Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Fil unique] SIGMA 70-300 macro DL, DG APO, DG OS, TAMRON 70-300 DI LD macro...

Démarré par Grib, 28 Fév 07 à 10:01

soiefly

Je suis entièrement d'accord avec toi rashaverak , mais pour l'objectif macro , on verra avec le père Noël !! en même temps que le 70-300 , je vais prendre une bonette 250 raynox
Si toutefois une personne parmi vous pouvez me faire voir une proxi photo que je puisse me rendre compte ?!?  ça  SERAI SYMPA
Ah ! j'ai trouvé sur :
http://www.flickr.com/groups/httpwwwflickrcomgroups750630n21/pool/

Merci à tous !

marcdu12

Pris avec un vieil objectif sigma en mode focus manuel priorité ouverture avec bonnette Raynox DCR250 :

tryphon4

Quelques photos prises avec un Tamron 70-300 et une bonnette dcr250 montée dessus:

soiefly

Merci pour les photos plus que rassurantes , ma commande est partie ce jour (Amazon) livraison mercredi pour la bonette et samedi pour le 70-300 tamron
A+

rashaverak

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

marcdu12

On dirai une peute d'Henri Bresson (Pour les puristes)

Zaqen

Je connais pas encore grand chose en terme d'objectif, mais je sais déjà que ce n'est pas donné.
Je n'ai pas de gros zoom j'ai depuis vendredi un Kx avec l'objectif de base un 18-55.
Je cherche de ci, de là sur internet un zoom à acheter, et je suis tombé sur ce type d'objectif :
SIGMA   Objectif 70-300mm f/4-5,6 DG Macro

J'aime bien la macro, alors je me disais que celui-ci pourrait-être un bon compromis pour commencer, mais dans le dédale des références
je m'y perd un peu. Je sais qu'il y'à des objectifs manuel qui ne prenne pas en compte l'autofocus.
Est-ce celui ci prend en compte l'autofocus ? ou est-il uniquement manuel ?
Sur le site de sigma ici :
http://www.sigma-photo.fr/site/boutique/ListeProduit.aspx?idFamilleProduit=0000008&idTypeProduit=0000019
Il y'à 3 références est-ce vous savez à quoi elles correspondent ?
DG MACRO
DG APO MACRO
DG MACRO OS

pierrot73210

Une rapide recherche t'aurait amené au fil de discussion traitant des Tamron et Sigma 70-300. ;)

Je fusionne les fils afin d'éviter la dispersion des infos.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Zaqen

Ben j'aimerai bien qu'on m'explique.
J'ai essayé de chercher, mais le module de recherche ne peut que contenir une 15 aines de caractères.

Y'à vraiment énormément de rubrique ici

pierrot73210

Il y a un module de recherche plus complet dans les onglets (en haut à droite), et en tapant seulement "Sigma 70-300" on tombe sur ce fil de discussion, ainsi que d'autres mentionnant cet objectif. ;)

Pour revenir au sujet, l'objectif que tu cites (SIGMA 70-300mm f/4-5,6 DG Macro) est effectivement AF et permet la proxy-photo au rapport de reproduction 1:2 (on parle de vraie macro à partir de 1:1), tout à fait suffisant pour débuter. La version APO contient une lentille apochromatique, censée améliorer la qualité (mais il est bien plus cher), et la version OS bénéficie de la stabilisation optique, mais comme sur nos Pentax le capteur est stabilisé ce n'est pas le plus intéressant.

Après, je ne l'ai pas, donc je ne saurais pas te dire s'il est bon ou mauvais comparé à d'autres. Le mieux pour te faire une idée est donc de... lire les 13 pages de discussion de ce topic ! Bon courage ! ;)

Zaqen

piednickele

Je me permet de donner mon avis car je possede le tamron 70-300.
Je le trouve tres bien!  :D
Il me semblait meilleur et moins cher que le sigma. (meilleur d'un poil a 300mm, et surtout moins cher que le sigma APO).
J'en suis tres satisfait. Il donne le meilleur jusqu'a 200mm, apres selon les condition ca peut etre plus difficile. (mais ca c'est pareil pour le sigma).
En macro, ces deux objo ont une mise au point mini a env 30cm en mode macro, qui est utilisable seulement entre 180 et 300mm (sur le tamron, sur le sigma c'est peut etre un peu different).
Tu peux le trouver pour pas trop cher d'occaz', dans les 100 euros. Ton choix peut se porter sur le premier que tu trouves a bon prix...
En tout cas les photos en extérieur sont jolies, avec un bokeh sympa pour les portrait 8-).
Si tu a des questions plus precises n'hesites pas!

Zaqen

Tu as un lien ou je peux le commander ? C'est quoi un bokeh ?

pierrot73210

Le bokeh, c'est le flou d'arrière plan, qu'on obtient en ouvrant un peu le diaphragme (ce qui réduit la profondeur de champ). Ça permet d'isoler le sujet de son environnement et ainsi d'obtenir de meilleurs portraits et macros. ;)

Zaqen

janfi.moyen

J'ai le Sigma 70-300 DG APO Macro.
La position "macro" sur cet objo (petit curseur à déplacer)bloque la focale entre 200 et 300, et  la distance mini pour la mise au point en macro est de 95cm, ce qui n'est pas l'idéal quand même (mais pour en faire de temps en temps, why not).

Au delà de 200, forte perte de luminosité, donc obligation de beaucoup monter dans les isos.

Toutes les photos de cette série ont été faites avec cet objo mais certaines photos ont été cropées)

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Zaqen

Que veux dire ce nouveau terme (pour moi), cropées ?

Zaqen

Je pense qu'il vaudrait mieux que je prenne le Tamron DI (Tamron AF 70-300mm F/4-5.6 DI LD macro 1:2 - Pentax)

janfi.moyen

Citation de: Zaqen le 04 Oct 10 à 12:07
Que veux dire ce nouveau terme (pour moi), cropées ?

c'est l'agrandissement d'une partie de la photo originale

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Zaqen

Après lecture, je crois qu'il faille prendre un APO de sigma, comme le tient, un peu plus cher mais mieux.