Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

sigma 24-70mm f/2.8 macro ou pas macro ?

Démarré par philippe_e, 20 Avr 08 à 08:34

philippe_e

je m'interresse a ce caillou, la différence de prix est de 100 euros entre le macro et le pas macro : est ce que ça les vaut ? parce que c'est pas vraiment macro ,non?
c'est pas plutôt marketing ou piège a con leur truc ?
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

tryphon4

Exact: aucun zoom existant ou ayant existé n'est réellement macro.
J'ai plusieurs objectifs estampillés macro, c'est de la nouille en barre. Idem pour certains vieux objectifs à focale fixe. Exemple, mon 24mm macro qui en position macro donne un grandissement de 0.22:1.
La distance de map mini est seulement plus courte qu'avec un objectif concurrent. Donc je te conseille le moins cher.

philippe_e

ce qui est con, c'est que j'ai acheté une raynox dcr-250...et le diametre de ce 24-70 est de 82mmm..autant dire que la bonnette me servira pas sur cet objo.... :evil:
d'autres avis ?

dop@mine

Je possède la version macro. Il s'agit d'un superbe caillou avec un très bon piqué, un peu lourd et pas très discret sur le K10. C'est l'objectif que j'utilise le plus. Quand à la fonction macro... je viens de commander un Tamron 90mm  ;)

tryphon4

Citation de: philippe_e le 20 Avr 08 à 15:15
ce qui est con, c'est que j'ai acheté une raynox dcr-250...et le diametre de ce 24-70 est de 82mmm..autant dire que la bonnette me servira pas sur cet objo....
Pas si sûr: il te suffit d'acheter pour quelques sous sur Ebay la bague de conversion qui va bien: 82mm mâle -> 67mm ou moins femelle.

philippe_e

j'ai eu un peu de chance, je viens d'en acheté un sur ebay neuf a un particulier a 279 euros et macro... :lol:

dop@mine

Bonne acquisition, tu ne seras pas déçu.

jo06

tout a fait d accord
j en ai un aussi non macro, c est un regal de luminosité.

Opsys

Citation de: philippe_e le 25 Avr 08 à 15:48
j'ai eu un peu de chance, je viens d'en acheté un sur ebay neuf a un particulier a 279 euros et macro... :lol:
Bienvenue au club des Sigma 24-70 EX à bon prix  ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Chocolat

Je confirme la qualité du cailloux !!! Le mien je l'ai depuis 4 ans, que du bonheur ! D'ailleurs il est à vendre  :D (voir rubrique "annonces"). Avis aux interessés, c'est avec regret que je suis obligé de m'en séparer...
Pour moi, la pseudo fonction "macro" reste assez interessant sur des grosses bestioles ou des fleurs, moyennant parfois un recadrage (vive les pixels), c'est déjà sympa...

Tovarich

Bonjour,
Pour ma part, j'hésite à investir dans un pareil monstre vu son poids et la taille des filtres (environ 70€). Ce n'est pas pour sa fonction macro qu'il m'intéresse (rapport 1.38 alors qu'un "vrai" macro fait du 1:1). J'ai déjà un sigma 70-300 avec cette possibilité macro et franchement son utilisation m'est vraiment accessoire. Si tu but est vraiment la macro, ne vaut-il pas mieux investir dans un 50mm macro ou à moindre coup sur un ancien objo d'occase vu qu'en macro la mise au point manuelle est souvent préconisée ?

BOZo

Bonjour,

Je m'interresse egalement à cet objo et je cherche ses equivalents ????? Mis à part le Pentax 16-50, y'en a t'il ? Différence entre les deux pour ceux qui ont eu en mains les deux betes ?

Au fait, suis novice, desole pour la question stupide mais pourquoi un "24mm" et un "16mm" ont la meme ouverture en grand angle de 84° ??? alors qu'un 17-50 de Tamron par exemple sera dans les 75° ??? Merci  :D

BOZo

Supern!ko

Citation de: tryphon4 le 21 Avr 08 à 22:05
Pas si sûr: il te suffit d'acheter pour quelques sous sur Ebay la bague de conversion qui va bien: 82mm mâle -> 67mm ou moins femelle.

La raynox sur les objectif de gros calibre...
Ça fait un belle encadrement noire et circulaire tout autour de la photo :

Sur mon Sigma 18-50 DC EX f2.8 67mm de diamètre...