Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bonnes adresses du web

Démarré par Desmo, 03 Mar 07 à 23:11

SPentaxQR

Citation de: May le 20 Sep 17 à 10:20
Pour un exemplaire coté "SMC FA ED (IF) 600 mm f/4    2660 €    3250 €    1995 €    NR" par CI !
Décidément les vendeurs de Pentax sont peu raisonnable. 

Faut les comprendre, passer à la concurrence coûte cher  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

May

Citation de: Electro35 le 20 Sep 17 à 19:15
Une belle pièce à un prix de départ correct!

Les 600 f4 des autres marques sont dans la même fourchette de prix voir plus!

Il faut se faire plaisir, achète c'est pas un prix de départ mais un prix "achat immédiat" tu vas pouvoir faire la culbute
Pour les autres marques, on compare pas les chevaux et les ânes.
La belle pièce est "en état d'usage"c'est à dire pleine de coups et nécessite une correction permanente de la valeur du diaphragme,"Le diaphragme est légèrement décalé, de 0,7 IL" une paille mais fort heureusement constante et régulière aux dires du vendeur.Sauf que t'es obligé de travailler en manuel, en automatisme A t'as tout faux et Lycée de Versailles en automatisme vitesse.
En conclusion une rougne
NB éducatif : Rougne. Se dit d'une chose qui est défaillante, dans un mauvais état, et en fin de vie. Exemple : "Ma bagnole c'est une vieille rougne, mais elle me rend bien service. Je l'appelle la rougne douze.

Messages fusionnés le 20 Sep 17 à 23:40

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Sep 17 à 20:20
Ces objos d'occase ne se négocient jamais à 3000 € (et encore moins ... à moins)  ;-)
Sur ce genre de matos, la cote CI est totalement à côté de la plaque (sans doute mieux ajustée pour le tout venant).

Faut sortir lors des foires, voir les rayons occase des magasins, être dans un club et arrêter de raconter des fadaises, CI est dans la fourchette honnête mais la plupart des vendeurs vendent sans boite, sans facture et sans aucune garantie donc il faut appliquer la valeur la plus faible quand en plus l'objet est défaillant, mais là aussi tu devrais l'acheter c'est un "Très Rare" et vu la production actuelle de Pentax ça risque de se renforcer donc un très très très rare tu vas faire un investissement.

Messages fusionnés le 20 Sep 17 à 23:47

Citation de: SPentaxQR le 20 Sep 17 à 23:27
Faut les comprendre, passer à la concurrence coûte cher  :spamafote:

Pas forcement, car les deux autres marques c'est 95% du marché et les occases sont plus fréquentes sur LBC Pentax 4465 annonces Canikon 15108+14627 y a pas photo ;)

Zygonyx

Citation de: gcgignac le 20 Sep 17 à 09:14
Un FA* 600 f/4 pour 4500€ (Grosse tirelire bien pleine nécessaire) sur eBay (France) :
http://www.ebay.fr/itm/Tres-Rare-SMC-Pentax-FA-600-f4-IF-ED-super-teleobjectif-/311963927108?hash=item48a27fc244:g:dOEAAOSwHpdZwg2H

Très bon prix.
La semaine dernière un 600/4 état neuf dans sa malette métallique d'origine est parti à 6500 USD hors taxes d'importation après à peine une heure de vente en ligne (vendeur japonais très connu), soit le prix du mien il y a déjà 6 ans. On trouve entre 0 et 3 ventes de cet objo par an sur le marché mondial autour de ce tarif.
No comment sur les données de Chasseur d'image, "cote" de l'occasion qui ferait bien d'intégrer enfin le "big data" des transactions effectives, et d'arrêter les règles de 3 de papi au détriment de ceux qui ont acheté neuf..... Mais on va éviter de tirer sur une ambulance.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

alfa_delta

Citation de: Electro35 le 20 Sep 17 à 19:15
Une belle pièce à un prix de départ correct!

Les 600 f4 des autres marques sont dans la même fourchette de prix voir plus!
Je suis tombé par hasard sur celui-ci:
Nikon 600mm F4 AFS IFED DII

£3,989.00 = €4,521.48 au taux d'aujourd'hui.

