Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K200D

Démarré par daisuke, 09 Mar 08 à 16:25

Jacque1

Bonjour à tous et toutes, je viens de revenir d'une semaine de vacances avec le K200, et pour ceux que celà intéressent, je viens de poster une trantaine de photos brutes de capteur, iso auto, mode naturel, toutes à main levée, et sans aucune retouches, sur hardware.fr topic K200.
Bon lundi de Pâques à tout le monde  :D

SCALPA

Intéressant, beau pays
Belles photos tirées du K200.
Bravo
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Jacque1

philippe_e

[reprise de mon post su hardware.fr]
bizarre :sur certaines photos comme celle du banc en gros plan sur la plage ou celle des fleurs en avant plan et la mer derriere ( la n° 19 ), on voit tres clairement l'horizon a droite completement deformé ,ca tire vers le haut,avec en plus un vignetage...
de plus beaucoup de photos penchent a gauche...non ?
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

clover

Citation de: Jacque1 le 24 Mar 08 à 14:53
Bonjour à tous et toutes, je viens de revenir d'une semaine de vacances avec le K200, et pour ceux que celà intéressent, je viens de poster une trantaine de photos brutes de capteur, iso auto, mode naturel, toutes à main levée, et sans aucune retouches, sur hardware.fr topic K200.
Bon lundi de Pâques à tout le monde  :D

Vois tu une différence en mode Drange contre mode normal ? As tu l'impression que le boitier sous expose ou non ?

Merci
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

Jacque1

Bonjour à tous et toutes
@philippe-e : comme répondu sur hardware, le penchement à gauche est une erreur de ma part (j'avais déjà le cas en argentique), pour le reste, je pense que l'on connait les qualités de passe partout du 18 250 mais aussi ses défaults, c'est la raison pour laquelle j'ai aussi un 50mm plus stable dans la qualité  :spamafote:

@clover : je n'ai pas trouvé de sur ou sous ex, mais ceçi bien sûr à ma vision lorsque les photos sont imprimées par mon labo.
Pour le drange, effectivement il y a une petite différence dans les photos à fort contraste, d'ailleurs, en iso auto, l'apn choisit toujours l'iso le plus bas possible, donc la différence entre 200 et 100 étant invisible pour moi, je le laisse activé.

PapouMAC

Bonjour

Pouvez-vous me dire où l'on peut trouver la notice en français du K20D ? Car elle ne se trouve pas sur le site de Pentax France. Merci.

gnomovtt

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquérir un k200d avec le 18-55 (2ième génération j'espère  :roll: )

Au vu des photos de jacque1, je suis conforté dans mon choix  8-)

Par contre j'aurai bien voulu avoir un retour sur la durée de vie des piles?
Qu'as-tu utilisé AA alcalines, rechargeable (2100 - 2700 mAh)? Combien d'autonomie réel?

:D
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

clover

Citation de: gnomovtt le 29 Mar 08 à 15:30
Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acquérir un k200d avec le 18-55 (2ième génération j'espère  :roll: )

Au vu des photos de jacque1, je suis conforté dans mon choix  8-)

Par contre j'aurai bien voulu avoir un retour sur la durée de vie des piles?
Qu'as-tu utilisé AA alcalines, rechargeable (2100 - 2700 mAh)? Combien d'autonomie réel?

:D

De base, le K200D est en kit avec le 18-55 1ère génération, la version 2 est réservé au K20D.
Sinon, pour l'autonomie, y a toujours le grip qui doble la capacité des piles embarquées
www.pentaxiste.org
www.forumpentax.fr
www.didomusic.com

darky_mtp

Si c'est comme pour le K100D, le mieux est d'utiliser les piles au lithium (non rechargeables) pour les grandes sorties.

sablier

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il vu un test du K200D sur internet. Pour le moment je n'ai encore rien vu.

Je m'intéresse en particulier à la rapidité de cet appareil. Un commentaire ?

