Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Panne technique et S.A.V

Démarré par Tigrou, 18 Mar 07 à 15:43

macmini95

Annep une petite présentation dans le fil adéquate serait bien sympa  ;)

marcarel

Bonsoir,

Cela fait un moment que je n'avais pas posté (plus de connexion internet cet été).

Je voulais juste faire part de mes déboires avec mon k7 et le "sav" PM2S.
J'ai acheté mon (premier k7) en magasin en avril. Dés l'allumage celui ci a montré des faux contact dans la molette de selection de mode. Du coup, le lendemain, retour au magasin ou on me fait un échange standard d'appareil.

Les six premiers mois, rien a signaler, super appareil, comme dans un rêve, autant au boulot que dans le récréatif.

Début septembre, les données affichées dans le viseur se sont mises à disparaitre, segment par segment jusqu'à devenir illisible.
En parallèle (mais là c'est un moindre mal) de la poussière à réussi à de glisser derrière la vitre de protection de l'écran lcd, merci la tropicalisation (apparemment elles rentrent par la trappe de la carte SD).
En dehors de ça tout marchait bien, l'appareil n'a jamais pris de choc.

Bref...

Je l'ai ramené en boutique (heureusement ils sont bien,eux) en date du 23 septembre et on m'annonce maximum 3 semaines maxi d'immobilisation. Le SAV n'a jamais donné signe de vie à la boutique pendant 1 mois. L'appareil est revenu le 22 octobre... je lis la fiche d'intervention qui me signale qu'ils ont changer la baïonnette et la came d'autofocus (je n'ai jamais eu de problème d'autofocus). J' allume l'appareil et là surprise, pas de changement dans le viseur (données toujours illisible).
Il y avait bien écrit "test, vérification, nettoyage" force est de constater qu'ils n'ont rien fait de ça (les poussières étaient toujours là, derrière l'écran).
A peine arrivé, déjà renvoyé au SAV avec les mêmes demandes, pour, j'imagine, un bon mois d'attente (j'en ai besoin pour le taf d'ici fin novembre).

Alors bon, je n'ai rien contre Pentax, mais quand on casse sa tirelire pour un appareil tropicalisé et garanti 150 000 déclenchement dans une gamme semi-pro, on attend un SAV à la hauteur. Externaliser le SAV, ok si c'est pour gagner en qualité, mais pas pour gagner du fric.

Moralité (apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas), si vois avez recours au SAV, ne soyez pas pressé.

Iancurtis

luisitano

Tu leur as demandé un appareil de remplacement pendant la reparation? :spamafote:
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

marcarel

Et non je n'ai pas demandé d'appareil de remplacement, mais à la boutique ils m'en prêteront un si le SAV traine trop. Bon là ce WE je me suis servi du sony alpha de mon père, mais le rendu fais trop "grand public", même avec une FF (un 30mm macro), il surexpose et sature trop les couleurs par défaut.

Bon du coup cette abstinence photographique me permet de me renseigner sur mon prochain objo... ou la reprise de mon K7 si il y a d'autres soucis dans le mois à venir.

luisitano

C'est déjà pas mal le prèt d'un appareil, et puis une demande d"un geste commercial pour ton prochain objo...vu que t'auras le temps de reflechir! :lol:
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

3enoit3eal

Bonjour,

Mo Pentax K200D acheté en janvier 2009 est en réparation, la cause : il y a une résistance mesuré de 2000 ohms entre le plus le moins dans le logement des batteries.
Du coup mes piles se déchargées très rapidement, et seulement au bout de 80 photos, plus rien...:cry:
Pm2S affiche un devis à 320€ttc pour le remplacement d'une carte Main pc board (avec une remise de 30%, sympa de leur part).

Sur le web personne n'est visiblement se type de problème.

Du coup question : La cote de mon Pentax K200D d'occase est de 300€. Est-il utilise de le réparer? le nombre de déclenchement m'est inconnu.

