Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Fil unique] SIGMA 70-300 macro DL, DG APO, DG OS, TAMRON 70-300 DI LD macro...

Démarré par Grib, 28 Fév 07 à 10:01

degun13113

Bonjour  a vous  tous  j'ai  d'un pentax  KX et je veut m'equiper  d'un 70-300
que veut dire APO? dans 
et quel difference  entre
le Sigma 70-300 DG APO Macro et
le
SIGMA Zoom Téléobjectif 70-300 F4-5,6 DG Macro Monture PENTAX

merci  car je mi perd un peut
on me demande si mon KX est motorisé ??  :roll:

piednickele

salut degun,
APO correspond a un traitement de la lentille coté boitier, pour eviter un "retour" des reflexions venant du capteur. Apparement c'est pas mal, ca ameliore un peu la qualite. A voir sur photozone.de la comparaison des 2 objos.
Je pense que ca vaut la difference de prix, mais perso j'ai opte pour le moins cher donc non APO. (et tamron n'en propose qu'un).
Pour le k-x, il est stabilise, et il est motorise je crois (sur les objo simple, c'est le boitier qui entraine la MAP par exemple).
Bonne continuation!  :-)

tryphon4

APO signifie apochromatique, ça veut dire que les lentilles sont conçues pour minimiser les aberrations chromatiques.
Il faut savoir que plus un système optique grandit l'image, plus il a tendance à décomposer le spectre lumineux. Concrètement ça se traduit sur les zones de transition de couleur (là où il y a un fort contraste) par des bordures rouges d'un côté et bleues de l'autre, ou jaunes d'un côté et vertes de l'autre.

Tu peux lire ces articles pour plus d'infos:
1
2

piednickele

Ah ben merci tryphon d'avoir corrigé.  :oops:
C'est quoi alors cette couche qui ne reflette pas ce que renvoi le capteur, particulier aux numeriques? DG? :?:
Autant pour moi en tout cas... il me semble avoir lut effectivement que le sigma APO DG avait moins d'AC que le tamron, CQFD.

janolesurfeur

petite question sur la position macro qui bloque l'objectif entre 200mm et 300mm : qu'est ce qu'elle amène de plus en macro (ou proxi) par rapport l'utilisation en mode normal ?
je ne vois pas de différence sur mes 1ers essais : pas l'impression de pouvoir être plus proche de l'objet

luisitano

bonsoir, j'aurais une question du genre très urgente.
Je poste ici, je crois que c'est le bon endroit!?
Je suis sur une occase pour:
Discriptif vendeur:
"Sigma AF-MF 70-300 APO Macro super pour pentax"

2 photos:

Alors pour les connaisseurs, 2 questions. C'est compatible numerique 100/100?
Niveau qualité, ça donne quoi?
niveau prix, d'ocasion combien ça vaut?
Merciiiii.
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

canon 50 1:1,8

tryphon4

Il existe plusieurs variantes de cet objectif: APO ou non APO, DG ou non DG.
Celui-ci est apochromatique ce qui est une bonne chose, il n'est pas DG donc pas optimisé pour le numérique, la différence avec un DG ne sera pas forcément visible sur les photos.
Plein de gens ici ont des objectifs non DG et font de superbes photos avec.

Cet objectif se négocie entre 70 et 100€ suivant l'état.

luisitano

Merci tryphon4, donc si je comprends bien tous les automatismes seront conservés sur le kx?
C'est à dire compatiblenumerique mème s'il n'est pas optimisé!?
Si je comprends un objo AF à ce prix là doit pas etre terrible?
(elle le vends 70 tou neuf)
Sinon ça c'est mieux ou pas?

Merci
Les gros moyens sont pas garants de reussite, en revanche leur manque est souvent la cause d'échec!

tryphon4

Citation de: luisitano le 13 Oct 10 à 23:00
Merci tryphon4, donc si je comprends bien tous les automatismes seront conservés sur le kx?
Oui, tous. Cet objectif est d'un bon rapport qualité/prix, à 70€ il n'y a pas à hésiter.

