Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

VIVITAR 6000 AF FLASH TTL & vitesse d'obturation

Démarré par gotgot, 19 Nov 07 à 16:02

gotgot

bonjour tout le monde

j'ai un flash annulaire vivitar 6000 AF sur un K10D.
mon probleme est la suivante: est-il possible de "desynchroniser" l'APN?

je veux dire par la, que ce flash sur K10D pert les automatisme et fonctionne toujours au max. donc bien souvent mes photos sont cramees.
et je ne peux pas aller plus vite que 180/1s.
un ami avec son 350D peut aller jusqu'a 2000/1s ou plus.

est ce possible d'en faire autant avec mon K10D?

Merci (desole les accents, mais c'est clavier americain) http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/mouais.gif" alt="mouais" border="0" />

lavacherouge

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton problème, mais il me semble que tu ne peux pas dépasser le 180/s pour un problème de syncro haute vitesse. Si c'est possible avec le 350D, c'est que le flash donne la possibilité de le faire. À voir dans le parametrage flash ou boitier.
Ce Vivitar est apparemment TTL, si il est toujours en puissance maxi, il faut aussi voir le parametage du flash.
Prends mes infos avec prudence, je ne connais pas ce flash.
C'est bien un compatible Pentax?

argazkilari 64

Salut,

J'ai aussi des problèmes de même nature avec ce flash et je suis à la recherche d'un mode d'emploi le concernant...
Quelqu'un en connait-il l'existence ?
@+

tryphon4

Il y a quelques avis sur ce flash ici.
Il est TTL mais prévu pour les reflex argentiques et fonctionnera mal sur les numériques. On ne peut pas faire varier manuellement sa puissance.
La seule possibilité est donc: mode M, fixer la vitesse à 1/180, fermer le diaph jusqu'à ne plus avoir de surexposition.
:neutral:
Tu peux aussi te fabriquer un diffuseur à placer devant si ça ne suffit pas.

argazkilari 64

:(Merci tryphon, j'ai acheté une m....e 70 roros sur la baie, c'est pas cher mais c'est 70 roros de M....e

Gin.net

Ben oui, il fallait te renseigner avant. Il n'existe pour l'instant PAS de flash annulaire P-TTL. Et les flashs TTL ne sont PAS compatibles avec les réflex numériques récents (pas de dosage de la puissance).

Jardinier

Bonsoir,
Il me semble que TUMAX fait une série de flash macro qui sont pttl.
http://www.icorpandtumax.com/product_line.php?cat=287
Cliquer sur le petit rond vert sous les photos des flashs ;)
Mais je ne sais pas ou les trouvés.
Marc

Gin.net

On les trouve sur eBay (enfin, jamais regardé pour celui-ci en particulier). Attention, il est bien spécifié sur leur site que leur flash annulaire DMR nécessite d'être contrôlé par leur autre flash DMF 880.

Jardinier

Salut Gin.net
Ou bien il faut prendre le DMC87-P (P comme pentax) :lol:
Marc

Zygonyx

J'utilise le PENTAX AF 140C qui possède deux positions permettant un minimum de dosage avec l'*istDS.
Je m'en sers (trop) rarement, mais je ferai un de ces 4 des essais avec le K20D pour voir.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Gin.net

Citation de: Jardinier le 21 Mai 08 à 22:35
Salut Gin.net
Ou bien il faut prendre le DMC87-P (P comme pentax) :lol:
Marc

euh... oui, effectivement, ça semble aussi ok en p-ttl. Je ne faisais que traduire ce qui est spécifié sur leur page. Par contre, je n'ai encore jamais lu de retour sur ces flashs, aucune idée de ce qu'ils valent au niveau de la qualité.