Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited (New)

Démarré par ldevergn, 22 Mar 08 à 13:54

dop@mine

Citation de: Cyril le 08 Sep 08 à 18:10Petite remarque matérielle, dommage que le bouchon qui rappelle celui des Takumars ne soit plus utilisable une fois le filtre monté...

...ben si, le bouchon reste utilisable. Il te suffit de faire coulisser le pare soleil de quelques mm, de façon à ce qu'il vienne affleurer la monture du filtre et le tour est joué  ;)

harvey888

Citation de: Claude_41 le 13 Juin 08 à 07:25
Ue autre utilisation du 35 mm macro: reprodia.
J'ai bricolé rapidement (à partir d'un flacon de Tmax) un support pour immobiliser une diapo devant l'objectif en question. Le résultat dépasse mes espérances : facilité et rapidité de mise en oeuvre et très bonne qualité de la reproduction.

Claude

[URL=http://pix.nofrag.com/f/2/9/c507f8ce466e8ba4d73d2d2d52e18.jpg]http://pix.nofrag.com/f/2/9/c507f8ce466e8ba4d73d2d2d52e18.jpg[/url]

[URL=http://pix.nofrag.com/a/c/b/42adc959b14fe015540da5ab79330.jpg]http://pix.nofrag.com/a/c/b/42adc959b14fe015540da5ab79330.jpg[/url]

Ce que tu as bricolé existe-t-il en "fabriqué et en vente dans le commerce ?" J'ai tellement de diapos à numériser...
Merci.

moko

en tout cas il est vraiment extra ce petit 35 mm. reste plus qu'à faire des bonnes photos avec

moko

une petite photo avec ce 35 mm...

CoToReP59

j'hesite beaucoups entre cet objectif est zoom a ouverture constante f/2.8
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

moko

salut,

ben si t'aime bien le 50mm mais que tu le trouves un peu long pour un usage "de tous les jours", ce 35mm est fait pour toi.

CoToReP59

oui le reproche que je fais au 50 est trop long.

au niveau piqué un zoom a f/2.8 sera moins bon que ce petit 35 ?
k20D + da 35mm f/2.8 macro + fa 50mm f/1.4 + sac pentax + filtre cokin + 4 go transcend + 16 go sandisk

moko

euh.... j'aurai envie de te dire que niveau piqué, ce limited est macro, donc il doit piquer beaucoup. Après j'ai pas de zoom à f/2.8 constant.

je crois que ce qu'il faut réfléchir c'est plutot au plaisir de prendre la photo, et à ce niveau là la focale fixe c'est vraiment chouette.

Pixel

Citation de: CoToReP59 le 18 Jan 09 à 19:59

au niveau piqué un zoom a f/2.8 sera moins bon que ce petit 35 ? 
:D un zoom sera toujours moins piqué  , et pour posséder  les deux, soient des Limited et des zooms constants F/2.8

ce sont des objectifs à  usages complètement différents ,

le 35mm Limited est un objectif macro , sa priorité première , alors que le zoom est pour usage multiple et varié ,

Le jour ou les zoom seront aussi bons que les focales fixes,
Ébay va regorger de focales fixes à vendre, car pourquoi trainer 4 Limited si un seul zoom fait le même travail,avec autant de qualité. 

mais ce jour est très loin encore, car des focales fixes anciennes de 40 à 50 ans battent encore des zoom de 2009  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Fab

Citation de: Pixel le 18 Jan 09 à 22:43

des focales fixes anciennes de 40 à 50 ans battent encore des zoom de 2009  ;)

je sais pas pourquoi mais j'aime toujours lire ce genre de commentaire  :D

macmini95

Citation de: Fab le 18 Jan 09 à 22:59
je sais pas pourquoi mais j'aime toujours lire ce genre de commentaire  :D

+1   :lol:

CoToReP59

j'ai la possibilité d'avoir le tamron 28-75  a 200 en occaz ou le 35mm a 350 € en neuf.
je veux faire de la photo de concert et du portrait principalement.

donc je suis un peu perdue.