C'est effectivement dans les mêmes prix.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

May

Citation de: Zygonyx le 21 Sep 17 à 03:54
Très bon prix.
La semaine dernière un 600/4 état neuf dans sa malette métallique d'origine est parti à 6500 USD hors taxes d'importation après à peine une heure de vente en ligne (vendeur japonais très connu), soit le prix du mien il y a déjà 6 ans. On trouve entre 0 et 3 ventes de cet objo par an sur le marché mondial autour de ce tarif.
No comment sur les données de Chasseur d'image, "cote" de l'occasion qui ferait bien d'intégrer enfin le "big data" des transactions effectives, et d'arrêter les règles de 3 de papi au détriment de ceux qui ont acheté neuf..... Mais on va éviter de tirer sur une ambulance.

Bravo, tout à fait bien vu "un 600/4 état neuf" ça vaut cher, "après à peine une heure de vente en ligne" objo intéressant ça part vite pas le temps de le poster en bonne affaire du web, on dit la même chose, non!
Pour CI (présent depuis 1978 avec brio) les commentateurs de doudous devraient le lire.
FA* 600 f/4 pour 4500€ sur labaye suivi par 14 scoptophyles, combien de membres de Pentaxone ?
Consulté par 13 personnes toutes les heures en 24 heures, 312 censeurs : pas beau, trop cher, ne mérite pas de contre offre, le verdict est clair.
Maintenant libre à vous de rêver, mais intoxiquer un forum "Les bonnes adresses du web" pas très sympa ou alors c'est du second degré et vous m'avez tous bluffé  :oops:

Zygonyx

Bah il faut poser la question à qui a posté le premier.
Je pense surtout qu'il n'y a pas des masses d'acheteurs potentiels en France pour ce cailloux.
Néanmoins sans vices cachés je maintient que c'est un très bon prix, vu ce que je sais des ventes depuis quelques années et vu la rareté du produit. :P
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

May

Citation de: alfa_delta le 21 Sep 17 à 10:11
Je suis tombé par hasard sur celui-ci:
Nikon 600mm F4 AFS IFED DII
http://www.ffordes.com/assets/Product_images/17092012101381/P9203461.jpg
£3,989.00 = €4,521.48 au taux d'aujourd'hui.

C'est effectivement dans les mêmes prix.

Mais pas les mêmes prestations: moteur inclus, verre ED et VR en plus !

Messages fusionnés le 21 Sep 17 à 10:48

Citation de: Zygonyx le 21 Sep 17 à 10:29
Bah il faut poser la question à qui a posté le premier.
Je pense surtout qu'il n'y a pas des masses d'acheteurs potentiels en France pour ce cailloux.
Néanmoins sans vices cachés je maintient que c'est un très bon prix, vu ce que je sais des ventes depuis quelques années et vu la rareté du produit. :P

S'il n'avait pas les défauts déclarés par le vendeur honnête et "gourmand" et si et si et si et si, c'est une daube dans l'état décrit dans l'annonce par son propriétaire et sur les photos, un pigeon à 4500 € c'est pas courant  :spamafote:

MamzelAmanda

Le "trop cher / pas cher" ça n'a pas un sens unique.
On confond malheureusement le "cher" pour soi, en fonction de ce qu'on a l'habitude de s'acheter ou en fonction de ses propres revenus, et la valeur intrinsèque d'un objet qui est lié au cout de R&D, des matériaux, de la production, de la distribution, de la revente, de la rareté.

Si la question est de savoir si on peut sortir 6000€ en 30secondes alors c'est un raisonnement très personnel. Peu de gens le peuvent, par contre il y a bien quelques entreprises qui vont être intéressées et pourront. (Par exemple, la NASA qui vient de commander 53 NIKON D5 pour la Station Spatiale Internationale ... cout > 300 000€ ). Grand bien leur fasse.

Si c'est de savoir si un objectif à 6000€ est surévaluée/surcotée par rapport à ses couts purs alors c'est difficile à évaluer sur ce type de produit. Il faudrait connaitre les détails de chaque élément. Pour que ça chiffre autant ça doit bien être lié quelque part à des couts de fabrication et de la complexité à produire. Combien coute la chaine par exemple ? Sachant qu'elle ne tourne pas 24H/24. La marge du fabricant est-elle élevée  ? Il y a beaucoup de variables... Et c'est sans tenir compte du rendu final du produit qui va baisser ou augmenter la valeur dans l'esprit du vendeur/acheteur.

sissere

Un objectif à ce prix là le vendeur aurait pu éventuellement le faire "réviser" par pentax, afin de garantir aux 2 parties un certain confort, enfin je dis ça je dis pas grand chose mais bon le mec vend pas un presse papier à la base mais avec ce soucis de diaphragme je me dis que l'avenir de cet objectif c'est peut être d'en devenir un, et 4500€ le presse papier, je m'excuse mais ca fait cher, même si c'est un presse papier "rare" et qu'il en vaut 6000 quand il fonctionne normalement  :spamafote:

Mais ceci n'est que mon avis

MamzelAmanda

Est-ce que le prix de la révision/réparation par Pentax, s'il est assez bas, n'en fait pas une bonne affaire ?

gcgignac

La question est de savoir s'il trouvera acquéreur à ce prix là : certes il est rare mais si les acheteurs potentiels prêts à y mettre ce prix le sont encore plus cela le surévalue ... principe de l'offre et de la demande !
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

sissere

Citation de: MamzelAmanda le 21 Sep 17 à 13:55
Est-ce que le prix de la révision/réparation par Pentax, s'il est assez bas, n'en fait pas une bonne affaire ?

Aucune idée, mais c'est un pari dans le sens ou rien ne garantie qu'il soit réparable, ou que le prix de la réparation soit "acceptable". Après je ne préjuge de rien, et l'objectif en lui même ne m'intéresse pas à titre personnel, mon usage photo ne se prête pas au transport d'un objectif XXXXXXXL

Tant qu'on parle d'objectif XXL (et pas que)  photo univers fait un peu de remise sur pas mal d'objectifs :
dont le 150-450mm à 1990€ et le 40mm XS à 224€

https://www.photo-univers.fr/5701-promotions#/fabricant-pentax

MouLaG Ôfr

Citation de: May le 20 Sep 17 à 23:28
arrêter de raconter des fadaises, CI est dans la fourchette honnête mais la plupart des vendeurs vendent sans boite, sans facture et sans aucune garantie donc il faut appliquer la valeur la plus faible quand en plus l'objet est défaillant, mais là aussi tu devrais l'acheter c'est un "Très Rare" et vu la production actuelle de Pentax ça risque de se renforcer donc un très très très rare tu vas faire un investissement.

Si tu bases ton argumentation sur le cet objet spécifique qui est en mauvais état, soit, c'est défendable (le vendeur devrait avoir la correction de faire réviser son objo avant de le mettre en vente ; mais pas de souci, il ne le vendra pas à ce prix... A moins que ce soit réellement un bonne affaire et qu'un acheteur soit près à le faire réviser à ses frais).

Mais ton discours semble plutôt largement tirer vers la généralité et je dois donc comprendre qu'en allant sur les foires je trouverai pléthore de FA*600 à < 3000€.
Pourrais-tu dès lors nous guider vers ces cavernes d'Ali Baba ?
Plusieurs personnes pourraient être intéressées :D

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

May

Citation de: sissere le 21 Sep 17 à 11:44
Un objectif à ce prix là le vendeur aurait pu éventuellement le faire "réviser" par pentax, afin de garantir aux 2 parties un certain confort, enfin je dis ça je dis pas grand chose mais bon le mec vend pas un presse papier à la base mais avec ce soucis de diaphragme je me dis que l'avenir de cet objectif c'est peut être d'en devenir un, et 4500€ le presse papier, je m'excuse mais ca fait cher, même si c'est un presse papier "rare" et qu'il en vaut 6000 quand il fonctionne normalement  :spamafote:

Mais ceci n'est que mon avis

Juste une question de moyens ! Mais quel beau presse papier "rare", un de nos collèges va l'acheter et nous l'en féliciterons  :applaud:

Messages fusionnés le 22 Sep 17 à 08:31

Citation de: MamzelAmanda le 21 Sep 17 à 13:55

Pour le prix de la réparation consulter Mme Soleil grâce à une table tournante

Messages fusionnés le 22 Sep 17 à 08:37

Citation de: gcgignac le 21 Sep 17 à 15:26
La question est de savoir s'il trouvera acquéreur à ce prix là : certes il est rare mais si les acheteurs potentiels prêts à y mettre ce prix le sont encore plus cela le surévalue ... principe de l'offre et de la demande !

