Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited (New)

Démarré par ldevergn, 22 Mar 08 à 13:54

Cyril

La réponse à la question précédente m'intéresse aussi. Y a-t-il un comparatif entre le FA et le DA macro quelque part? Ce comparatif m'intéresse au plus au point. L'achat d'un 35mm est plus que d'actualité pour moi mais j'hésite entre les deux... Merci pour les éventuelles réponses.
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Cyril

Pas de réponse... Tant pis, je me suis fié au test du numéro 304 du "chasseur d'images" qui offrait un test de plusieurs objectifs Pentax où les deux étaient comparés. Il est meilleur en tout point. Le seul avantage pour le FA est sa plus grande ouverture mais elle n'est que d'un diaph'. Me voilà entré dans le club des 35mm!!! :) Même si j'ai des objectifs de cette focale mais en K ou en KM. J'attends mon premier "limited" avec impatience et pense déjà à ma première sortie avec uniquement des focales fixes...

azhago

1 diaph de difference = 2x plus de lumiere quand même ^^

denis

Quelqu'un aurait il de bonnes adresses en import pour le 35 mm? il ya  quelques mois j'en avais une a HK mais ils ne font plus de 35mm et je me suis décidé trop tard.
comme cette focale me semble la plus adapté par rapport à mes besoins et à mon lot d'objectifs actuels...
J'ai une adresse au canada mais avec les frais divers ca devrait pas etre très éloigné de la france?

Cyril

Pour ma part, j'ai tenté le Canada. Je verrai bien si j'ai des taxes un jour... Je pense qu'il sera tout de même moi cher...
Reçu ce jour ce superbe objectif après quelques temps d'attente pour la validation de l'adresse. Il ne manque plus qu'un beau rayon de soleil pour tester réellement ce magnifique objectif!!!
Total de la facture: 281 pour l'objo et le port + 9€ pour achat hors zone euro + 46.55 de frais de douanes= 336,55€. c'est pas l'affaire du siècle mais c'est un peu moins cher qu'en France. 400€ chez RDC, 395,00 chez ldlc fpout par exemple.
Petite remarque matérielle, dommage que le bouchon qui rappelle celui des Takumars ne soit plus utilisable une fois le filtre monté...

Cyril

Testé cet après-midi, j'ai retrouvé le plaisir du 50mm. Cette focale fixe chère à l'argentique manquait à mon parc numérique. C'est un réel bonheur de le retrouver sur le K20D, j'ai retrouvé des sensations que j'ai quand je pars juste avec le Me super et cette optique. Peu utilisé en macro, il est utile pour les plantes et fleurs, nécessite moins de recul qu'un 90, 100, 105 mais bien trop court pour les insectes surtout les papillons mais cela a déjà été dit...

AB24

Bonjour à tous, je rajouterai que pour moi ce merveilleux 35mm ltd équivalent au 50mm argentique est une optique polyvalente que l'on peut laissé visser sur le boitier pour pratiquement 95% des photos!!! en faisant le zoom avec les pieds bien sur!! ;)
Mieux vaut écouter la semonce du sage qu'écouter le chant du fou.

Kake

Cyril merci pour tes infos, j'ai les mêmes objos SDM.
J'hésitais énormément sur le 35mm, à cause du doublon avec le 16-50 et apparemment il vient très bien compléter ta gamme.
J'attends de vendre mon K10 (passage K20) puis franchir le cap sur l'achat du Limited 35mm macro.

Cyril

J'ajouterai tout de même que si c'est pour l'option Macro, il vaut mieux acheter une focal plus longue. Mon D-FA 2,8/50 est un peu mis à la retraite depuis l'arrivée d'un 90mm. Le 35mm me servira, je pense, essentiellement en "reportage" ou en paysage. Par exemple, le 35mm m'a servi lors de sa première sortie à prendre une église en ruine taguée, il est parfait pour ce genre d'exercice.

AB24

Bonjour Cyril, je compte moi aussi m'offrir le 35 Ltd pour en faire un objectif polyvalent, c'est à dire comme je l'ai écrit plus haut, le laissé fixer sur le K100D,
(reportage, paysage, portrait, macro.) quoique pour la macro se sera vraiment rare!!! as-tu fais du portrait avec le 35mm si oui tu en pense quoi? je parle pas du piqué, je sais que c'est une sacrée optique, mais plutôt au niveau du bokeh. Merci. 

Cyril

Pas testé en portrait, ce n'est pas un style que je pratique beaucoup. Je choisirai une focale plus longue pour ça. Et si je ne devais faire qu'une session "portrait", je prendrai plutôt mon FA 1.4/50 pour ce faire. Le 50mm ou son équivalent APS-C n'est pas le plus recommandé pour cela.