Cyril

Alors prends le zoom si son ouverture est suffisante... Pour les concerts, il te faudra quelque chose de lumineux...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

moko

il me semble que le tamron ouvre aussi à 2.8.

toute façon pour faire des photos de concert, c'est un peu juste 2.8. Et comme t'as déjà le 50mm à 1.4.

pour te faire une idée voilà quelques photos que j'ai faites samedi dernier avec le 35mm limited, le 50mm et un 135 mm manuel f/3.5

au 35 mm

au 50 mm

au 135 mm

verdict: ben c'est plus facile au 50mm, même si le 135mm est vraiment chouette, il est dur à utiliser en concert (surtout pour faire la mise au point)

Après je sais pas ce que t'as comme appareil CoToReP59... s'il supporte mieux la montée en iso que le K10D ...

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

CoToReP59

j'ai le K20D

mon 50 je l'utilise a f/2.8 en concert car 1.4 la pdc est trop courte.

moko

moi perso pour les portraits et les concerts, je prendrais le limited 70mm ou le FA77... mais bon c'est pas le meme budget....

philippe_e

mon avis perso :
je viens d'acquérir cet objo...et franchement....je vais le revendre...
moi je l'aime pas trop...
niveau qualité image : pfffff c'est énorme...magnifique...
mais bon...
dans mon sac, j'ai le 35mm carl zeiss flektogon....et la j'ai pu les mettre face a face...
je l'ai acheté en pensant remplacer mon zeiss...
deja : le pentax : 500 euros...le flek : ....de 10 a 120 euros....
ouverture : 2.8 pour le pentax....2.4 pour le zeiss...
autofocus  pour le pentax...niet le zeiss....
dilem....
les deux sont macro : le tax : mini : 0.13; le zeiss :0.22....mais je descend plus bien graissé...
construction : le LTD est du genre retour au passé...du métal, il impose confiance...mais le zeiss est encore mieux, je sens qu'il va tenir ( il a deja 60 ans ) encore plus... quand tu prends ce zeiss dans tes mains, tu sens l'expérience...et le lourd...les années...rien a voir...
le LDT : pas de bague de diaph...disparu...mince, avec le zeiss , je peux travailler en hyperfocale sans me prendre la tronche...
maintenant la qualité de l'image....
les deux sont excellent...le pentax est plus précis et plus gracieux grâce a l'autofocus qui est très rapide...sur mon k-7...mais...
et oui...mais....
je coupe l'autofocus...et je fais de la photo....ca veut dire je prend mon temps...je construit ma scène...je suis patient...je crée...
et la...
le zeiss bouffe et avale tel un requin le LDT...il le bat sur tous les champs...tu le contrôle...la ou le LTD fais ce qu'il veut...le zeiss fait ce que tu veux...
au niveau du bokey ( je sais jamais comment ca s'écris....)le zeiss est supérieur a tous les niveaux...
il est magique...
voila...moi j'ai acheté le 35mm LDT...qui est est vraiment extra ,pensant remplacer ce vieux zeiss...mais franchement...il est très loin, mais vraiment très loin derrière ce bon vieux zeiss...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

amnesix

Moi j'adore cet objectif. Il a un piqué impeccable, et il a une incroyable versatilité.

bruno84450

Bonjour à tous.

Me voici, nouveau venu sur PENTAXONE.

Sur Pentax, cela fait 30 ans avec mon K1000 argentique... que j'ai lâchement abandonné il y a un an pour un K200D.

Je n'ai pas trouvé de fil "présentation"... si il existe, merci de me le faire savoir.

Bon, là j'ai le 18/55 du kit, un Tamron 28/75 (c'est d'ailleurs celui qui est monté quasi en permanance sur mon K200).

J'aurais souhaité relancer ce fil particulièrement sur les défauts et qualités de cet objet à (presque) 600€... que je convoite

Voilà, bonne journée à vous et à bientôt.

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac