Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K20d nu ou K10d fourni?

Démarré par meldon, 18 Fév 08 à 12:20

meldon

Certes personne n'a sérieusement mis la main sur le k20d mais la question peut quand même se poser... en tout cas, je me la pose. Soit j'achète un K20d à 1200€ et me contente de mes optiques soit j'achète un k10d à 1000€ avec sa poignée et un 16/45 dont tout le monde loue la qualité. En n'écoutant que mon porte-monnaie je resterais sur le k10d mais le k20d promet beaucoup et en particulier dans les conditions de basses luminosité. J'ai pu faire la visite du musée Guimet hier et il y a quand même beaucoup de photo en 1600 iso. Théoriquement mon *ist Ds est moins bruité qu'un k10 et ça m'embêterait de perdre sur ce point là...
Reste bien sûr l'option "jegagneunmaxauloto" qui m'éviterais de trop réfléchir mais j'ai vraiment du mal. :mrgreen:
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

KaryoMAX

Bah si t'es prêt à investir 1200 €, attend de voir réellement ce que vaut le K20d.

Si cette somme est ta limite maxi, sache qu'en occasion (récente le tout sous garantie), tu trouveras le K10d + grip + 16-45 à moins de 800 €.

Avec la différence, tu peux upgrader encore plus ton parc d'objos.

hifrane

Si tu veux, je te vends mon K10 pour bien moins que 1000€  8-)

Ha oui, faut attendre que le K20 soit sorti, je peux pas rester sans appareil :lol:

tryphon4

Citation de: meldon le 18 Fév 08 à 12:20
...En n'écoutant que mon porte-monnaie je resterais sur le k10d mais le k20d promet beaucoup et en particulier dans les conditions de basses luminosité...Théoriquement mon *ist Ds est moins bruité qu'un k10 et ça m'embêterait de perdre sur ce point là...
Niveau bruit, tu regretterais probablement le passage au K10.
Le K20 serait moins bruité que le K10? Etonnant: le capteur est un cmos, et les cmos bruitaient plus que les ccd jusqu'à présent, non? Apparemment ça a changé si on se fie au test du D3 de chez le Concurrent.

MouLaG Ôfr

Can** est passé au Cmos depuis 2-3 ans (3-4 ?), ce n'est pas sans raison, ni sans succès : le cmos a aujourd'hui largement dépassé le ccd en termes de bruit final.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

ToutenK10

Pour répondre à l'interrogation de meldon, même si le choix est difficile car l'attrait de la nouveauté est puissant, j'opterais pour le K10 + des objectifs de qualité.

Je crois qu'il faut, à un moment, vraiment se concentrer sur les objectifs notamment les focales fixes qui présentent des performances généralement assez nettement supérieures aux zoom.
Il me semble que se constituer un parc d'objectifs de qualité est un passage obligé quand on commence vraiment à s'intéresser à la photo.

Pour les 1600 ISO du K10, c'est sur qu'on trouve mieux ailleurs, mais avec un objectif lumineux (35 mm f2, 50mm f1.4 ou 1.7, voir si tu veux casser ta tirelire un 31mm f1.8 limited)les occasions ou tu seras obligé de passer à 1600 ISO seront  sans doute moins fréquentes. Ça dépend aussi beaucoup du type de photo que tu fais.

Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors seuls tes choix photographiques te permettront de trancher  :)

tryphon4

Citation de: ToutenK10 le 18 Fév 08 à 20:12
Je crois qu'il faut, à un moment, vraiment se concentrer sur les objectifs notamment les focales fixes qui présentent des performances généralement assez nettement supérieures aux zoom.
Il me semble que se constituer un parc d'objectifs de qualité est un passage obligé quand on commence vraiment à s'intéresser à la photo.
Tout à fait. D'ailleurs il est très bien, cet *ist Ds; Tu peux envisager de le garder et de te payer de très bonnes optiques à mettre dessus. J'ai également commencé avec un 18-55 et un 70-300. Depuis, j'ai acheté 6 focales fixes: 4 "vieilleries" en M42, une en K, plus un objectif macro neuf. Et je n'envisage pas de changer de boîtier avant un bon moment. 8-)

meldon

Je l'aime bien mon *ist mais son autofocus et son tout petit buffer m'embête très souvent (surtout l'autofocus en fait). :spamafote: 
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."