Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K200D

Démarré par daisuke, 09 Mar 08 à 16:25

daisuke

Bonjour, j'ouvre le fil sur le K200D qui est sortie déjà depuis une semaine où 2 ça dépend ou on se trouve.

Bon alors personne ne l'a ??
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

SCALPA

Non, et j'attends les premiéres impressions, peut être mon prochain achat.
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

fifou

Le positionnement de ce boitier est difficile par rapport au K10D que l'on trouve encore en rayons, bien que le K200D possède des qualités indéniables.

J'attends également les premiers retours pour savoir comment il se comporte en haute sensibilité (800-1600 iso) par rapport au K100D même si je ne pense pas que l'amélioration du traitement numérique puisse faire des miracles avec ce capteur qui équipe le K10D (qui selon certains est limite à 800 iso).

eki

et quelles sont les différences (avantages et inconvénients) entre le k10 et le k200 ?
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

fifou

Je ne pourrais te répondre de facon exhaustive.

L'un des points flagrants est que le K200D reprend le corps du K100D, ce qui signifie un encombrement réduit par rapport au K10D mais la perte d'une molette... A savoir ce que l'on privilégie...

eki

quelle perte de molette ? molette qui fait quoi ?
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

fifou

La série KxxD a 2 molettes
La série KxxxD a 1 molette

Il s'agit d'une molette supplémentaire bien pratique pour régler notamment les valeurs d'ouverture et de vitesse. C'est juste une question d'ergonomie

Pixel

;) Le K10D a le fameux viseur Pentaprisme,
contre le Pentamiroir pour le K200D

un gros point pour ceux qui aiment voir mieux, et pouvoir faire mieux la MAP  en manuel.
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Jacque1

Bonjour à tous et toutes
Samedi, en passant chez mon revendeur (pour autre chose) celui-çi m'apprend qu'il a reçu mon k200 (puisqu'il m'avait prêté un k100 il y a 1 mois en attente) comme j'hésitais avec le k20d, j'ai pû hier avoir les 3 boîtiers pour quelques essais (le 100, le 200 et le 20) seulement, je ne connais absolument pas le k10 sauf ce que j'avais pû en lire.
Comme on est sur le topic k200, voiçi mes premières impressions :
très très bonne finition, bonne prise en mains, bien tropicalisé (trappes,...)rien à voir avec les entrées de gamme concurrente.
af plus véloce que k100 (k20 peut-être encore un poil plus rapide)
bruit au déclenchement très feutré par rapport au k100 (iden k20)
isos dans le viseur!
Sorte de liveview qui permet de visionner une photo et de changer ses paramètres avant enregistrement
BLB très correcte, beaucoup plus juste que k100 et me semble t-il meilleure que ce que j'ai lu sur k10 (même chose en k20, de plus celle-çi est entièrement paramètrable sur 4 couleurs pour chacune des balances (ombre, tungstène, auto,...)
Plusieurs choix de styles d'images (et non plus uniquement brillant et naturel) et de plus, chaque style propose de choisir sa colorisation, sa teinte, sa saturation, son contraste, sa netteté + netteté fine
Développement raw en interne pratique et très complet (pour moi!)
Réglage possible des isos auto par il, 1/3 il ou 1/2il
Pour finir, très bonne montée en isos : je n'ai jamais eu  un 1600 aussi propre (nr sur faible), c'est d'ailleurs le gros reproche que je peux faire : à mon avis le 3200 était exploitable.
Donc, en conclusion et après avoir dormi dessus (la nuit porte conseil) j'ai décidé (pour mon usage amateur) que ce k200 m'était suffisant et que je préfère investir la différence dans un bon objo qui restera face à l'électronique galopante des apn qui sera de toute façon démodé dans un an
Mais le k20 est vraiment extra aussi mais celà, vous pouvez le lire sur son site dédié
Bref, je pense que pentax à sorti 2 très bons boîtiers, qui raviront de nombreux photographes et dont on entendra parlé.
Bonne aprem à tous  :lol:

Jacque1

Oui, j'oubliais, la taille entre k20 et k200 est presque équivalente (juste le poids : différence de 150g)

Jacque1

Pour répondre à Fifou, le corps de l'apn n'est pas le même due le k100

pscl57

Ce serait bien de créer un fil dédié au K200D et un autre pour le K20D.

Jacque1

:?: je pensais que celui-çi était le fil du k200  :roll:

philippe_e

super petit essai Jacque1...tu me rassure avec la montée en iso....mais si un jour je change mon k100d ,j'hesite toujours entre celui la et le k10d...je pense que beaucoup comme moi auront cette hesitation et donc on va bien attendre les tests de ce joujou avant de faire le cheque...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Sebb

Salut,
Je viens d'acheter un K200D, mais j'ai malheureusement la notice qu'en suédois (normal car je l'ai acheté en Suède!!) je pensais au moins pouvoir l'avoir en anglais mais non rien ! Et ma connaissance de la langue des viking ne me permets pas de parcourir avec aisance les 250 pages de la notice...
Bref tout ca pour dire que je suis à la recherche de ce precieux fichier. Donc si quelqu'un a une version je l'en serais très reconnaissant...
Pour les commentaires concernant la "bête", les premières impressions sont très bonnes. J'essaierai de poster plus de commentaires après quelques semaines d'utilisation  :roll:

Gin.net

Etonnant, je viens de faire le tour de qq sites pentax francophones (pentax .fr, .be, .ca) et impossible de le trouver...

Sebb

Pas bête d'aller voir chez nos amis québécois ! Je n'y avais pas pensé !! C'est quand même étrange qu'elle soit introuvable cette notice, l'appareil est dans le commerce, ce ne doit tout de même pas être sorcier de sortir le fichier en PDF et de le mettre sur leur site... A croire que le responsable "Notice d'emploi" chez Pentax est parti en trekking tester les nouveaux boîtiers  :roll:

Sebb

En fait le support technique de Pentax m'a répondu super rapidement (ils sont biens ces petits gars...), du coup je mets le lien si quelqu'un est intéressé  :!:
http://www.pentax.fr/_fr/photo/products/index.php?gruppe=digital%20slr&produkt=19541&id=downloads

clover

Y a du retard en dispo, alors que le K20D, non, paradoxal.

Dommage, j'aimerai bien voir le DRE du K200D face au K10D, ainsi que son expo
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Gin.net

Citation de: clover le 18 Mar 08 à 07:37
Y a du retard en dispo
Faut croire que le K200D tient vraiment du K10D  :rh2: