Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

photo des étoiles

Démarré par daisuke, 07 Avr 08 à 14:08

neosilencers

Citation de: randos74 le 25 Oct 11 à 17:41
pour figer les étoiles, il faut un temps de pause maxi de 20  à 30 secondes , au dessus de ce temps, le mouvement de la terre fait son effet, les étoiles ne seront plus nettes.....donc non, pas de pause B et pas d'isos bas pour faire de bons clichés d'étoiles fixes....c'est pas une histoire d'être d'accord sur le sujet, c'est pas mon avis perso ! c'est du concret, du validé, du vérifié...fait donc des essais à plus de 30 s, ALGIL, tu n'auras pas le résultat voulu.
c'est donc ouverture maxi d'un objo qui pique bien à 2,8 et de 1600 à 3200 isos pour avoir un temps maxi de 20 s. Certains reflexs permettent bien cet exercice dont le K-5, un peu le Kr mais déjà limite et rien d'autres en Pentax à moins d'utiliser d'autres techniques spéciales astro comme la supersposition d'un tas d'images.

+1 c'est aussi la technique que j'emploie  ;)

randos74

failli oublié la dernière que j'ai faite à 1600 isos  :shock:  click

;)

neosilencers

Hé oui et déjà on voit que les étoiles ne sont plus si rondes !  :lol:

moi aussi j'en ai une  :P

800 isos f/4 et 30s

http://farm7.static.flickr.com/6061/6125109828_1cd5ae3d5c_o.jpg

dedales

C'est pas fini de chambrer oui  :rire3:

randos74

:doc1:  refusé Neo, pas assez d'isos  :lol:

comme quoi, les possibilités de réussite sont nombreuses  :jap:

neosilencers

:neo: je le savais !   :P

J'ai testé à 400 iso mais le problème c'est que c'est trop sombre donc j'ai essayé de corriger en PT mais la monté en bruit au niveau luminance se fait rapidement sentir donc pas concluant !  :spamafote:

dedales

d'ou l'utilité du dark mon ami, pour virer le bruit sur l'image finale   ;)

neosilencers

Oui en effet !  ;)

explication :

CitationVoici rapidement en quoi cela consiste : en pose longue, le capteur en chauffant génère du bruit. Pour diminuer, voire enlever ce bruit, les photographes astronomes refont une ou plusieurs photos dans les mêmes conditions que la pose longue (même temps, mêmes réglages), mais avec le capuchon sur l'objectif. Ainsi sur ces photos, il ne reste que le bruit. Puis sur un logiciel de traitement d'image, on superpose le "dark" sur un calque au dessus de la vraie photo, et on le passe en mode "différence", ce qui soustrait le bruit de la photo d'origine. Et bien, si votre reflex est équipé de l'option réduction du bruit à la pose longue, il fait lui-même le "dark" et le soustrait à votre photo, ce qui vous évite d'avoir à le faire vous-même sur l'ordi. Seul inconvénient : votre appareil reste indisponible 2 fois plus de temps, le temps de la pose pour la photo et le temps de la pose pour le "dark". Ainsi si vous faites une pose longue de 5 minutes, votre appareil restera indisponible pendant 10 minutes. Bien sûr, cette option doit être activée avant toute séance de pose longue.

Source Focus Numérique

randos74

je sais pas si c'est avec ou sans dark

mais voilà un 6400 isos  :applaud:  et je crois qu'on peut dire qu'il est parfaitement réussi ..... ICI

la preuve par l'image est faite , merci

neosilencers

Superbe en effet !  :D

ALGIL

manifestement 2 écoles s'affrontent
mais je n'ai pas vu dans les photos qui précèdent d'étoiles filées
c'est sur que le numérique permet des tripatouillages
que l'argentique ne permettait pas
mais estce encore vraiment faire de la photo ?
je sais je suis ringard

neosilencers

Pour le filé oui , perso je me règle à 100 iso ferme à f/8 et fait varier mon temps de pose entre 30 minutes et 1 heure , sur trépied et en pose B + déclencheur filaire  :D

Et oui c'est toujours de la photo mais qui à évoluée !  ;)  

Une photo , j'en ai je te montre ça !  :D

Bon j'ai de la pollution sur celles ci !  :lol:

http://farm3.static.flickr.com/2459/3862393254_f66d44e68f_o.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2637/3852723567_cc00f856e5_o.jpg

NeroPsylo

Tu peut largement pousser en iso.. mois avec le K-5 j'avais poussé mes essais jusqu'à 8000 isos...

regarde ce qu'on peu faire en montant à 6400 (il est en nik...) mais franchement on est pas loin de s'en approcher avec le K-5... : http://www.figedansletemps.com/galerie/index.php?/category/67

Et pour moi :

800 isos

6400 avec beaucoup de pollution lumineuse

6400isos avec moins de pollution lumineuse

plus extrème :10000 isos

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Oui mais j'étais en K10 à l'époque et j'ai gardé cette combi  !  ;)