Sablier

gnondpomme

qu'est ce que tu veux dire par rapidité ??
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

sablier

La rapidité de mise au point et de mise en route.

gnondpomme

ben rapidité de mise en route comme pour tout reflexe c'est quasi instantané (suivant l'activation ou non du nettoyage de capteur au démarrage) et la rapidité de MAP je dirais que ça dépend bien évidemment des condition de lumière et de l'objo aussi ... Je ne vois pas bien quoi ajouter de plus  :spamafote:

mon flickr

gnomovtt

Comme gnondpomme, la rapidité de mise au point est clairement lié à l'objectif  :roll:

Et sur les tests "papier", il parle d'une petite hésitation avec le 18-55 mais qui peut être amélioré avec un objectif SDM  8-)

Si tu prends un k200D, je ne pense pas qu'il faille le prendre et ce concentrant sur la rapidité de la mise au point. Tu choisis un boitier à toi de lui adjoindre l'objectif qui te correspond  ;)

Et si tu cherches un appareil pour faire de la photos sportives, je ne suis pas sur qu'il failles s'orienté actuellement sur un pentax car ils le disent clairement, les ingénieurs pentax privilégient actuellement la qualité d'image... mais peut-on leur en vouloir? à voir toutes les photos du forum ... non  8-)
Vive le monde libre !!!

sablier

Mon choix s'est porté sur un Pentax car je possède déjà deux objectifs Pentax (28-80 et 100-300). J'aime bien l'idée de pouvoir les réutiliser.

Au moment où j'allais acheter le K100D Super a été annoncé le K200D. C'est pourquoi je m'y intéresse actuellement.

gnomovtt

Citation de: daisuke le 09 Mar 08 à 16:25
Bonjour, j'ouvre le fil sur le K200D qui est sortie déjà depuis une semaine où 2 ça dépend ou on se trouve.
http://www.magma.fr/images/products/1011844/1011844_ph.jpg

Bon alors personne ne l'a ??
Ben si...

Voila, je viens d'en faire l'acquisition  8-)

Je viens d'acquérir mon première reflex, donc les premières impressions ne sont pas des plus objectives. J'ai été le retirer hier dans mon magasin photo du coin, c'était le premier qu'il recevait et donc qu'il déballait. Le vendeur a été vraiment surpris par la qualité du boitier. Il m'a avoué que les nikon et canon lui paraissait bien faiblard à coté.  :lol:
Au final, j'ai pris le kit K200D + 18-55 + chargeur (le vendeur m'avait dis que ce serait le 2 sans vraiment savoir mais bon avant que j'exploite l'objectif, j'en acheterais sans doute d'autre en fonction de mes besoins)

Première fois que je met l'oeil dans le viseur, oula, ca change des compacts et bridge, c'est clair, c'est beau, ca donne envie de bien cadré  :roll: N'ayant pas d'expérience, je ne saurait pas vraiment accépté le grossissement du viseur, Mais, on y voit bien, c'est l'essentiel  :P

Les réglages, tout est plutot intuitif, j'avais déjà survoler la notice avant de l'avoir  :roll: Bref, je sais pas tirer partie optimal de chacun des paramètre mais en tout cas, tout est facile d'accès.
La mise au point est relativement rapide, j'ai pas eu de soucis avec mes chats dans l'appart mais par contre impossible d'attraper le moustique dans le chemin tout à l'heure (mais on à la volée, je suis pas sur que ce sois faisable, surtout qu'il ne s'arrêtait pas le méchant  :P )
Enfin les premières impressions sont vraiment très bonnes et puis pour vous faire votre idée, je mets quelques photos en ligne:

Je suis aussi ouvert aux critiques photos, même si c'est pas le bon endroit  :roll:

Si vous avez des questions, n'hésitez pas  :D
Vive le monde libre !!!

gnondpomme

juste une chose pense à mettre le pare soleil !  ;)

mon flickr

gnomovtt

Il faisait gris quand je suis parti, je ne l'ai pas pris mais la prochaine fois je le prendrais.
Et puis je trouvais cela beau les reflets du soleil  :D
Vive le monde libre !!!

oaro974

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum.
J'interviens juste pour signaler qu'il est possible d'avoir un comparatif d'échantillons de photos du K200D sur ce site, avec d'autres appareils:
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Au cas où celà peut conforter une décision d'achat.
A bientôt.