Exact c'est l'acheteur qui fait le prix, le vendeur ne fait que proposer. "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent plus pour que ça se vende pas !" merci Coluche

Messages fusionnés le 22 Sep 17 à 09:06

Citation de: MouLaG Ôfr le 21 Sep 17 à 21:37
Si tu bases ton argumentation sur le cet objet spécifique qui est en mauvais état, soit, c'est défendable (le vendeur devrait avoir la correction de faire réviser son objo avant de le mettre en vente ; mais pas de souci, il ne le vendra pas à ce prix... A moins que ce soit réellement un bonne affaire et qu'un acheteur soit près à le faire réviser à ses frais).

Mais ton discours semble plutôt largement tirer vers la généralité et je dois donc comprendre qu'en allant sur les foires je trouverai pléthore de FA*600 à < 3000€.
Pourrais-tu dès lors nous guider vers ces cavernes d'Ali Baba ?
Plusieurs personnes pourraient être intéressées :D

Bravo t'as lu toute l'annonce: il est en "mauvais" état. Achat pour pigeon royal
Si tu cherche un "FA*600 à < 3000€" soumissionne sur cette vente tu ne seras pas déçu, mieux : achetez le à plusieurs le bonheur sera partagé  :applaud:
Une caverne : perso j'ai acheté mon K1 à vil prix sur ce site après négociation car vous l'aviez boudé en groupe (exemplaire FNAC neuf avec facture zéro déclenchements) donc si vous aviez des difficultés à sortir un millier d'euros, ne demandez pas des plans à trois mille . Un FA*600 à < 3000€ pour le coller devant un KM c'est ridicule et mieux : pathétique si vous rajoutez un doubleur  ;) "Vouï May, mais j'ai un 1800 !"

Tout ceci n'est qu'un avis personnel, qui ne m'engage qu'envers moi et je me désolidarise de tout problème pouvant survenir.

alfa_delta

Il ne te reste plus qu'une seule chose à faire: attaquer P1 en justice pour publicité mensongère...
Et demande à CI de te sponsoriser pour payer tes frais d'avocats, puisque tu prends leur cote pour parole d'évangile.  :roll:

:hello:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Phil22140

[gmod] [/gmod]
:cjaune:

Si on peut en rester là, ça évitera que des écrits aillent trop loin et que vous vous fâchiez tous ;)

Merci

[gmod] [/gmod]
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

alfa_delta

Pour les amateurs de FA*.

Un petit Pentax 80-200mm F2.8 SMC EDIF FA* qui semble apprécié de ceux qui l'ont.
Je ne sais pas si le prix (£699 = €790) est justifié mais il est plus bas que le prix moyen observé sur pentaxforums et surtout bien plus bas que le nouveau DFA 70-200.

Ce magasin écossais a aussi 2 Pentax 28-70mm F2.8 SMC AL FA* en stock: £549=€621...
Α. Δ.

gcgignac

Si on se réfère à cette publication le FA 80-200 n'est pas la panacée sur le K1

http://www.lemondedelaphoto.com/Quels-zooms-pro-pour-le-Pentax-K-1,12388.html

Le FA 28-70 est plus acceptable
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Kadix Le Gaulois

Citation de: May le 22 Sep 17 à 08:29
Pour le prix de la réparation consulter Mme Soleil grâce à une table tournante
J'aurais dit Mme Irma, la table tourne plus vite, mais si elle ne te répond pas, c'est que tu te seras pris un vent.

:out:

Citation de: gcgignac le 22 Sep 17 à 15:57
Si on se réfère à cette publication le FA 28-200 n'est pas la panacée sur le K1

http://www.lemondedelaphoto.com/Quels-zooms-pro-pour-le-Pentax-K-1,12388.html

Le FA 28-70 est plus acceptable

C'est le FA* 80-200 f2,8, pas un 28-200, ce qui est plus décevant du coup.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

SPentaxQR

Citation de: alfa_delta le 22 Sep 17 à 10:52
Pour les amateurs de FA*.

Un petit Pentax 80-200mm F2.8 SMC EDIF FA* qui semble apprécié de ceux qui l'ont.
Je ne sais pas si le prix (£699 = €790) est justifié mais il est plus bas que le prix moyen observé sur pentaxforums et surtout bien plus bas que le nouveau DFA 70-200.

Ce magasin écossais a aussi 2 Pentax 28-70mm F2.8 SMC AL FA* en stock: £549=€621...

A ce prix, je préfère encore un Tamron 70-200 neuf avec son AF bruyant et un peu poussif.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]