AB24

Je pense que ça peut cependant le faire, j'ai vue un portrait posté sur un autre forum (portrait pris avec le
35mm Ltd) et je dois dire que ça le fait!! ;) Maintenant je n'ai qu'un exemple!!!! voila pourquoi je te posé la question ;)

lunada11

en qualité c'est sur que ça le fait ,
ce qui est genant c'est la distance par rapport au sujet ,
là tu es obligé d'etre trés près ,et ce n'est pas evident d'avoir un portrait trés naturel ,surtout pour les personnes qui ne sont pas trop photogeniques

Cyril

...ou alors pour faire un portrait en buste, je crois qu'on appelle ça un "portrait américain"... Mais pour le visage uniquement, c'est un peu court...

AB24

Oui je suis d'accord avec vous 2, c'est vrai qu'il faut 
être un peu plus prés et que cela peut enlevé un peu de spontanéité, mais quand je vois certaines images prise au Leica M je me dis que ça doit être jouable. d'ailleurs en ce moment je cale mon 18-55mm à 35mm pour m'habituer à cette focale!!! :P j'aurais aussi la possibilité de prendre le 21 Ltd (pour le reportage, paysage...) et un 70 Ltd pour le portrait... faut voir :roll:

Cyril

Oui, ce doit être jouable, la distorsion est très bien contenue sur cet objo et ne devrait pas être génante, même sur les bords... Donc pas trop de souci à avoir...

Pixel

Citation de: AB24 le 05 Oct 08 à 18:46
Oui je suis d'accord avec vous 2, c'est vrai qu'il faut 
être un peu plus prés et que cela peut enlevé un peu de spontanéité, mais quand je vois certaines images prise au Leica M je me dis que ça doit être jouable. d'ailleurs en ce moment je cale mon 18-55mm à 35mm pour m'habituer à cette focale!!! :P j'aurais aussi la possibilité de prendre le 21 Ltd (pour le reportage, paysage...) et un 70 Ltd pour le portrait... faut voir :roll:
Bonjour :D

C'est très jouable pour le portrait avec ce 35mm, aucun problème
il me sert autant que mon 77mm et 70mm maintenant que je l'ai essayé cet été, surtout en photo de famille . ;)

En voici un déjà posté dans portrait : au 35mm Limited
http://img209.imageshack.us/img209/8394/step00002ka4.jpg
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

AB24

Bonjour Pixel merci pour le portrait que tu viens de poster (c'est celui là que j'avais vu sur un autre forum) superbe piqué, superbe couleurs, voila l'objectif dont j'aimerai avoir fixé sur mon K100D pour les 99% d'images que je fais, (en partant du principe que je zoom avec les pieds :lol:) penses-tu que cela soit possible? toi qui l'utilise, est ce que tu le prend souvent? et pour quel type de photos? merci.

Pixel

Citation de: AB24 le 06 Oct 08 à 09:36
Bonjour Pixel merci pour le portrait que tu viens de poster (c'est celui là que j'avais vu sur un autre forum) superbe piqué, superbe couleurs, voila l'objectif dont j'aimerai avoir fixé sur mon K100D pour les 99% d'images que je fais, (en partant du principe que je zoom avec les pieds :lol:) penses-tu que cela soit possible? toi qui l'utilise, est ce que tu le prend souvent? et pour quel type de photos? merci.

Je le prends pour le portrait, surtout familial ou amis, car tu es assez près du sujet  ;)

Je m'en sers aussi en paysage , reportage, et un peu moins en macro
que mes autres objectifs macro.

Aucun problème pour s'en servir je dirais dans les 80% du temps si tu te sers de tes jambes,il peut servir à plusieurs type de photos.

mais un télé pour compléter aide beaucoup en certaines situations,
animaux, portraits de loin , portrait familial sur le vif sans trop te faire voir,  etc..

et aujourd'hui si j'ai plusieurs objectifs  ce qui n'a pas toujours été le cas,
plus jeune j'ai passé plus de 10 ans de ma vie avec comme seul objectif un 50mm F/1.4 sur un argentique Pentax, et je me débrouillais avec cet objectif et mes jambes , avant d'avoir un 200mm plus tard. ;)

Mieux vaut n'avoir qu'un seul objectif pour débuter mais un très bon,
que d'en avoir 5, mais des culs de bouteilles  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

AB24

Merci Pixel pour ta réponse je suis tout à fais d'accord avec toi, c'est pour ça que je compte me prendre ce 35mm comme objectif polyvalent, après effectivement un petit télé, puis un grand angle pourraient compléter ma besace!!! ;) mais ça on verra plus tard!!! Merci encore.