Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Quel objectif 35mm ?

Démarré par thv73, 07 Sep 07 à 11:25

Cyril

J'hésite entre deux 35mm... Le 2.8/35 macro tout récent ou le FA 2/35mm? Le premier est-il compatible avec les anciens boitiers argentiques? Qu'en est-il du piqué du second? En dehors de la différence d'ouverture, pour quel objo pencheriez-vous?
Merci pour vos réponses et éventuellement un comparatif.

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

azhago

Les deux sont optiquement excellents.
-Le 2.8 Macro est un limited (en metal), et il est macro.
-Le FA 35mm F2 ouvre plus, et est un poil meilleur (mais alors, faut vraiment chipoter, et la difference ne se voit que sur des tests précis)
Apres, c'est une histoire de gout et de budget.
Le 35FA fait plus "cheap" que le limited dont la construction est exemplaire.
D'un autre coté, le 35mm est pas cher et se trouve d'occase (je dis pas ça parce que je vends le mien mais..)

imho

et le FA est compatible full frame si je ne m'abuse!
Pour le prix c'est quasi identique...

Cyril

Oui, les FA sont tous compatibles full frame bien sûr mais ce n'est pas dans l'optique de l'éventuel full frame digital de Pentax mais dans le but de l'utiliser sur le Z1 par exemple... Mais ca y est, j'ai franchi le pas et je vais recevoir le DA macro dans la semaine après lecture du n°304 du "chasseur d'images".

lightbeam

Mon prochain objectif, et c'est décidé, sera pour moi un 35mm, et j'ai jeté mon dévolu (vachement loin, vu le prix) sur le 35mm macro limited que j'acheterais les yeux fermés (j'en ouvrirais un seul ensuite pour prendre de jolis clichés)  :applaud:

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

charengo

bonjour!
Je suis en train de me pencher vers l'acquisition d'un objectif 35mm grande ouverture pour mon K7. L'utilisation est la photo de rue, le reportage, qqs portraits
Il y a pas mal de choix et je voulais avoir vos retours sur ces cailloux.
Il y a :
le pentax 35mm limited 2,8 macro : il a de tres bonnes critiques mais je me dis que pour la macro, il n'est pas le plus adapté (mise au point trop prêt du sujet) et que donc il vaut mieux se tourner vers une autre optique macro. le surcout dû a la macro ne vaut alors peut etre pas le coup?
le pentax 35 mm 2,4 : peut etre un moins bon piqué que le précédent d'après ce que j'ai lu
le sigma 30mm 1,4 : il a l'air vraiment pas mal
le samyang 35 mm 1,4
Et finalement pourquoi pas le 17 50 2,8 de tamron qui comprend la focale 35mm, à 2,8?
pas facile de choisir... Merci pour vos commentaires et avis   ;)

Cyril

Je ne suis pas sur qu'un tel questionnement n'existe pas déjà ailleurs sur le forum...
Pour moi, ça serait le Limited... Ouverture correct, petit, solide et macro...
Sinon, le Plastic Wonder est très bien et peu cher, se trouve maintenant d'occasion.
Si tu veux une belle profondeur de champ, le Sigma.
Le Samyang est manuel..
Le Tamron n'est pas une focale fixe et il serait bien de savoir si tu as d'autres zooms avant de te parler de celui-là.

MouLaG Ôfr

Fusions de 3 fils sur le thème "quel 35mm choisir".
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Cyril

C'est marrant, c'est moi qui avait justement ouvert le premier fil sur ce questionnement... Il y a trois ans maintenant!! :D
En tout cas, je ne regrette visiblement aucunement mon choix puisque je conseille encore aujourd'hui ce Limited!! :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

kilouseb

Il ne faut pas négliger le Samyang 35mm F1.4 AS UMC. Les tests donnent d'excellents résultats. Très bon piqué, faible aberration chromatique. Il me semble toutefois un peu encombrant.

romain72

Moi je ne peut te conseiller que le plastic wonder que j' ai  ;)
Déjà niveau rapport qualité prix je pense qu'il est imbattable ensuite je trouve qu'il pique assez bien et qu'il me sort de très jolie couleur :-)
Voilà je ne peut te donner que ce conseil car je ne connais pas les autre objo...
En espérant t' avoir un peu eclairer sur ce objo
Bonne recherche
Si je savais prendre une bonne photographie, je le ferais chaque fois ( Robert Doisneau )

Mon FlickR

Cyril

Citation de: kilouseb le 31 Août 11 à 07:38
Il ne faut pas négliger le Samyang 35mm F1.4 AS UMC.

Sans AF par contre, rebutant pour certains...

Citation de: romain72 le 31 Août 11 à 07:58
Moi je ne peut te conseiller que le plastic wonder que j' ai  ;)

Très bonne réputation pour ce "petit" objectif qui n'existait pas à la création de ce fil...
Pourvu que Pentax lui sorte un petit frère en 2.8/24mm!! :)