Le 80-320 est bon jusqu'à 200mm puis mou jusqu'à 300mm. Il est moins bien noté que le Sigma dont le piqué chute moins vite vers 300mm. :spamafote:

luisitano

piednickele

Pour répondre a janolsurfeur, quand tu enclenche la foncion macro, tu peux remarquer quand tu fais la map a la main (avec et sans macro) que tu peux faire une mise au point plus raproché, la bague va plus loin. Ce n'est pas transcandantale, mais ca te permet de te raprocher de 15/20 cm je pense.

janolesurfeur

ah ouais, c'est pas transcendental et ça doit pas gagner des masses.
donc pour la macro, c'est pas terrible en fait.
sur les quelques photos faites à 200-300, il est pas trop mal finalement.
par contre, je sous-ex avec.
merci.

Sebdu6266

Bonjour à tous.
Je recherche un objectif pour mon Kx qui pourrait me permettre de prendre allègrement des photos animalières. Car avec mon 50-200, je ressens assez vite quelques limites. En effet, je voudrais bien prendre quelques photos, mais sans pour autant déranger toute la faune autour de moi, me faire le plus discret possible.
Y aurait-il parmi vous des utilisateurs du
Sigma 70-300 mm f/4-5.6 DG APO Macro ?
Est-il sympa ?
Sinon, lequel serait selon vous un bon investissement ?
Par avance merci à tous
Bonne journée

lolomtp34

Dédales l'a utilisé et d'après ses photos je peux te dire que du bien. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Pixel

Citation de: Sebdu6266 le 13 Nov 10 à 09:04
Bonjour à tous.
Je recherche un objectif pour mon Kx qui pourrait me permettre de prendre allègrement des photos animalières. Car avec mon 50-200, je ressens assez vite quelques limites. En effet, je voudrais bien prendre quelques photos, mais sans pour autant déranger toute la faune autour de moi, me faire le plus discret possible.
Y aurait-il parmi vous des utilisateurs du
Sigma 70-300 mm f/4-5.6 DG APO Macro ?
Est-il sympa ?
Sinon, lequel serait selon vous un bon investissement ?
Par avance merci à tous
Bonne journée

il y en a des milliers qui ont utilisée soit ce 70-30mm de Sigma ou Tamron,
tout le monde débute avec un des deux, ça se vaut pas mal,

fais une petite recherche  ici , il y a plein de topics,
car c'est la question la plus posée sur tous les forums photos pour les télé zoom pour débuter en 300mm   :D

on la nomme partout l'éternelle question,
et j'y ai répondu au moins 500 fois depuis 5 ans  partout sur les forums photos  :lol:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Viking

Je possède le 70-300 SIGMA et j'en suis très satisfait.
C'est un bon rapport qualité / prix.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

dedales

Citation de: lolomtp34 le 13 Nov 10 à 11:07
Dédales l'a utilisé et d'après ses photos je peux te dire que du bien. :mrgreen:

:rire3:

Sinon regarde  Sebdu ce qu'on peut faire avec  ;)  la plupart sont prises avec le Tamron 70-300 DI en mode télézoom ou proxi  ;)

Tu vas dans galerie puis tu fais rechercher et tu tapes dedales. toutes mes PDJ seront affichées  ;)

Sebdu6266

Ok, je vous remercie a tous.
J'ai pu remarquer le nombre de post sur les 70-300, mais vu la quantité je préférais demander au sujet d'un en particulier, histoire d'éclairer le pb.
Mais s'ils se valent tous, je suis pas plus éclairé ! lol
Je vais réfléchir à mon choix. Je pense que ce sera pas mal.

Dédales, je vais de ce pas voir tes photos dans la galerie, et puis tu peux juste marquer Seb quand tu t'adresses à moi.  ;-)
Vu que c'est mon prénom.  lol

lolomtp34

Citation de: dedales le 13 Nov 10 à 12:26
:rire3:
...Tu vas dans galerie puis tu fais rechercher et tu tapes dedales. toutes mes PDJ seront affichées  ;)

Comment qu'il se là pète le Dédales !  :lol:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

dedales