Merci
Benoit

dimvig

perso meme si c'est un super boitier,
je mettrais pas ce prix pour le faire réparé surtout de 2ans , en ajoutant un tout  petit peu tu trouve un k2od et la cote du k200d est un peu moins que 300 maintenant( 250 avec 18-55)

désolé pour toi

3enoit3eal

Merci Dimvig,
C'est ce que je comptais faire, peut être acheter un Kx, avec vidéo HDTV pour plus de 200€ de plus (boiter nu)

Du coup le K200D restera chez moi en utilisation studio et peut être alimentation sur secteur (reste à déterminer si l'alimentions par secteur n'est pas aussi le problème)...

Benoit

Iancurtis

Quelle est la raison première de la mise en réparation ?

3enoit3eal

@ Iancurtis, s'est une décharge des batteries provoquées par une sorte de court circuit (de 2000 Ohms) que j'ai pu mesuré entre le plus et le moins dans le logement des batteries. Pm2s le confirme aussi.
La carte "Main pc board" serait en cause. Du coup l'alimentation par le secteur (par une alimentation externe secteur) ne pourrait pas fonctionner non plus (reste à le tester)...
Voili, voilou...

La pouasse, quoi...
Benoit

Fromveur

Bonjour à tous les membres.
Mon K5 est au SAV de Trappes depuis le 15 février pour un problème d'autofocus instable (voir topic sur ce sujet).
Ce problème a été validé par le SAV de Digit Photo qui a de suite fait le courrier nécessaire à l'envoi de mon boitier.
Après plusieurs appels pour obtenir des renseignements et des délais de réparation, j'ai toujours la même réponse de la part de l'hôtesse d'accueil qui me dit "votre matériel est bien rentré à l'atelier le 15 février , je relance le technicien".
Le colis a été livré le 11 février matin (suivi Collissimo).
Je n'en sais pas plus et j'ai toujours la même réponse.
Avec vous vous des échos sur la procédure du SAV Pentax, les délais ou autres problèmes que vous auriez rencontré.

Cordialement  :D

[edit=(Gin.net) Fusion avec fil existant.][/edit]
Faire mieux , c'est moins bien

randos74

c'est récent depuis le 15/02 !! avec le nombre de K-5 en SAV qu'il doit y avoir, prend patience ..

Fromveur

Bonjour Rando74,

il y aurait beaucoup de K5 en SAV ???
Je ne me doutais pas.
Est ce que l'on connait les problèmes ?

Cordialement, :D

Gin.net

Ben... les problèmes de taches sur le capteur...

Fromveur

Ah oui , je n'y avais pas pensé.
On en parle assez sur ce forum par ailleurs.
Mais en matière d'autofocus, il y a quelques soucis, mais d'une manière moins étendue.

Merci Gin net
Cordialement,  :D

Brancusi

J'ai déposé mon K200 avec extension de garantie au SAV de Darty il y a un mois pour un problème de "voile apparaissant sur les photos à partir de 1/400".

Je le récupère aujourd'hui avec un peu d'appréhension. J'inspecte l'appareil avant de signer le bon de sortie. Visiblement ils ont changé la trappe pour les piles cool, puisqu'en effet elle était un peu cassée mais ce n'était pas le but de mon envoi.
Je fais quelques tests et là patatra à une vitesse de 1/750 le même voile sombre apparait à nouveau sur les photos. Donc je l'ai renvoyé à nouveau ! Super content !  :evil: Bon je suis resté zen devant le vendeur qui bon, de toute façon n'y peut pas grand chose.

Voilà je voulais savoir à votre avis quelle pièce de l'appareil est touché sachant que le voile est de plus en plus grand à mesure que j'augmente ma vitesse et qu'en deçà de 1/400 il est quasi invisible.

Merci d'avance !

MouLaG Ôfr

De quel genre de "voile" s'agit-il ?
Ca ressemble à quoi  ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Brancusi

De la plus petite, à la plus grande vitesse.

Je soupçonne un problème de miroir. J'ai bon ?