Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited (New)

Démarré par ldevergn, 22 Mar 08 à 13:54

Marc15

Cornichon, dimvig, pierrot73210, merci pour vos avis. Finalement, c'est presqu'une bonne nouvelle, si c'est pareil que mon Tamron 90, j'économise 450 euros env.

"j'ai plus la patience de faire de la macro de fleurs que d'insectes (ça s'envole vite ces sales bêtes !)", c'est un peu mon état d'esprit en ce moment.

Gko

Citation de: Marc15 le 30 Nov 10 à 18:59
si c'est pareil que mon Tamron 90,

Pas tout à fait à mon avis, si tu vas sur pentaxphotogallery, tu verras que le 35mm est beaucoup plus polyvalent que le 100m macro. pour le voir, il faut demander l'affichage des photos du site par données photographiques, et choisir son objo.  :-)

Marc15

Gko merci, j'ai fait un tour sur le site (je participe modestement) et effectivement il y a de belles images.
C'est toujours la même chose, il n'y a pas UNE solution, mais l'obligation de choisir entre plusieurs en fonction de critères personnels d'utilisation.

Gko

je ne savais pas qu'on pouvait proposer ses photos, un jour j'oserais peut être, globalement elles sont terribles les photos de pentaxgallery  :D

lightbeam

Citation de: Gko le 01 Déc 10 à 23:03
je ne savais pas qu'on pouvait proposer ses photos, un jour j'oserais peut être, globalement elles sont terribles les photos de pentaxgallery  :D

Oui, mais en même temps c'est un peu la vitrine de Pentax et j'ai l'impression qu'il y a 95% de photographes pro ou confirmés sur cette galerie, on peut toujours tenter mais c'est vrai que voir une de mes photos sur ce site serait une consecration, lol.

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Marc15

Quand j'ai commencé les envois, mes premières images n'ont pas été validées, maintenant, j'ai 50 images, je ne suis ni un pro, ni même un amateur très actif, je ne suis qu'un modeste producteur d'images.
Je conseille à tous de tenter votre chance, pour la procédure, lancez une recherche, il y a eu un fil sur ce sujet pour expliquer la procédure.

lightbeam

Citation de: Marc15 le 02 Déc 10 à 20:47
Quand j'ai commencé les envois, mes premières images n'ont pas été validées, maintenant, j'ai 50 images, je ne suis ni un pro, ni même un amateur très actif, je ne suis qu'un modeste producteur d'images.
Je conseille à tous de tenter votre chance, pour la procédure, lancez une recherche, il y a eu un fil sur ce sujet pour expliquer la procédure.

Et tu es trouvable sous quel pseudo / nom sur la Pentax Gallery ? J'essaierais aussi, à mon avis mes photos macro auront + de cachet que mes paysages. Quand je vois les sublimes paysages et portraits de ce site :shock:
Bon, allez, J -21 avant mon 35mm macro limited  :P
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Marc15

Citation de: lightbeam le 03 Déc 10 à 13:23
Et tu es trouvable sous quel pseudo / nom sur la Pentax Gallery ? J'essaierais aussi, à mon avis mes photos macro auront + de cachet que mes paysages. Quand je vois les sublimes paysages et portraits de ce site :shock:
Bon, allez, J -21 avant mon 35mm macro limited  :P

le lien est dans ma signature : http://www.pentaxphotogallery.com/marcalmecija

lightbeam

Jolies photos, bravo. Pas mal au 90mm à ce que je vois ;)
Pentax KP black

Marc15

lightbeam merci, cependant, il est temps de fermer cette parenthèse sur mes images. Le sujet est le 35 limited.
J'ai bien noté que la PdC ne serait pas plus importante que sur le 90 macro, par contre l'avantage du 35 serait de nécessiter moins de recul pour faire la plante avec le même cadrage que le 90, ce qui peut être parfois utile. Dans mon coin, les orchidées sont proches des buissons et avec le 90, ça pique.

lightbeam

Citation de: Marc15 le 11 Déc 10 à 20:25
lightbeam merci, cependant, il est temps de fermer cette parenthèse sur mes images. Le sujet est le 35 limited.
J'ai bien noté que la PdC ne serait pas plus importante que sur le 90 macro, par contre l'avantage du 35 serait de nécessiter moins de recul pour faire la plante avec le même cadrage que le 90, ce qui peut être parfois utile. Dans mon coin, les orchidées sont proches des buissons et avec le 90, ça pique.

