Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Fisheye : hésitation entre objectif ou complement optique

Démarré par IPeTeITheNobody, 30 Mai 07 à 12:23

Tizoo

peux-tu nous mettre le lien ?

selon le lien, je déplacerai ton topic soit dans "accessoires" soit dans "objectifs"  ;)

skripink

C'est un complement optique et bon ben....tu en as pour ton argent  :lol:

Deja un topic d'ouvert  :arrow: ici
La Vérité est ailleurs....

Zaqen

OK Pourtant j'ai mis Fish-Eye dans le module de recherche, il ne m'a rien donné en terme de résultat.
Merci je vais suivre le lien

Pixel

à ce prix tu peux être 100% certain que ce n'est pas un objectif, mais un truc qui se visse devant l'objectif , je connais très bien,

un judas de porte fais le même travail  :lol:

je veux demeurer poli, mais la plupart sont des culs de bouteilles , pour simuler un effet de fish  ;)

PS:
Tizoo tu peux déplacer dans le topic déjà ouvert  si tu veux  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Zaqen

Ce n'est pas a acheter alors ?
Ca ne donne donc aucuns effets ?

skripink

Fusion avec le fil deja existant  ;)

Ben ça n'aura pas la qualité du fisheye et la qualité d'image obtenue est plutot moyenne  :spamafote:
La Vérité est ailleurs....

Zaqen

zekikiman

Je confirme ... meme à 55 euros c'est trop cher, l'effet fish eye est bien la mais la qualité vraiment médiocre !!!
J'en avais une X0.42 sur un vieux camescope montée en 37mm J'ai voulu tester en achetant une bague sur Ebay à 5 euros et bien voila je peux dire heureusement que je n'ai pas payé plus de 5 euros !!
Donc pour les amoureux de l'effet fish eye c'est a dire ceux qui compte l'utilisé plus d'une fois par an et bien je conseille vivement de se tourner vers les vrais objectifs !!
D'ailleurs j'ai un ami qui realise de superbes photos avec un Peleng !!!

pierrot73210

Par contre un vrai fish-eye coûte plus cher qu'un complément optique, pour te faire une idée il y en a un d'occasion dans les petites annonces du forum ici. Celui-là est un zoom, mais il existe des fish-eye en focales fixes, comme le Peleng cité par zekikiman. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

zekikiman

J'ai vu des photos du 10-17 pentax superbe mais dans tout ce que j'ai pu voir l'effet fish eye était tres ... adouci ce qui n'est pas forcement un mal  !!
Par contre Pierrot je vois dans ta signature un sigma 10-20 que vaut-il face au pentax ?!

pierrot73210

Le Sigma 10-20 est ultra grand angle qui n'est pas fish-eye. Il déforme encore pas mal entre 10 et 14mm, mais rien à voir avec un fish-eye. ;)
Sinon, c'est un excellent objectif à un tarif acceptable comparé au Pentax 12-24 (à priori meilleur mais deux fois plus cher).

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 04 Oct 10 à 12:13
Le Sigma 10-20 est ultra grand angle qui n'est pas fish-eye. Il déforme encore pas mal entre 10 et 14mm, mais rien à voir avec un fish-eye. ;)
Sinon, c'est un excellent objectif à un tarif acceptable comparé au Pentax 12-24 (à priori meilleur mais deux fois plus cher).

exact, aucun rapport entre ces deux objectifs ,
j'ai les deux et le 10-17mm Pentax est un vrai fish
et avec la pratique c'est toi qui décide de l'effet que tu veux donner plus ou moins prononcé selon la distance et l'angle que tu te places à 10mm  ;)

MGI

Bonjour,n'étant pas vraiment adepte de "l'oeil de poisson",je regarde les avis d'utilisateurs,souvent occasionnels de ces objectifs et remarque que beaucoup possèdent déjà des grand angle genre SIGMA 10-20 mm F3,5;
Si j'en avais le budget,pour 50 E de plus je prendrai le PENTAX 15mm F4.0 Limited,qui tient presque dans la poche.
Dans l'immédiat je me contente ponctuellement de mettre un petit convertisseur 0,6 (4 lentilles) sur le 28 2,8,qui procure un petit 17mm bien pratique en ville,surtout qu'il est court et léger,et le résultat me parait tout à fait satisfaisant avec très peu de déformation même s'il ne s'agit pas de super grand angle.
Et,pour peu qu'on l'incline verticalement,on obtiens un effet assez plaisant.
Je signale en passant que l'on trouve encore quelques rares convertisseurs 0,7 Schneider-Kreuznach en 55mm d'excellente facture et qui étaient proposés sur les bridges Kodak.
Vous avez raison sur le principe,mais tous les convertisseurs ne sont pas des c..de bouteille,sinon comment expliquer que mon TCON 17 Olympus soit tant recherché par les possesseurs de Pana.18/28/38,au point que son prix a grimpé de 30/100 en 6 mois ?
Ce n'est pas un grand angle,mais le principe est le même.

tryphon4

Citation de: MGI le 05 Oct 10 à 08:14
Vous avez raison sur le principe,mais tous les convertisseurs ne sont pas des c..de bouteille,sinon comment expliquer que mon TCON 17 Olympus soit tant recherché par les possesseurs de Pana.18/28/38,au point que son prix a grimpé de 30/100 en 6 mois ?
Oui, il y a à boire et à manger dans ces compléments optiques, j'en possède deux pour mon compact, dont un grand-angle payé environ 200€, pour ce prix on a droit à de la qualité.

Pixel

Citation de: tryphon4 le 05 Oct 10 à 08:20
Oui, il y a à boire et à manger dans ces compléments optiques, j'en possède deux pour mon compact, dont un grand-angle payé environ 200€, pour ce prix on a droit à de la qualité.
+ 1,
dans la vie tu en as pour ton argent comme on dit,
car  la qualité a un prix  ,
moi aussi j'en possède un pour mon bridge Panasonic
et ce n'est pas un cul de bouteille ;)

pierrot73210

Citation de: MGI le 05 Oct 10 à 08:14
beaucoup possèdent déjà des grand angle genre SIGMA 10-20 mm F3,5;
Si j'en avais le budget,pour 50 E de plus je prendrai le PENTAX 15mm F4.0 Limited,qui tient presque dans la poche.

Pour sa compacité j'aurais aussi préféré le 15mm Ltd (un Ltd en plus ! :slurp: ), mais je suis trop souvent à 10mm sur mon 10-20 pour décider d'en changer un jour. ;)