Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème MAP infini Tamron SP AF DI 90mm f/2.8 Macro

Démarré par Bill67, 20 Juin 07 à 21:30

Bill67

bonsoir,

j'ai le Tamron SP AF DI 90mm f/2.8 Macro depuis quelques jours, pour la macro pas de problème, mais  je viens de me rendre compte que je n'arrive pas à faire la Map à l'infini.

Est-ce normal?

Merci

Edit (MouLaG Ôfr) : déplacement topic  http://img527.imageshack.us/img527/9506/smilerw0.gif" alt="Sourit" border="0" />

escape

j'en doute
il n'y a pas un limiteur de map activé ?
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

Bill67

La notice mentionne que la  bague de mise au point va jusqu'au delà de la position infini pour permettre une MAP correcte.
Mais le problème sur mon objectif est que  la bague n'atteint pas l'infini.

escape

???

mieux vaut trouver quelqu'un qui possede le même modele pour une reponse fiable
tu peux en trouver sur ce forum je crois (post d'axxl il me semble)

tiens nous au courant ...

si probleme retour sav sous 7 jours non ?

Bill67

voila, retour SAV Tamron.

Je vais pouvoir constater si la Garantie internationale fonctionne!

à suivre...

iNyar

Waw c'est rapide pour retour SAV. T'es sûr que c'était pas un problème de manipulation de ton côté ?

Bill67

Je ne pense pas... la bague de mise au point ne va pas jusqu'au symbole infini, quelque soit la position du limitateur de map. Pour moi c'est un  problème mécanique, je ne vois pas autre chose.

En parcourant le web sur des forums étrangers, j'ai trouvé quelques personnes qui avait un problème semblable. On leur conseillait de renvoyer l'objectif au SAV.

Maintenant j'espère que Tamron (ou plutôt la société française chargée du SAV) ne posera pas de problème pour réparer un produit provenant de Chine, même si l'objectif a une garantie internationale (mais pas de facture).

escape

bon bé on attend la suite avec toi

Axxl

Pareil pour la bague de mon coté mais :

1/ je n'ai pas de pb pour faire de map sur des sujets très très loin

2/ je vois mal l'objo revenir plus en arrière vu que le support du paresoleil vient déjà toucher la bague de map (quand elle est en position AF). donc je vois mal la bague "tourner plus".

3/ je vais me renseigner auprès d'un Canoniste qui à un 90 depuis un moment déjà.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Axxl

Plusieurs confirmation que l'arret sur la position " L " (qui s'apparente plus à un symbole de butée) est tout à fait normale.
Que tu ne puisse pas faire de map sur des sujets de 5m et plus n'est pas normal.
Le mien ne pose pas ce problème.

Un bémol sur cet objo que je trouve tout de même très bien : il a une tendance à l'abérration chromatique. Chose que je corrige très facilement et en traitement par lot avec lightroom mais bon.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Bill67

ok pour l'arrêt sur la position L, reste le problème de MAP.

J'attends des nouvelles du SAV, il devrait recevoir l'objectif lundi.
J'espère que ce sera rapide.

La sav Tamron est assuré par Nikken Techno France, il parait que c'est sérieux et rapide. A voir....

Bill67

Retour aujourd'hui de l'objectif envoyé au SAV le 21 juin dernier.
Tout fonctionne parfaitement!

Désignation de l'intervention  : Contrôle général et réglage mise au point.

c'est un peu vague mais bon, le principal est que cela fonctionne.

Sinon bravo à  Nikken France pour la rapidité et l'efficacité!

Autre chose de rassurant pour l'achat chez Chinaarts : la garantie internationale fonctionne!

escape

tu t'es adressé directement a nikken pour le retour sav ?

Bill67

il faut aller sur le site : http://www.nikkenfrance.com/" target="_blank">http://www.nikkenfrance.com/

il faut juste s'inscrire et remplir une demande de réparation.
Et ensuite envoyer l'objectif chez eux.

escape

merci de l'info
alors satisfait du tamron 90 macro ? rapidité de l'AF ? ...

Bill67

Objectif léger, bonne prise en main, bague de MAP agréable.
Très bon piqué dès la pleine ouverture. Sympa à utiliser pour le portrait.
En macro, je l'utilise essentiellement en manuel.

L'AF est un peu bruyant mais assez rapide et précis.

Le point fort pour moi = la qualité optique

Bref, un très bon rapport qualite/prix pour cet objectif!

escape

hopla !

j'ai recu le mien aujourd'hui ! beau caillou !
pour info je constate la même chose : arret de la bague de MAP en position 'L' donc bien avant d'atteindre le symbole infini (mais la map m'a l'air correcte)
et pour la MAP mini, je suis plutot sous les 20 cm (au lieu de 29) ... ?
vous constatez bien la même chose ?

PS : la notice est en japonais, pas simple ...
si qqn sait où je peux la trouver en téléchargement par ex ?
ou au moins me dire précisément quand utiliser le bouton de réduction de course de MAP svp (quelles distances limites pour 'Limit' ou 'Full' ?)
merci :-)

MouLaG_Ofr

Bill67 a écrit:
Retour aujourd'hui de l'objectif envoyé au SAV le 21 juin dernier.
Tout fonctionne parfaitement!

Désignation de l'intervention  : Contrôle général et réglage mise au point.

c'est un peu vague mais bon, le principal est que cela fonctionne.

Sinon bravo à  Nikken France pour la rapidité et l'efficacité!

Autre chose de rassurant pour l'achat chez Chinaarts : la garantie internationale fonctionne!

http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/ouch.gif" alt="Waouuu" border="0" />
Ca c'est du rapide et du sérieux !

http://img338.imageshack.us/img338/2706/iconapplaudissementoc5.gif" alt="applaudissement" border="0" />

Axxl

escape a écrit:
hopla !

j'ai recu le mien aujourd'hui ! beau caillou !
pour info je constate la même chose : arret de la bague de MAP en position 'L' donc bien avant d'atteindre le symbole infini (mais la map m'a l'air correcte)
et pour la MAP mini, je suis plutot sous les 20 cm (au lieu de 29) ... ?
vous constatez bien la même chose ?

PS : la notice est en japonais, pas simple ...
si qqn sait où je peux la trouver en téléchargement par ex ?
ou au moins me dire précisément quand utiliser le bouton de réduction de course de MAP svp (quelles distances limites pour 'Limit' ou 'Full' ?)
merci :-)

Oui plutot 20cm je pense que le 29cm c'est pour le 24x35, la position du capteur par rapport au cul de l'objo doit y etre pour quelquechose.

Pour le limitateur , quand je veux faire de la macro je me met en manuel à 0,29 et je l'active. Il stop sa course à un demi metre environ. Pour des sujets plus loin que un demi metre (portrait) je fais le contraire : map manuelle sur infini et je passe en limit. du coup il "cherche" entre 0,5m et infini. Tout simple quoi mais pas mal de temps gagné en macro.

escape

merci bcp Axxl
toutes les reponses que je cherchais !

ha si encore une :
la carte de garantie internationale elle ressemble a quoi ? tout est en japonais, impossible de l'identifier !

et une deuxieme plus generale :
la distance mini de map se mesure a partir d'où ? depuis l'extremité de l'objo / le boitier / le capteur ?