu te contredis un peu mon cher Insane ;)

Sinon, je suis d'accord avec toi. Le flash Pentax est bien cher pour ce qu'il apporte en plus du Sigma (d'ailleur, qu'apporte-t-il vraiment ?).