Au moins tu as l'avantage d'avoir des orchidées à photographier ;)
Pentax KP black

lightbeam

Pentax KP black

Gko

:up1: Alors Lightbeam ? t'a fait tes premiers essais ?

macmini95

Il est excellent  :D Pas encore eu le temps de faire des tests approfondis  ;)

lightbeam

Citation de: Gko le 28 Déc 10 à 22:05
:up1: Alors Lightbeam ? t'a fait tes premiers essais ?

Euh, oui, j'ai posté 2 photos, par contre fait pas super lumineux ce mois-ci ;-)
Mais j'adore, même en portrait c'est tout autre chose que le 18-55 du kit, joli bokeh.
Pentax KP black

Gko

oui c'est clair c'est pas le meme monde point de vue bokeh et piqué, on comprend pourquoi c'est marqué limited dessus ! je suis étonné des bons résultats qu'on obtient en intérieur même à 3200 iso (ou 6400 dans une moindre mesure) !

lightbeam

Tout à fait, on a un joli effet de relief à 2.8 qu'on n'a pas sur les transtandard livrés avec le kit du Km puisqu'ils ouvrent à 3.5 minimum il me semble. Et puis oui, le piqué est bien là, y'a pas à dire :applaud:
Pentax KP black

SCALPA

Citation de: lightbeam le 04 Jan 11 à 07:44
Tout à fait, on a un joli effet de relief à 2.8 qu'on n'a pas sur les transtandard livrés avec le kit du Km puisqu'ils ouvrent à 3.5 minimum il me semble. Et puis oui, le piqué est bien là, y'a pas à dire :applaud:
Il vaut mieux, si on considére la difference de prix ;)

Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

SyGus

Bonjour à tous,
Je remonte ce fil parce que je suis sur le point de craquer pour cet objectif mais il reste un détail qui me chiffonne (désolé si le sujet à déjà été traité ici). J'ai passé un peu de temps à consulter les différents avis et certains utilisateurs semblent déçus par ses performances pour des sujets lointain ou en paysage or, je cherche vraiment à en faire mon optique "par défaut".

Avez-vous également noté cela ou le considérez-vous comme meilleur en paysage que le 18-55 (par exemple) ?

On trouve beaucoup de photos en macro ou proxy faites avec ce 35 mais assez peu de sujets lointains. Auriez-vous des liens vers des exemples de photos brutes (non accentuées, donc a priori pas celles de Pentax Photo Gallery) ?

En fait, j'en suis encore à hésiter avec le FA35 à cause de ce point précis (la version Samsung semble trouvable à un tarif +/- équivalent à celui du 35ltd en neuf). Je serais donc intéressé par votre avis là-dessus !

pierrot73210

Tu peux regarder dans cette série, une partie des photos avait été faite avec ce 35 macro qu'un copain du forum m'avait prêté. De sûr la 18 est faite avec.

Honnêtement, je n'ai pas eu ce souci de MAP à l'infini avec cet objectif, mais il est vrai que je ne m'en suis servi que 4 jours. Mais cette critique ne m'étonne pas, car il est difficile d'être excellent en macro ET à l'infini.

Je comptais aussi me l'offrir un jour, mais vu son prix et le peu de macro que je fais, je pense plutôt m'orienter vers le DA 35/2.4, dont la construction est certes moins belle, mais qui est à priori plus piqué et pèse 100g de moins. 100g ça fait une ration de bouffe en montagne. :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris